En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • L'amour Durix le 11/10/2021 à 10h27
    Oui alors si tu pouvais éviter d'être un tant soit peu d'accord avec la part de moi qui contredit tout le monde !
    Parce qu'après elle va changer d'avis et ça va encore plus être le bordel dans ma tête.

  • Pierluigi Scollina le 11/10/2021 à 11h26
    Ça doit faire pas loin de 10 ans effectivement. Je suis d'accord sur le fait que c'est une situation pas très lisible d'autant plus hier où en direct personne ne voit que le défenseur a touché le ballon. Mais enfin, c'est la règle depuis suffisamment longtemps pour que les joueurs, voire même les commentateurs, la connaissent.

    Idéalement, il faudrait que les arbitres puissent s'en expliquer au moment même de la décision ou a minima dès la fin du match. Un jour peut-être...

  • Pierluigi Scollina le 11/10/2021 à 11h33
    Il n'y a pas de distinction à faire entre tes trois cas Roger, l'attaquant est remis en jeu. Il sera hors-jeu si le défenseur n'a pas cherché à jouer le ballon, en gros si le ballon lui a rebondi dessus. Si il intervient et rate son geste technique (rate son interception, loupe son contrôle, fait une passe à l'adversaire), ben c'est tant pis pour lui.

  • John Six-Voeux-Berk le 11/10/2021 à 11h33
    Je suis à peu près certain que c'est ce que fait l'arbitre quand il parle aux Espagnols, qui du coup semblent avoir oublié la règle.

  • Pierluigi Scollina le 11/10/2021 à 11h34
    J'en suis certain aussi John, je pensais plutôt à des explications grand public, comme ce qui se pratique en rugby ou en foot US.

  • JeanLoupGarou le 11/10/2021 à 11h36
    Confirmé par Garcia lui-même "l'arbitre m'a dit que comme j'ai touché le ballon il n'y avait pas hors-jeu"

  • Roger Cénisse le 11/10/2021 à 12h01
    Nan mais Pierluigi, je suis d'accord avec toi et avec la règle, je réponds à tikko ou magnus (je ne sais plus) qui voulait remettre en cause la règle dans le cas d'intervention foirée du défenseur, et je lui disais que dans ce cas-là, ça allait être compliqué de mettre une limite.

  • Pierluigi Scollina le 11/10/2021 à 12h07
    Ah mince, excuse-moi !

  • magnus le 11/10/2021 à 12h08
    Genre c'est pas compliqué en l'état?
    Si la majorité pense que la règle est bien appliquée, je m'incline.
    Du coup il faut urgemment la changer car valider des buts comme celui d'hier, c'est débile. Au moins prendre en compte l'action de jeu de l'attaquant, déviation volontaire ou pas.
    Et ça l'est encore plus avec la VAR, dont la logique est de revenir sur des situations antérieures, tandis que le hors-jeu peut être annulé par un évênement postérieur.

  • Danishos Dynamitos le 11/10/2021 à 12h17
    La changer, pourquoi pas mais bon courage pour la rendre à la fois plus "juste" et moins compliquée.
    Je serais curieux de connaître ta suggestion.