Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • inamoto le 14/03/2023 à 15h47
    Report hélas. Aymeric Caron a obtenu le décalage de la mise à mort, mais pas son annulation. On lâche rien les amis !


    Bohort (saraide) - lalizou, 20h45/21h (GS, R1)
    Markov Erratique -MarcoVanPasteque (AnatoliKarpuz), 21:30 (GS, R1)

    Mercredi
    fusée arjen (fuseearjenCDF) - pavlovitch (pavlito83), 20h00 (Coupe, 1/16)
    Ozil Paradisiaque - Eric Cantoné [Darth Miaule], 21h00 (GS, R1)
    Pipige (menelas60) - Utaka S. (Levante-UD, alias « insécurité tactique ») 21:30 [G8,R1]

    Jeudi
    fusée arjen (fuseearjenCDF) - Cheerman (cheerman 45), 21h00 (GS, R1)

    Samedi
    O Gordinho - MMeuble - 23h (GS, R1)

  • Raspou le 14/03/2023 à 17h06
    Eh ben je ne suis pas sûr que mon coaching m'avance tant que ça dans l'identification des participants du Tal masqué... Bon, peut-être à la marge, mais je trouve l'exercice très difficile. Surtout depuis qu'on sait le nombre de "bons joueurs" ayant participé.

    Ca m'a rappelé, malheureusement, le propos du jeune Kramnik, rapporté par Svidler: les deux ados regardaient des parties d'un tournoi de l'élite... A un moment le grand Vlad interrogea son ami:
    - Peter, ces gars ne sont-ils pas censés être les meilleurs du monde?
    - Oui, effectivement.
    - Alors... Pourquoi font-ils autant d'erreurs?

    Il n'était encore que maître FIDE. Quelques mois plus tard, il était intégré à l'équipe d'URSS et participait à l'Olympiade de Manille. Il marquait 8,5/9, avec une perf à 2950. Il recevait directement le titre de Grand Maître international, sans passer par la case MI. Il avait 17 ans.

    La vidéo sur fusée Arjen a fait 315 vues, quand les autres tournaient autour de la centaine. Soit il l'a revisionnée 200 fois, soit il a un fan club (ou alors elle a été référencée par YT comme un best of des buts de Robben).

  • Sens de la dérision le 14/03/2023 à 17h08
    C'est sûr que les bonnes perfs de Cris Cool et moi sont d'autant plus étonnantes ! (c'est ce que me disait Magnuchou il y a peu)

  • Cris CoOL le 14/03/2023 à 17h11
    Il y a en tout cas un joueur qui s'est bien amusé à te copier pour les ouvertures. J'étais persuadé de t'avoir trouvé ainsi que kollop. Vraiment pas évident de se baser là dessus depuis les révélations des membres de la poule 1.
    Et le nombre de joueurs de Caro-Kann, mon Dieu.

    On pourrait avoir un tout petit délai pour répondre ? Je voudrais avoir le temps de regarder un peu les parties et de faire une mini vidéo pour reprendre les miennes et faire des hypothèses et je ne pourrai que vendredi.

  • Breizhilien le 14/03/2023 à 17h24
    On est vraiment sûr qu'il n'y a pas de la prison de prévue pour ceux qui jouent 2.e5 sur la scandinave?
    Si ça ne l'est pas, il faudra penser à le rajouter un jour.

    (Vous pouvez reprendre vos activités, fallait juste que ça sorte).

  • pavlovitch le 14/03/2023 à 17h33
    Et moi je repense à ce que me disait un jeune maître fide de mon club récemment: "Si tu enlevais à Carlsen le fait de s'appeler Carlsen, il gagnerait moins de parties".

    Je ne sais pas si ça marche à l'inverse pour le bas du tableau, c'est possible.

    Après avoir assemblé quelques paires un peu au hasard mais selon une certaine cohérence, je me retrouve dans la situation suivante: je joue au Qui est-ce, je dois trouver des filles blondes au regard de lynx, alors que les seules cartes qui restent relevées sur mon plateau sont des mecs bruns à lunettes. Quelque chose ne colle pas.

    Ah oui, Fusée, tu as percé!

  • pavlovitch le 14/03/2023 à 17h35
    C'est facile à réfuter, ça. Tu joues Ff5 puis e6, c5, etc. et tu as une française sans le fou enfermé en c8.

  • Breizhilien le 14/03/2023 à 17h51
    C'est exactement ce que je fais mais ça donne des parties fermées que je n'aime pas du tout. Ça me fait penser à une sorte de système de Londres avec les noirs. Brrr

  • Label Deschamps le 14/03/2023 à 19h32
    Tu peux jouer f6 au 2ème coup, ça ne donnera pas des parties fermées.
    1 e4 d5 2 e5 f6 3 f4 c5.

    Si c'est trop aventureux pour toi 2 .. c5 est une alternative plausible.

  • Breizhilien le 14/03/2023 à 23h06
    Merci, je vais regarder f6, il faut que je change de toute façon pour quelque chose qui me convient mieux.