Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Pascal Amateur le 13/11/2021 à 10h38
    Jamais entendu parler. C'est adapté de "Splatoon" ?

  • Classico le 13/11/2021 à 10h56
    Oui, c'est une extension de Parasite et c'est vraiment bien. Les coréens semblent avoir du génie pour parler de la lutte des classes.

  • coach_mimi le 13/11/2021 à 10h59
    Si quelqu'un peut d'ailleurs m'expliquer l'engouement autour de cette série que j'ai trouvée complément nulle, pas très bien joué et très mal écrite.

    (et la plus grosse qualité de Locke & Key, c'est que ça donne envie de relire les comics, sinon la saison 2 est franchement ratée)

  • magnus le 13/11/2021 à 11h07
    Fini Narcos Mexico, pas mauvais mais j'oublierai rapidement cette saison finale, comme la 2 (quand même pas normal que je me souviennes plus de la 1ère, ou alors c'est un signe).
    Mais bon c'était rigolo de suivre le Luis Figo mexicain.
    Classement final: Saisons 1 et 2 indépassables > Mexico S1 > Narcos S3 (elle aussi 0 souvenir) > Mexico S2 et 3.

  • lyes le 13/11/2021 à 11h48
    Coach je n'ai pas compris non plus l'engouement pour Squid Game. Je ne sais pas si c'est du second degré de comparer cette série à Parasite et à la filmographie de Bong Joon Ho du coup parceque ça me choque un petit peu.

    Je suis très attiré par le cinéma coréen depuis son renouveau à la fin du 20eme siècle. Je me rappelle encore avoir eu la sensation d'avoir épuisé tout le cinéma d'action de Hong-Kong. J'ai ingurgité Tsui Hark, Ringo Lam et John Woo dans les années 90.

    Avec la rétrocession en 1999 et une connexion internet dans ma chambre j'ai cherché du cinéma asiatique et après quelques tests chinois/japonais j'ai vraiment eu un crush cinéma avec Joint Security Area. L'impression de découvrir une exigence esthétique, une excellence technique avec une ambiance pesante au sein d'un commentaire sociale.
    Depuis je me suis enfilé la filmo de park chan-wook, bong joon-ho et na hong-jin plus récemment avec ses films dingues comme The Chaser, The Murderer ou l'incroyable The Strangers.

    Bref. Tout ça pour dire que j'attaquais Squid Game plutôt convaincu à l'avance par la provenance certifiée made in korea.
    Et bien j'ai vite déchanté. Je trouve les acteurs mauvais, très mauvais. La réalisation anodine et calibrée netflix sans l'exigence habituelle coréenne, enfin du moins pas celle du cinéma, plutôt le niveau des Drama pour ado.

    Le thème est un ramassis de clichés vu et revus. De Battle Royale à Hunger Games et même le récent Alice in Borderland on a l'impression que Squid Game arrive en bout de file et n'apporte rien de neuf.

    L'épisode 2 je crois avec la première sortie du jeu et le retour à la réalité sociale se veut surement avoir des prétentions façon Parasite mais ça tombe tellement à plat. Les pauvres gars dans la merde qui n'ont d'autres choix que de risquer leur vie pour une vie meilleure... Mouais.

    Et surtout mais surtout oui, comment tenir devant une série avec des gens qui tentent de découper un biscuit pendant 15 min sous nos yeux. J'ai trouvé la tension ridicule, la violence ridicule, bref. Je n'ai pas aimé vous avez compris.

    Et le pire dans tout ça c'est que mon entourage proche qui connait mon amour pour la corée du sud et son cinéma ne comprend pas pourquoi je fais la fine bouche devant ça sur Netflix...
    Comme si la Casa de Papel c'était du Almodovar quoi.

  • Maniche Nails le 13/11/2021 à 12h59
    Hunger Games (que j'aime beaucoup) nous interrogeait nous, spectateurs voyeurs, en poussant à l'extrême nos penchants dégueulasses à travers son dispositif de téléréalité en mondovision.
    De ce que j'ai compris de l'épisode 1 de SG, ces jeux à mort visent uniquement à satisfaire l'hubris d'un millionnaire désœuvré reclus dans sa tour d'ivoire (en pleine lecture d'À Rebours, je trouve celui-ci plus inspirant quand il se limite à incruster des pierres précieuses dans une carapace de tortue).
    Et la construction narrative misérabiliste, bien trop artificielle pour se mettre quelque chose sous la dent, ne provoque même pas en nous de grisantes pulsions de lutte des classes (pas comme Parasite donc... tandis que n'importe quel nanar hollywoodien de type Time Out s'en sort 10000 fois mieux sous l'angle du divertissement).

  • Pascal Amateur le 13/11/2021 à 13h06
    C'est une logique de curseur personnel : on peut rejeter déjà Hunger Games pour les mêmes raisons.

  • Josip R.O.G. le 13/11/2021 à 13h09
    Comment on qualifie ce biais qui consiste à mépriser systématiquement ce qui plait à beaucoup. Je ne parle pas du snobisme hein.
    La comparaison faite plus haut entre Squid Game, simple, bien mis en scène, prenant avec un message clair et sans prétention, et Alice in Borderland, mal foutu, répétitif, assez obscur quant au propos, voire gratuit, est assez parlante.
    Il est à présent de bon ton de faire la petite bouche devant le premier et d'exhumer en le couvrant de lauriers le second voire Hunger Games (sérieux?) en synoptique.
    Je ne tiens pas à lancer un débat mais la posture parfois ici me paraît assez systématique.
    J'ai bien aimé Squid Game et la comparaison avec Parasite, que j'ai apprécié aussi malgré sa symbolique sociale lourdaude, la violence bien plus ridicule de mon point de vue et le surjeu des comédiens, n'est pas forcément au désavantage du premier.

  • Radek Bejbl le 13/11/2021 à 13h15
    J'ai bien aimé aussi le fait de mettre Squid Game très loin de nanards US niveau divertissement alors que l'audience est infiniment supérieure et les critiques public comme presse infiniment meilleures – ce qui me semble être un bon critère pour savoir si les gens ont passé un bon moment. SG n'est à mon sens pas une oeuvre majeure et l'engouement suscité assez improbable mais j'ai aussi du mal à voir en quoi Parasite (que j'ai beaucoup aimé) serait à ce point supérieur sur tous les plans.

  • coach_mimi le 13/11/2021 à 13h19
    Ha bah pour le coup, je suis peut être snob mais j'ai largement préféré le bordel répétitif de Alice in Borderlands au calibrage de Squid game (qui est, en plus bien plus gratuite... L'épisode des billes putain, quelle horreur)