Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • inamoto le 13/03/2023 à 09h21
    Qu'est le duende, cet « esprit caché de la douloureuse Espagne » magnifiquement mis en mots par Garcia Llorca ?

    Voilà une question que Don Pedro de la Raspù, éleveur de taureaux dans la vallée du Guadalquivir, ne se posera plus bientôt, puisqu'il a appris que son taureau chouchou, inamotó, allait être présenté avec plusieurs autres de ses bêtes – y compris son frère de sang – au grand pavlito, star de la tauromachie andalouse, lors de la prochaine féria branquignole.

    Cette bête pleine d'envie et d'énergie, biberonnée de conseils tactiques et stratégiques, valeureuse dans les apprentissages, mais limitée par les caractéristiques de sa race, sera, il n'en doute pas, à la hauteur de la tradition séculaire de son élevage. L'issue est connue, mais la noblesse réside dans le combat.

    Maintenu dans le noir échiquéen complet pendant plus de trente ans avant d'être jeté dans l'arène avide de sang, affaibli par les dizaines de banderilles branquignoles, trapèzes détruits par les picadors d'Avoine, tête baissée, souffle rauque, comment réagira le taureau à la vue de la muleta ? Saura-t-il enfin invoquer l'esprit de sa position ?

    Réponse demain soir (vraisemblablement)

    Pavlovitch – inamoto, mardi 22h (GS, R1)

    « Dans tous les pays la mort est une fin. Elle arrive et on baisse le rideau. Pas en Espagne. En Espagne, on le lève. Là-bas, beaucoup de gens vivent entre quatre murs jusqu'au jour où ils meurent, alors on les fait sortir au soleil. »

  • fusée arjen le 13/03/2023 à 10h45
    Un grand merci pour cette vidéo Raspou. Je ferai un post de réaction détaillé ce soir.

    Arjenette a même regardé la partie sur la tactique avec moi, rassurée de constater que mes difficultés de repérage dans l'espace ne s'appliquaient pas qu'au rangement des papiers administratifs.

    Hâte de démarrer la nouvelle saison !

  • MarcoVanPasteque le 13/03/2023 à 11h06
    Branqui est qui ?

    Nous avons donc la liste complète des suspects, voici le lien vers le formulaire pour cette première session d'enquête
    lien .
    Je crois que vous êtes assez grand pour savoir comment utiliser une liste déroulante, je ne donne donc pas plus d'explications que ça.
    On va se laisser jusqu'à mercredi soir pour la première salve de réponses et je publierai jeudi matin la ou les meilleures propositions.

  • lalizou le 13/03/2023 à 13h40
    Chouette ! Merci Marco pour l'organisation du dénouement.

    Grâce à ma grande intuition cluodesque, j'ai formellement identifié le professeur Koller, le docteur Cush et le colonel Balthazar. Je suis confiant.

    Edit:
    Lu sur wiki, j'ai pouffé :
    "Colonel Moutarde : autrefois une vedette du rugby, il a finalement été rattrapé par l'âge. Aujourd'hui il est un animateur sportif dont la popularité et les beaux traits s'estompent. Il a beau exagérer ses exploits, son étoile pâlit avec le temps. Mais il refuse de sombrer dans l'anonymat.
    « Vous ai-je déjà parlé de mes glorieuses années de rugby ? » -Un homme fort et athlétique, un conteur hors pair"

  • Altigone le 13/03/2023 à 15h03
    Sinon :
    Serge le disait (Rien à faire de ses affaires) - Altigone (Molasson08) (GS,R1), lundi 20h45 (GS,R1)
    Pavlovitch – inamoto, mardi 22h (GS, R1)

  • Le Meilleur est le Pires le 13/03/2023 à 18h13
    Est ce que ce fil est sérieux...

    De toute façon pavlo est nul cette saison. La preuve, il a fini dernier du Tal Masqué.
    #Poule9 vaincra.

    @lalizou: moi je pensais avoir trouvé MMeuble.

  • Utaka Souley le 13/03/2023 à 19h21
    Pour compléter le tableau des apprentis disciples de maître Raspou, voici

    Serge le disait (Rien à faire de ses affaires) - Altigone (Molasson08) (GS,R1), lundi 20h45 (GS,R1)
    Pavlovitch – inamoto, mardi 22h (GS, R1)
    Pipige (menelas60) - Utaka S. (Levante-UD, alias « insécurité tactique ») Mercredi 21:30 [G8,R1]

  • Altigone le 13/03/2023 à 20h00
    En fait la partie de ce soir est repoussée à un autre jour non défini.

  • serge le disait le 13/03/2023 à 20h24
    On est déçu pour le public, privé de cette confrontation qui promettait une folle abondance de mollesse.
    Les mous reviendront plus tard endormir la foule.

  • Markov Erratique le 13/03/2023 à 22h14
    Derby de marko demain soir

    Mardi
    Markov Erratique -MarcoVanPasteque (AnatoliKarpuz), 21:30 (GS, R1)
    Pavlovitch – inamoto, 22h (GS, R1)

    Mercredi
    Pipige (menelas60) - Utaka S. (Levante-UD, alias « insécurité tactique ») 21:30 [G8,R1]