Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Bale de jour le 02/11/2021 à 16h44
    Je ne sais pas si on en avait parlé ici, mais la BBC avait publié récemment un top 100 des meilleures séries du XXIe siècle, c'est ici: lien

    The Wire bien évidemment en pole position, Mad Men en #2 (mes deux séries préférées, d'ailleurs), et pas mal d'autres préférés des Cahiers listés : Succession, Leftovers, BoJack Horseman, Rick & Morty, Fleabag, Atlanta, Chernobyl, Curb... Surpris de voir GoT aussi haut, mais globalement c'est plutôt pas mal fait.

  • Lionel Joserien le 02/11/2021 à 17h05
    Intéressant merci. Pas de mal choix que je ne comprends pas mais c'est inhérent à ce type de "jeu" (non mais faire de The Shield une série anonyme, sérieux...).
    Intrigué par le 20ème, The Thick of It (2005-2012), quasi la seule série de la liste dont je n'ai absolument jamais entendu parler, ça parle politique avec un des Docteur Who visiblement.
    L'absence de South Park vient, je suppose, du fait que la série a été créée au siècle dernier, il ne peut y avoir d'autre explication.

  • magnus le 02/11/2021 à 17h09
    La Casa de Papel en 43, ah ah.

  • Danishos Dynamitos le 02/11/2021 à 17h09
    6 I May Destroy You (2020)

    Heu ok ??


    Sinon y'a quand même "House of Cards" et "OITNB" vers les #60.
    Comme quoi, seules les premières saisons semblent être prises en compte.

    Et une seule série française (Le bureau des Légendes), ca biaise un peu la liste pour nous autre Gaulois.

  • Lionel Joserien le 02/11/2021 à 17h16
    Ouais mais si on exclue les saisons finales moisies, Dexter (et 24 dans une moindre mesure) est spolié honteusement.
    Oui la Casa de Papel c'est rigolo, mais y a peut-être des filles de 11 ans dans le jury ?

    Je réalise que Rome (qui a pourtant été diffusé et coproduit par la BBC) n'est même pas dans les 100. Nous pouvons donc en conclure que c'est de la merde en fait.

  • Danishos Dynamitos le 02/11/2021 à 17h19
    Oui pareil pour les Sopranos ou Oz, ca a commencé au XXe siècle.

  • magnus le 02/11/2021 à 17h24
    Dans le genre sitcom codifié avec rires enregistrés, je comprend pas que How I Met soit si loin de big Bang Theory.
    A croire que la baisse de qualité au fil des saisons de la première rend le regard plus sévère, mais faut pas déconner quand même.

  • Tricky le 02/11/2021 à 18h24
    The Thick of it, c'est la série dont a été tiré le film In the Loop.
    Série assez géniale à l'époque (pas vu depuis), sorte de Veep au Royaume-Uni, donc plus pathétique et grinçant, époque Tony Blair, et porté par le génial Peter Capaldi dans le rôle de Malcolm Tucker, l'horrible dircom du gouvernement.

    Je ne sais pas si ça a vieilli, mais c'est vraiment mérité.

    (avec cerise sur le gâteau : enfin une série UK que les Américains ont renoncé à adapter (tiens d'ailleurs, ça ferait une superbe liste : séries UK que les US ont pourri))

  • cocobeloeil le 02/11/2021 à 18h28
    Juste en passant, je lis sur le fil "la casa de papel". Connais pas, c'est diffusé sur Netflix ça je sais.

    C'est une grosse daube alors? J'ai pas réussi à piger vos sous entendus. (Vraie question, merci d'avance)

  • Flo Riant Sans Son le 02/11/2021 à 18h40
    Tu veux savoir si c'est mieux ou moins bien que Leftover?