En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Raspou le 12/03/2023 à 16h48
    Seulement 1h41! Je deviens d'une concision ascétique!

    J'exporte sur la chaine YT.

  • Breizhilien le 12/03/2023 à 21h06
    JMV (Manatane33) - Zeridion, c'est maintenant. #newseason

    Une écossaise en plus, quel homme de goût.

  • L'homme bus le 12/03/2023 à 21h29
    Victoire en club aujourd'hui en longue.

    Satisfait par certains points : j'ai globalement évalué correctement la partie : j'ai un léger avantage la plupart du temps, ne suis jamais vraiment en danger ; mais je suis persuadé d'avoir loupé au moins une tactique ; je rentre dans une finale que je pense au pire nulle, légèrement plus agréable pour moi en pratique (cavalier 6 contre cavalier 6, les petits déséquilibres étant qu'il a 4+2 et moi 3+3 au niveau des pions, que mon roi vient un poil plus vite au centre, et que son cavalier est en d1 alors que le mien est en c3).

    Grosso modo, j'ai l'impression que l'ordi confirme mon impression.
    Plutôt satisfait de mon ouverture, qui me permet d'égaliser, et j'ai l'impression d'avoir bien suivi les idées du Gambit islandais (même si bien sûr des coups un peu moins précis malgré tout).

    Content de réussir à gagner la finale, assez facilement, mais bon mon adversaire a été trop peu précis.

    Après, je joue un peu trop mollement en milieu de partie, je les quelques coups qui m'auraient permis d'avoir un vrai avantage ; un peu trop focus sur le pion isolé en d des blancs, ce qui me fait notamment manquer une jolie tactique (elle est en variante sur l'analyse assez superficielle que j'ai fait pour le moment, avec 13...Cd4 au lieu de Dd7, qui me permet de gagner au pire un pion avec une grosse activité et un roi affaiblit ; obnubilé par le fait d'installer mon cavalier en d4, je ne considère pas Cd4 à cause de la reprise immédiate par le cavalier ; c'est con, alors que j'ai tout fait pour mettre le pion h sous la pression de mon fou et de mon autre cavalier, et que je cherche à me débarrasser du cavalier f3 depuis un moment ; mais je ne sais pas si j'aurai trouvé 16... Dh4! qui délaie la recapture de la pièce mais menace une découverte).

    La partie, très sommairement analysée pour l'instant (avec tout pleins de fautes d'orthographes) : lien

    Allez, ça met du baume au coeur pour la partie contre Dan, mercredi à 20h30!

  • Sens de la dérision le 12/03/2023 à 22h04
    Après plusieurs saisons de Suisse, j'ai compris une chose : pour ne pas tomber sur de trop forts adversaires, il faut commencer piano, avancer masqué. Il était donc nécessaire de perdre la première partie. Ce que je me suis empressé de faire devant l'Écossaise de Jeune Mavuba Vaincu. À moi la remontée fantastique !

    Bon les illuminations du genre : "attends je joue toujours exd4, je me retrouve toujours embêté, je vais changer sans réfléchir", ça ne peut décidément rien engendrer de bon.

  • Markov Erratique le 12/03/2023 à 22h11
    Bravo pipige, belle perf, et j'espère que ça s'est aussi bien passé aujourd'hui

    L'homme bus, ta partie semble très bien en effet. La tactique manquée semble vraiment difficile à voir. Pour le reste tu as peut être été un peu mou en effet, mais obtenir une finale un peu plus agréable et aller la gagner proprement c'est une bonne manière de jouer, ne boude pas ton plaisir.

    Enfin, merci à sens de de venir démontrer chiffre à l'appui que la scandinave est une ouverture qui ne devrait pas être jouée.

    Moi aussi j'ai joué hier en interclub. J'avais les blancs contre un 1720, et je vous laisse deviner ce qu'il m'a joué? Une scandinave, bravo!

    J'ai complètement échoué à appliquer les conseils de coach Raspou, ma gestion du temps a été complètement désastreuse: Je me suis retrouvé avec 20 minutes à la pendule au bout de 13 coups (alors que j'avais 1h30 au départ)! Heureusement mon adversaire n'était pas vraiment meilleur à ce jeu là et il m'a vite rattrapé.

    La partie était plutôt sympa par contre, je donne un pion dans l'ouverture, mais après analyse suis pas sûr qu'il soit prenable (Il y a peut être une meilleure manière de le punir). J'ai joué sur ma très grosse avance de développement que j'arrive à faire fructifier.

    La partie est là (c'est le chapitre 6)

    lien

  • pipige le 12/03/2023 à 23h24
    Bien joué Markov et l'Homme bus.

    Markov on sent qu'il y a du zeitnot vers le 20ème coup mais t'as bien joué. Le pion d4 est sympa mais les blancs ont une belle position.

    L'homme bus belle finale ou tu exploites bien les errements des blancs.

    De mon côté je bats un 2042, de façon assez chanceuse. Il me joue un début douteux (g5 sur une française Tarrasch). J'exploite bien l'imprécision, mais je rate complétement mon milieu de jeu en lui permettant de sacrifier sur mon roque avec gros avantage, par deux fois ! Et par deux fois il ne le fait pas (pourtant 21 d4 semble catastrophique pour les blancs). Bref, j'ai eu de chance sur cette partie)

    lien (partie 8).

    On est encore en course pour le maintien !

  • Markov Erratique le 12/03/2023 à 23h50
    Hé ben, 2 2000 dans le weekend ! Sacrée perf, bravo. Tu fais une saison du tonnerre on dirait. C'est quoi déjà ton elo?

  • lyes le 12/03/2023 à 23h57
    Salut, j'ai effectivement participé au Tal Masqué, complètement loupé qu'il fallait contacter MVP pour se démasquer, c'est chose faite en message lichess.

    Mes confuses.

  • pipige le 13/03/2023 à 00h05
    1759 samedi à 14 h 00 !

    Oui je suis globalement satisfait de mon jeu depuis le début de la saison.

  • Le Meilleur est le Pires le 13/03/2023 à 02h57
    Mes désoles a la cedefie pour le mail groupé, j'aurais du t'envoyer un MP vu que je te soupçonnais d'être le 18e.

    Bon, les résultats en club des cedéfistes sont réjouissants en tout cas (en particulier ceux de l'homme bus, bien entendu).