> déconnerie

Et Dieu sauva le PSG

> article suivant

Revue de stress #157

> article précédent

Umtiti et gominés

[JDD #5] Professor X

Le Journal de Didier – Visite imprévue, excursion à Roland-Garros et photo officielle: des jours paisibles, où perce tout de même un peu de surnaturel. 

Partager

 

Mercredi 30 mai. Hier matin, ceux qui n'ont pas joué l'Irlande ont fait un petit match contre les jeunes du PSG. Il ne nous a pas fallu longtemps pour reconnaître qui était le type qui dribblait tout le monde en faisant "Hop, hop, hop", mais on a laissé faire. Hatem, il a toujours eu la flemme d'être footballeur, il a seulement fait des efforts pour rappeler qu'il aurait pu être un grand footballeur. Sa carrière, c'est plus de l'art contemporain, on la comprendra mieux quand il aura sa rétrospective au Centre Pompidou.

 

Raphaël nous a rejoints. Il avait des cernes sous les yeux, il boitait un peu et Benjamin l'a appelé Sergio Cramos. Les autres ont eu quartier libre l'après-midi. Ousmane et Florian sont restés sur le parking pour faire des roues arrière. Certains sont allés à Roland-Garros. Kylian a tapé quelques balles avec des tennismen français. Il paraît qu'il les a démoralisés avec son passing de revers et sa volée de coup droit. Adil a adoré la combinaison de Serena Williams, il veut à tout prix l'offrir à Pamela.

 

 

 

 

Aujourd'hui pour la photo officielle, la com a fait appel à un algorithme complexe qui calcule le placement optimal des joueurs en fonction de leur statut, de leur notoriété et de leurs chances d'être titulaires. Pavard et Hernandez étaient en dehors du cadre, on les a quand même mis en bout de banc. Mais il faut croire que ça marche, tout le monde était content. Si ça se trouve, mon projet tactique est codé quelque part là-dedans.

 

Le seul souci sur la photo, c'est la couleur de cheveux de Kimpembé. Il n'y a pas que pour leurs choix de carrière que les joueurs sont mal conseillés. Je pensais qu'avec les nouvelles coupes "Bataillon de Joinville" d'Antoine et Paul, mon code capillaire officieux avait été bien compris. Quand le temps a tourné à l'orage pendant l'entraînement, je me suis pris à espérer que la foudre grille cette touffe disgracieuse. Et je me le suis immédiatement reproché quand elle est tombée sur N'Golo – qui n'a pas arrêté de courir pour autant. J'ai parfois l'impression d'être chez les X-Men, ici.

 

 

LES AUTRES ÉPISODES
[JDD #1] Trois messages et un enterrement
[JDD #2] Combustion interne
[JDD #3&4] Mises en place
[JDD #5] Professor X
[JDD #6] En marche pour la Coupe du monde

Partager

> déconnerie

Jurietti, le film

> sur le même thème

[JDD #3&4] Mises en place

> Dossier

Déconneries

JDD, le Journal de Didier


2018-06-17

[JDD #7] Irrésistibles

Le Journal de Didier – Conspiration tactique, incident avec Clément d'Antibes, start-up de Rami… Récit des derniers jours des Bleus à Clairefontaine. 


2018-06-07

[JDD #6] En marche pour la Coupe du monde

Le Journal de Didier – Ombre de Zidane, alarme à l'aéroport, flottement contre l'Italie, visite d'Emmanuel Macron: Didier Deschamps gère les tracasseries du quotidien. 


2018-06-01

[JDD #3&4] Mises en place

Le Journal de DD – Pogfootball, permutations, dédicaces, balade irlandaise, hiérarchie… Didier Deschamps se demande si la mayonnaise va prendre.


>> tous les épisodes de la série "JDD, le Journal de Didier"

Sur le fil

Trop mdr les vannes footballistiques à base de viol (non). https://t.co/OdZvcKzCEH

Tout est annulé, sauf la Revue de stress ! Images, vidéos, infographies, jeux, souvenirs, liens précieux: https://t.co/MLeKrw64xV

RT @ma2thieud: Les derniers résultats européens de nos clubs limitent un peu la casse au #ClassementUEFA. #ChampionsLeague #EuropaLeague ht…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Happy Neuer

Neuer : 'Finir l'année sur une bonne note'." (lequipe.fr)
Et en avant la Munich !

Malcolm Leaks

"Quand Malcolm enfile le maillot de l'OM." (lequipe.fr)

Emile Louis-II

"Les ‘combines’ de Monaco pour attirer les joueurs mineurs." (lequipe.fr)

Je crois keupon

"Laurent Blanc n'a esquivé aucun sujet. Même ceux qui fâchent..." (lequipe.fr)

Michel derche accueillant

"C'est devenu Montpellier Eros." (France Football)