Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • coach_mimi le 03/11/2021 à 14h19
    Alors en effet, il y a des extraits du film dans la saison 3.
    Mais, dans mon cas, on peut pas dire que ça m'ait beaucoup aidé sur le coup. Même avec ça, j'étais bien paumé sur le coup. Bon, après, ça a duré pendant les 3/4 de cette saison 3....

  • lalizou le 03/11/2021 à 15h00
    On peut même remonter à Blue Velvet, que je considère comme son oeuvre matrice et probablement la plus personnelle. Beaucoup de ses motifs y sont posés et on peut s'y amuser à réciter toute sa filmo à venir.
    Je le revois quasiment chaque année et j'adore de plus en plus ce film, au point de doubler TP, MD et LH pour s'imposer comme mon Lynch préféré. Ce qui est génial avec Blue Velvet, c'est qu'il parait relativement classique dans la forme et devient de plus en plus bizarre à chaque relecture.

  • Classico le 03/11/2021 à 15h16
    Tu donnes envie de revoir Blue Velvet en tout cas, c'est cool. Pour moi ça a toujours été Muhlolland, mais qui est de toute façon mon film préféré absolument parlant, tous réalisateurs confondus. J'ai dû le voir une quinzaine de fois, et la seule idée de le revoir d'ici quelques semaines après TP me procure par anticipation des émotions violentes. Lost Highway est du même tonneau que Mulholland, mais je le trouve un cran en dessous du fait de son objet : la folie, qui permet à Lynch de suivre sa pente sans retenue, là où les objets de Mulholland, l'amour et l'imaginaire, l'obligent davantage - et je trouve qu'un artiste obligé est supérieur au même artiste dévalant sa pente. De fait, Mulholland possède une cohérence totale, reconstructible de part en part, ce qui fait défaut aux autres oeuvres de la maturité me semble-t-il.

    Enfin, personne ne parle jamais d'Inland Empire, le dernier film, celui qui a entraîné la chute de Lynch. Beaucoup de grands fans du réalisateur et beaucoup de cinéphiles lui vouent un culte, je crois. Mais plus encore le haïssent. Moi je ne l'ai pas encore vu, pris d'une sorte de crainte religieuse. Je n'ai pas hâte de savoir dans quel camp je serai. Mais le moment venu, je le regarderai.

  • Hannibal le 03/11/2021 à 15h16
    J'ai vu en premier twin peaks (les 2 premières saisons), Mulholand Drive, Twin Peaks le film, Blue Velvet... Jusque-là ça allait, j'ai adoré, je comprenais pas tout mais j'étais dans l'ambiance.

    Puis j'ai vu Eraser Head et ça a commencé déraper (La scène où il change le bébé et que les langes en fait... bref je vais pas spoiler mais cette image me hante encore).
    Inland Empire (pardon INLAND EMPIRE), j'ai bêtement essayé de suivre un fil directeur (le con), j'ai rien pané évidemment.
    Et dernière expérience Lynchéenne, Lost Highway, ambiance tellement malaisante que j'ai arrêté assez vite (au moment de la réception mondaine de mémoire), j'étais pas d'humeur, je ne m'y suis jamais replongé. Il faudrait peut-être que je réessaie... En me préparant mentalement au préalable.

    Bref tout ça pour dire que Lynch c'est bien, mais faut pas y aller sans avoir pris ses précautions avant.

  • Sens de la dérision le 03/11/2021 à 15h24
    Il ne te reste plus donc que les deux films normaux de Lynch (Dune et Une histoire vraie), tous deux avec de vraies qualités.

    (en fait trois du coup avec la remarque de Maniche Nails)

  • Maniche Nails le 03/11/2021 à 15h26
    Lynch un cinéaste tel qu'on peut en oublier la palme d'or en toute bonne foi.

  • Classico le 03/11/2021 à 15h32
    Elephant man est également un film "normal". Mais à certains égards Mulholland en est un aussi, puisqu'il est possible de reconstruire complètement le puzzle a posteriori ; disons qu'il est à la jonction entre les deux cinémas de Lynch.

  • Hannibal le 03/11/2021 à 16h24
    Ha oui Dune, j'ai vu! J'ai bien aimé, même si il faut avoir de la bienveillance pour ne pas trop tiquer sur le kitch de certaines scènes. Mais ayant déjà lu le roman et joué à Dune et Dune II, j'étais familier de l'univers que j'appréciais, je ne sais pas si mon avis est objectif.

    Surtout que tout le monde a bien craché dessus, jusqu'à Lynch lui-même qui l'a renié il me semble.
    De toute façon tout le monde sait que le meilleur Dune est celui de Jodorowsky, qui n'existera jamais malheureusement. Mais le documentaire sur la tentative avortée est sympa.

  • coach_mimi le 03/11/2021 à 16h31
    Les documentaires sur les films qui n'ont jamais vu le jour, y'a rien de mieux (celui sur le Dune de Jodorowski donc, mais aussi Lost in la Mancha, The Death of Superman lives sur le Superman de Tim Burton avec Nicolas Cage, ...).
    Je sais pas si c'est du à la "mythologie" autour de ces films, sur les raisons pour lesquelles ils ne se sont pas faits, ou autre mais je trouve qu'il y a toujours quelque chose de fascinant dans les échecs de ces films, et que les doc qui en ressortent sont parfois meilleur que ce qu'aurait pu donner le vrai film.

  • forezjohn le 03/11/2021 à 16h33
    T'avais beaucoup de bienveillance pour avoir apprécié le Dune Lynch après avoir lu les livres.
    Perso j'ai pas aimé pour les trahisons du roman et l'esthétique baroque baveuse(non je ne me suis toujours pas remis de Thuffir Hawat et sa gelée de groseille restée collée à la joue).