Et PAF, dans la lucarne !
Nous sommes des enfants de Tele Santana.
-
Run le 02/11/2021 à 18h42Grosse daube, c'est flatteur.
-
Flo Riant Sans Son le 02/11/2021 à 18h47Je dirais que c'est typiquement la série kikoo lol qui ne tient que 10 minutes sur son postulat de départ. Après tu mets le cerveau de côté pour ne le rebrancher qu'à la fin de la première saison et te dire "c'est pas terrible en fait".
-
Le déjeuner sur Hleb le 02/11/2021 à 19h05C'est moins bien que Leftovers qui est placée en 6e position.
En FR, y a aussi Dix pour cent qui est citée !
Sur les séries détruites par des remakes US, vous noterez que le classement précise bien qu'il vise "The Killing" (Denmark) pour lever toute ambiguïté.
-
cocobeloeil le 02/11/2021 à 19h06Merci bien pour l'info.
Je garderai donc mon cerveau là ou il est placé et je vais passer à autre chose. Actuellement j'ai un peu de mal à trouver une série qui se laisse regarder. Je tente plein de trucs mais ça fonctionne pas.
Dernier en date: Dirk Gently cité ici auparavant. J'ai lâché au bout de deux épisodes. Bof, bof.
Là, je tente "Breaking bad". Pas mal, assez loufoque même si ça traine légèrement en longueur, à mon avis.
Je vous lis donc avec intérêt afin de trouver LA pépite! Merci à vous...
-
Giresse au bout de mes rêves le 02/11/2021 à 19h07Dommage que The West Wing ait démarré en 1999
-
Le déjeuner sur Hleb le 02/11/2021 à 19h10Ah mais je vois qu'on a les classements détaillés de tous les votants ! (chacun a fait un top 10).
Mention spéciale à la journaliste nigériane qui est un peu seule dans son couloir (même si je ne doute pas de la qualité des oeuvres que je découvre).
Jayne Augoye – Arts and entertainment editor - Premium Times (Nigeria)
1. Super Story (2001-)
2. Fuji House of Commotion (Amaka Igwe)
3. Everyday People (Tajudeen Adepetu)
4. This Life (Wale Adenuga)
5. Domino (Tajudeen Adepetu)
6. Doctors' Quarters (2005-2006)
7. Dear Mother (Ariyike Oladipo)
8. Edge of Paradise (2006-)
9. Face 2 Face (AK Media Concepts)
10. Kamson and Neighbours (Tunji Bamishigbin)
-
Run le 02/11/2021 à 19h17Je constate, tres personnellement, une grande flemardise et un decourgaement rapide pour les series "longues" (plusieurs saisons) ou je n'arrive plus a tenir la lenteur des mises en places.
Je me suis tourne vers les "limited serie".
Et je dois avouer que j'apprecie prticulierement le format. 6 a 10 episodes, un debut, une fin, c'est bien.
Et ca evite tres souvent les longueurs mais surtout les saisons de trop qu'on se sent oblige de regarder "pour savoir". Particulierement quand la saison de trop est la 2eme...
-
magnus le 02/11/2021 à 19h36La Casa de Papel au début c'est du divertissement correct qui sombre dans le nawak sur la durée.
Syndrome Prison Break (la série qui commence avec un gars qui va en taule pour innocenter son frère et qui finit par devoir déjouer un complot d'illuminati qui veulent faire péter une guerre entre la Chine et l'Inde).
-
cocobeloeil le 02/11/2021 à 20h00Ha oui y a une série à rallonge que j'ai particulièrement goûté tout de même. J'attends même la suite avec délectation.
C'est "the expanse."
Et bien sûr "succession".
Comme quoi c'est possible d'en trouver à force de regarder et tenter à l'infini. Heureusement d'ailleurs...))
Et complètement d'accord avec Run.
-
Jah fête et aime dorer Anne le 02/11/2021 à 20h08The Thick of It, ça reste toujours excellent. J'en ai découvert qu'assez récemment les épisodes de Noël qui étaient vraiment très bons.
Le seul souci de la série, c'est qu'il y a plein de références qu'une personne ne vivant pas au Royaume-Uni ne connait pas, ce qui nuit à certains traits d'humour (genre Malcom sort "même Mme X. a plus de répondant que toi", et en fait Mme X. existe et sa particularité est qu'elle est muette).