Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Label Deschamps le 14/03/2023 à 23h27
    Je blague un peu hein, encore que ce ne soit pas totalement trivial à réfuter, par contre c5 immédiat est intéressant.

  • Breizhilien le 15/03/2023 à 06h43
    Ha, SF avait pas l'air de trouver ça totalement idiot mais je n'ai pas regardé plus loin ;-)
    C5 est le coup conseillé, je vais plutôt creuser de côté là du coup.

  • Markov Erratique le 15/03/2023 à 09h03
    Première ronde de la saison contre MVP hier, et première arnaque pour votre serviteur.

    MVP me joue une pirc. Je pars sur l'idée d'aller échanger le fou de cases noires avec grand roque et attaque sur le roque mais je ne joue pas très précisément parce que je veux jouer vite et MVP se retrouve avec une bonne position, avec notamment une dame en e4 bien pénible. Je réponds de manière un peu dilettante et je perds un pion centrale et une bonne partie de mon avance à la pendule. Il y a des complications tactiques mais MVP ne se trompe pas et je me retrouve franchement mal. Je lâche un autre pion pour éviter les échanges et prie pour une erreur dans le zeitnot, mais ma position est franchement affreuse.
    MVP se trompe une première fois en me donnant son pion b pour une attaque de mat qui ne marche pas. Et là c'est le drame, il me laisse mettre ma tour sur la première rangée. Je rate le mat une fois mais pas 2, et la partie se finit de manière un peu abrupte.

    Victoire à l'expérience, mais bravo à MVP qui a bien progressé et qui a fait une super partie: ses 26 premiers coups sont quasi parfaits et il m'a drolement fait douter.
    De mon côté, il faut que je bosse la pirc!

    La partie: lien

  • dan le 15/03/2023 à 10h38
    Mercredi
    20h00 : fusée arjen (fuseearjenCDF) - pavlovitch (pavlito83), (Coupe, 1/16)
    20h30 : dan(31) - l'homme bus (T_animal), [GS,R1]
    21h00 : Ozil Paradisiaque - Eric Cantoné [Darth Miaule], (GS, R1)
    21h30 : Pipige (menelas60) - Utaka S. (Levante-UD, alias « insécurité tactique ») [G8,R1]

    Jeudi
    fusée arjen (fuseearjenCDF) - Cheerman (cheerman 45), 21h00 (GS, R1)

    Samedi
    O Gordinho - MMeuble - 23h (GS, R1)

  • Sens de la dérision le 15/03/2023 à 10h50
    Mercredi
    20h00 : fusée arjen (fuseearjenCDF) - pavlovitch (pavlito83), (Coupe, 1/16)
    20h30 : dan(31) - l'homme bus (T_animal), [GS,R1]
    21h00 : Ozil Paradisiaque - Eric Cantoné [Darth Miaule], (GS, R1)
    21h30 : Pipige (menelas60) - Utaka S. (Levante-UD, alias « insécurité tactique ») [G8,R1]

    Jeudi
    fusée arjen (fuseearjenCDF) - Cheerman (cheerman 45), 21h00 (GS, R1)

    Vendredi
    Sens de la dérision (Zeridion) - Ozil Paradisiaque (OzilParadisiaque), 21h (Coupe, 1/16)

    Samedi
    O Gordinho - MMeuble - 23h (GS, R1)

  • Cris CoOL le 15/03/2023 à 11h06
    Est-ce qu'on a un petit délai pour l'identification du Tal ou je remplis au pif dans le bus tout à l'heure ?

    Belle partie MVP, je suis toujours embêté par ses schémas de Moderne / Pirc, heureusement lalizou a toujours joué autre chose dans nos confrontations.

    Mercredi
    20h00 : fusée arjen (fuseearjenCDF) - pavlovitch (pavlito83), (Coupe, 1/16)
    20h30 : dan(31) - l'homme bus (T_animal), [GS,R1]
    21h00 : Ozil Paradisiaque - Eric Cantoné [Darth Miaule], (GS, R1)
    21h30 : Pipige (menelas60) - Utaka S. (Levante-UD, alias « insécurité tactique ») [G8,R1]

    Jeudi
    fusée arjen (fuseearjenCDF) - Cheerman (cheerman 45), 21h00 (GS, R1)

    Vendredi
    Sens de la dérision (Zeridion) - Ozil Paradisiaque (OzilParadisiaque), 21h (Coupe, 1/16)

    Samedi
    O Gordinho - MMeuble - 23h (GS, R1)

    Mardi
    Cris CoOL - devikink - 21h15 ? (GS R1)

  • Gazier le 15/03/2023 à 11h11
    2 belles parties hier soir, avec des challengers très incisifs (MVP et Bohort). On voit que la pause à été mise à profit.
    Les victoires de Lalizou et de MarKov ont été longues à se dessiner.

  • MarcoVanPasteque le 15/03/2023 à 11h14
    Oui, ok pour un allongement du délai de réponse, vous avez dans ce cas jusqu'à lundi matin.

    Pour le Beto Marckico d'hier soir, très content de ma partie, de la prise d'avantage lente et, comme l'indique Markov, d'avoir jouer autant de (bons !) coups sans grosse bêtise. L'écroulement dans le zeitnot est anecdotique.

  • Label Deschamps le 15/03/2023 à 11h16
    C'est un coup provocateur, qui a du sens stratégiquement mais dangereux tactiquement. Tu affaiblis les cases blanches autour de ton roi dans une situation où tu n'es pas très développé, si l'adversaire te joue un truc genre f4 pour maintenir son pion en e5 puis Fd3 il y a déjà des menaces dangereuses genre Dh5+ auquel tu ne peux pas répondre g6 à cause de Fxg6.

    On peut imaginer des gambits dangereux du genre
    1 e4 d5 2 e5 f6 3 f4 c5 4 Fd3 qui te force presque à jouer g6 et là 5 h4 !? ou 5 c3 suivi de h4 et il faut faire vraiment gaffe.

  • Raspou le 15/03/2023 à 12h09
    Non non, ça ne sert à rien, j'ai voté ce matin, les bonnes réponses ont donc été trouvées.

    Dans le cas étonnant où elles ne l'auraient pas toutes été: comme j'ai voté avec cinq jours avant la date limite, date limite qui a été modifiée en cours de vote, ce qui bien sûr me cause un préjudice important et donne un avantage indu à mes adversaires, je propose qu'on m'attribue cinq bonnes réponses en remplacement de mes éventuelles erreurs... Une bonne réponse par jour d'avance, c'est une compensation que je juge absolument minimale eu égard au tort qui m'a été causé, mais bon, je suis grand prince, je ne demande pas plus.

    Là ça devrait être bon.