Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Tricky le 03/11/2021 à 11h34
    'Je constate, tres personnellement, une grande flemardise et un decourgaement rapide pour les series "longues" (plusieurs saisons) ou je n'arrive plus a tenir la lenteur des mises en places.'
    ------------
    Tiens, c'est amusant, moi c'est exactement l'inverse, je n'aime de plus en plus que les séries longues (sauf si elles finissent rapidement par se déliter, Handmaid's Tale style).
    Et en particulier, les séries à 15-20 épisodes par saison me manquent terriblement.

  • Tricky le 03/11/2021 à 11h35
    A part ça, dans ce classement, voir Utopia UK (pas la daube US) si bas me navre, presque autant que l'absence complète de Portlandia.

  • Classico le 03/11/2021 à 11h49
    Tiens, je suis en train de me faire Twin Peaks (milieu de saison 2), et c'est évidemment un immense chef-d'oeuvre, directement dans mon top 5. Mais je ne crois pas avoir jamais vu quelqu'un en parler ici. Tout le monde connaît l'existence de cette série, mais je me demande si elle n'est pas étrangement sous-cotée ou sous-regardée.

  • magnus le 03/11/2021 à 12h06
    C'est ptet dû à l'ancienneté de la série et donc du visionnage.
    Perso ça fait longtemps que je me dis que devrais la revoir, mais j'ai toujours autre chose à regarder pour la 1ère fois. Ce qui explique aussi pourquoi je n'ai pas encore revu The Wire.
    Et puis je bois déjà trop de café donc j'ai pas besoin de Dale Cooper pour ça.

  • Maniche Nails le 03/11/2021 à 12h08
    Mon cas de spectateur peu sérievore (euphémisme): j'ai regardé plus de fois Twin Peaks que de séries en entier dans la liste de forezjohn (incluant Bref...).

    Bon visionnage ! Enchainement avec la S3 directement ?

  • Classico le 03/11/2021 à 12h19
    Enchainement avec la S3 directement ?
    ----------

    Ouaip bien sûr. Puis à la toute fin on se repassera Mulholland drive, qui synthétise ultimement toutes les visions et les divines obsessions de Lynch éparpillées dans Twin peaks.

  • Maniche Nails le 03/11/2021 à 12h56
    Oui c'est paradoxalement plus cohérent, et une décompression plus douce, que d'enchaîner avec le film "prequel" sans avoir pris bien soin de laisser reposer l'envoûtement de la série auparavant (l'expérience de cauchemar au cinéma la plus aboutie qu'il m'ait été donné de voir: outre l'intrigue horrifique tu t'en doutes, Lynch prend un malin plaisir à déconstruire par petites touches dissonantes, couleurs soudain plus criardes, ambiances moins feutrées, sonorités plus aigues, ton univers familier de Twin Peaks, c'est prodigieusement sadique mais trop dur à gérer émotionnellement juste après la série).

  • coach_mimi le 03/11/2021 à 13h36
    Même s'ils partagent un univers et des éléments en commun, je trouve les 3 (la série "originale", le film et la saison 3) presque cohérent (si ça veut dire quelque chose pour Lynch) en tant qu'objet autonome.
    Je finirais quand même par la saison 3, qui fait écho à des éléments du film et c'est suffisamment difficile à suivre pour pas se rajouter des handicaps.

    Et je ne sais pas si Mulholland drive est la synthèse ultime des obsessions de Lynch (Lost highway quand même...) mais ça m'avait frappé à (re)découvrir Twin Peaks sur le tard d'y trouver tout ce que Lynch développera plus tard au cinéma ou dans la photographie. A croire que le mec avait déjà pensé à tout et s'était servi de Twin Peaks comme d'un laboratoire.

  • Maniche Nails le 03/11/2021 à 14h08
    Y'a bien un personnage dont le nom devient récurent dans la saison 3 et qu'on découvre grâce au film, mais si je me souviens bien Lynch passe un extrait de ladite scène au moment de sa 1ère évocation et je ne crois pas, d'un point de vue purement narratif, que le film nous en apprenne tellement plus sur lui (j'en étais d'autant plus perdu en ayant le film en tête, comme si j'avais manqué des scènes entières).

  • Tricky le 03/11/2021 à 14h08
    (Et oui, pour Lost Highway)