Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • magnus le 11/10/2021 à 12h33
    Je viens de le faire: prendre en compte l'action de jeu de l'attaquant.

  • Roger Cénisse le 11/10/2021 à 12h42
    Je ne comprends pas le "prendre en compte l'action de jeu de l'attaquant".

    Imaginons une situation où il y a une ouverture en profondeur, l'attaquant (HJ au départ) court pour récupérer la passe, le défenseur est sur le ballon et veut le contrôler, il loupe son contrôle tibia et ça continue dans la profondeur pour l'attaquant qui va marquer.

    Tu proposes, si j'ai bien compris, que comme l'attaquant faisait action de jeu, ça a forcé le défenseur à intervenir et du coup, hors jeu ?

  • magnus le 11/10/2021 à 13h16
    Considérér l'action de jeu de l'attaquant qui joue le ballon et influence le défenseur, je ne peux pas être plus clair.
    Rien à voir donc avec par exemple un défenseur qui dévisserait un dégagement qui finirait derrière lui sur l'attaquant qui traînait sans rien faire.
    Car si je comprend bien ce règlement, il ferait fi du caractère actif ou passif du hors'jeu ce qui est aussi idiot qu'incoherent.

  • Roger Cénisse le 11/10/2021 à 13h24
    Le règlement actuel se contrefiche du caractère actif ou passif du hors jeu car il considère qu'à partir du moment où le défenseur joue délibérément le ballon, une nouvelle action s'ouvre.

    Je repose la question : dans le scénario que je propose, tu demandes donc qu'il y ait hors jeu, c'est ça ?
    Et dans le cas d'un ballon aérien, avec attaquant hors jeu au départ et qui court pour rattraper l'ouverture, et le défenseur qui veut prolonger de la tête à son gardien mais se foire et la donne à l'attaquant, tu siffles hors jeu aussi car l'attaquant fait action de jeu ?

  • magnus le 11/10/2021 à 14h06
    Si l'action de l'attaquant a influencé le défenseur, oui.
    Action de jeu + interférence telle que définie dans les cas prévus dans la loi 11.2.

  • Danishos Dynamitos le 11/10/2021 à 14h08
    Tu es en train de dire que la passe en retrait volontaire devrait donc générer HJ ?

  • Roger Cénisse le 11/10/2021 à 14h10
    C'est bien ce que je comprends de ce que dit magnus.

  • magnus le 11/10/2021 à 14h24
    Non mais je comprend pas bien la mise en situation de Roger, il y a duel entre l'attaquant et le défenseur ou non? Est-ce qu'il interfère?

  • JeanLoupGarou le 11/10/2021 à 14h28
    Qu'est-ce que tu appelles interférer ?

    Par son existence, l'attaquant fait que le défenseur intervienne, même s'il est à plusieurs mètres. D'ailleurs Mbappe n'est pas vraiment au duel avec Garcia lorsqu'il fait son tacle/passe, si ? Il y a bien un ou deux mètres entre eux. Mais le fait qu'il soit placé là où il est a certainement influé la prise de décision. (d'ailleurs Mbappe fait action de jeu en courant vers un point situé sur la trajectoire du ballon)

    Est-ce que c'est ça interférer ?
    La formulation de la règle laisse place à pas mal d'interprétation (de toute évidence), et donc une zone grise.
    La VAR toute puissante ne peut pas grand chose face à un règlement pas clair.

  • Gouffran direct le 11/10/2021 à 14h29
    Marca a retrouvé une situation similaire... en Espagne.
    Ya aussi un contre-exemple.
    Mais si cela avait été pour eux, pas sûr qu'ils auraient protesté longtemps.

    lien