Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Citron Merengue le 11/10/2021 à 16h52
    Dans le cas précis de cette action, l'erreur de Garcia est peut être de se jeter sur la balle et donc de risquer de se faire éliminer et de laisser Mbappé partir seul au but, au lieu de rester sur ses appuis et de rester en couverture. Dans le cas de figure où il reste sur ses appuis:
    - si Mbappé est HJ il sera sifflé
    - si Mbappé est pas HJ Garcia est toujours en couverture et ne le laisse pas seul face à Simon.

  • Danishos Dynamitos le 11/10/2021 à 16h52
    N'empêche qu'avec ces conneries, j'ai pas fêté le but, ayant vu un HJ évident en début d'action.
    Tue-le-plaisir, ce nouveau foot...

  • JeanLoupGarou le 11/10/2021 à 16h54
    Tout ceci n'est vrai que si Garcia peut suivre Mbappe à la course.
    Et il a vécu aux premières loges l'accrochage de maillot du KM7 par Piqué au Camp Nou, donc il peut avoir des doutes légitimes sur sa capacité à concurrencer la fusée bleue là-dessus.

  • AKK, rends tes sets le 11/10/2021 à 17h03
    Oui, merci pour la correction, et c'est exactement là où je voulais maladroitement en venir : on arrivera à distinguer les bons défenseurs des mauvais grâce à leur vitesse d'adaptation.
    Cependant, ce que je déplore ici, c'est l'espèce de noir ou blanc qu'on essaye d'imposer à Eric Garcia alors que c'était une situation de plus où l'arbitre a du interpréter une situation compliquée. Il n'y a donc pas de vol, contrairement à ce que pensent les journaux espagnols, mais ça n'est pas si clair que ça. Si l'arbitre estime que la course de Mbappé gêne l'analyse d'Eric Garcia, ça ne m'aurait pas semblé indéfendable comme décision arbitrale.

  • JeanLoupGarou le 11/10/2021 à 17h07
    Tout à fait d'accord avec cette conclusion, ça n'est pas si clair, la preuve on a vu les images douze fois à toutes les vitesses, et on n'est toujours pas tous d'accord ou surs de nous.

    Supprimons le hors-jeu, ça nous libèrera du temps pour faire autre chose *smiley*

  • Danishos Dynamitos le 11/10/2021 à 17h26
    Non il restera toujours l'épineux problème du penalty. C'est cà la règle àlakon qu'il faut supprimer.

  • FPZ le 11/10/2021 à 17h43
    Je suis presque d'accord avec toi (et j'ai d'ailleurs commencé ce matin en disant que la règle était moyennasse !), sauf sur ta conclusion.

    En l'état actuel de la règle, les arbitres doivent accorder le but et font une erreur s'ils sifflent HJ. La position de Mbappé oblige l'intervention désespérée du défenseur, mais ne le gêne pas dans son intervention. C'est le seul sujet.

    (Et désolé si j'ai pu laisser sous-entendre que l'intervention d'Eric était videogaguesque, ce n'était le but !)

  • Citron Merengue le 11/10/2021 à 17h58
    Tout à fait d'accord avec ton post sur tous les points. En l'état actuel de la règle, il fallait accorder le but. Ca aurait été une erreur d'arbitrage de ne pas le faire. Même si ça semble contre l'esprit du jeu. De même qu'une bête petite faute au coin éloigné de la surface alors de l'attaquant est dos au but doit donner lieu à un penalty.

    Sur le fait de savoir si la règle est débile ou pas, je pense qu'il faut la prendre sous tous ses angles et pas seulement celui d'hier soir. Pour un cas comme celui d'hier (certes en finale, mais somme toute assez rare) il faudrait pas une modification de règle qui génèrerait des effets de bord encore plus indésirables.

  • FPZ le 11/10/2021 à 18h03
    Sinon, si on veut chipoter sur l'arbitrage, j'aurais mis au moins 3 ou 4 jaunes en 1ère mi-temps (dont 1 pour Azpi sur une faute bien dégueu sur Pogba dès la 2ème minute, mais il paraît que c'est autorisé en début de match !), et 1 rouge pour Pogba sur Busquets ne m'aurait pas choqué...

  • Mik Mortsllak le 11/10/2021 à 19h20
    Il était question de lol-penalty il y a quelques pages, l'assistance-vidéo a permis d'en siffler un beau lors de Suède-Kosovo: un duel aérien dans la surface sur corner, l'attaquant suédois prend le dessus sur le défenseur et dévie le ballon sur sa main (alors qu'il est en train de sauter et au duel encore une fois).
    Résultat, quatre minutes d'arrêt de jeu après une action interrompue au milieu de terrain pour transformer un corner anodin en penalty (+jaune).
    Une injustice de plus qui n'aura pas échappé aux ralentis.