Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Tonton Danijel le 03/11/2021 à 20h20
    Et pourtant, "Sailor et Lula", outre un grand Nicolas Cage, est assez sympathique par la présence de nombreux seconds rôles, notamment Willem Dafoe (qui accepté de se "pourrir" les dents pour le rôle) et Harry Dean Stanton (dans le making of, on apprend que c'est le comédien qui a eu l'idée d'imiter le cri de la hyène devant le documentaire qu'il regarde, donnant une improvisation géniale).

    Bon, ce n'est pas forcément le meilleur film, je ne sais pas comment le placer dans la filmo de Lynch, mais c'est assez agréable et plus léger que le reste.

    Inland Empire, par contre... Lynch a voulu aller au bout des concepts explorés dans Lost Highway et Mulholland Drive, mais c'est devenu bien trop confus et foutraque.

  • Maniche Nails le 03/11/2021 à 20h36
    Je l'aime bien aussi Sailor & Lula, dont il faudrait que je rafraîchisse mon souvenir, la dernière fois c'était au terme d'un marathon nocturne au Champo précédé de Mulholland Drive et de Blue Velvet (imagine l'état de bouillie du cerveau, même le mieux intentionné, après ça). Je constatais juste, avec amusement et admiration, que quand ton film que tout le monde oublie de citer est tout de même palmé à Cannes, ça te pose une filmographie.

  • blafafoire le 03/11/2021 à 20h55
    Mulholland drive c'est une bande son (avec et sans musique) incroyable, du très grand art.

  • Tricky le 04/11/2021 à 00h43
    Dans mes bras, en particulier pour la dimension totale (comme on dit d'un fait social qu'il l'est, total) de MD.
    Mais surtout parce que là où Lost Highway est un souffle glacé et Inland Empire un cri strident, Mullholland Drive est un fournisseur de jouissance continue.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 04/11/2021 à 00h55
    Tout comme on parle rarement de l'excellente série l'Hôpital et ses Fantômes, de Lars Von Trier, créée avant que HBO ne mette la série à la mode.

    Et Inland Empire, on en arrive presque à du cinéma purement sensationnel, du cinéma pour du cinéma et non pas un récit filmé (plutôt la branche vertovienne, quoi).

  • Lucho Gonzealaise le 08/11/2021 à 16h41
    Dexter était de retour hier, très content de retrouver mon serial killer avec une série qui a beaucoup de choses à se faire pardonner. J'espère qu'ils n'ont prévu qu'une saison pour le moment, mais la reprise est intéressante.

  • Red Tsar le 08/11/2021 à 17h19
    @Beltra.
    Je partage ton avis, et c'était évidemment une boutade. Ceci étant, en te lisant, je me dis que l'inclusivité ne concerne pas non plus finalement tout le monde. Pour ma part, concernant Netflix, par exemple, je ne suis pas sûr que tout le monde se sente représenté par le "studio". Pour les séries de chez eux que j'ai vu, c'était, en gros, des jeunes, métropolitains, des gens "cool", branchés, "beaux", etc. Je pose ça comme ça, je n'en suis pas sûr non plus, car Netflix j'ai vite abandonné, ne me sentant pas "concerné" par leurs produits. Est-ce que ça te paraît juste ou pas ce ressenti ?

  • Danishos Dynamitos le 08/11/2021 à 17h59
    Etrange comme postulat.
    Qu'est ce qu'une série qui s'est délitée pourrait se faire pardonner alors qu'elle avait conclu son histoire ?
    L'aspect cynique de cette suite me parait disqualifier d'office toute espoir de rédemption.

  • Lucho Gonzealaise le 08/11/2021 à 18h10
    Je dois reconnaître que je ne suis pas un grand consommateur de séries, c'est un jugement purement personnel. J'appréciais beaucoup Dexter et comme la majorité, j'avais été déçu par cette fin un peu foireuse. Je me demandais comment les scénaristes pourraient relier la nouvelle saison avec la fin de la dernière et pour le coup, je trouve qu'ils s'en sont pas trop mal sortis sur ce premier épisode. Encore une fois, je ne suis pas un sérivore fou, je me contente d'être diverti et de m'attacher aux personnages, je déteste réfléchir à tous les scénarios possibles (les projections sur la dernière saison de GoT m'ont franchement gâché le plaisir du visionnage). Avec Dexter, je retrouve un personnage qui a marqué mon adolescence et je suis juste heureux de pouvoir de nouveau me laisser embarquer dans ses aventures.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 08/11/2021 à 18h16
    Merci rockitrOM pour avoir signalé The White Lotus, Sans doute pas au panthéon des séries, mais des personnages savoureux (en effet, le directeur est mémorable) et une ambiance unique grâce à la qualité de la photo et surtout de la bande-son. Et le format mini série est très plaisant.