> déconnerie

PSG : effectif nul

> article précédent

Kennedy 1981, la passe de trois

[JDD #2] Combustion interne

Le Journal de DD – Tandis que Rabiot entre en résistance, les tests physiques des Bleus inquiètent le staff. Le sélectionneur confie ses craintes des premiers jours à Clairefontaine.

Partager

 

Jeudi 24 mai. Aujourd'hui, tests physiques. On s'est fait une frayeur. Le doc avait étalonné les instruments avec le passage du premier joueur, sans voir que c'était N'Golo, évidemment. Le reste du groupe a eu les résultats d'un Ephad. Adil était décédé, pour sa part. Une fois corrigé, ce n'est pas beaucoup plus brillant: ils sont rincés. La meilleure préparation possible à une Coupe du monde, pour un joueur, ça reste une bonne blessure à l'automne, avec retour en forme en mars-avril.

 

 

 

 

Lors des tours de piste, Olive a tout donné, mais quand Djibril et Kylian l'ont dépassé, il y a eu un effet d'optique, on a cru qu'il reculait. "Le haut et le bas de son corps courent pas à la même vitesse", a fait remarquer Benjamin. Je l'ai regardé de travers, parce que je le soupçonne d'une greffe de genou artificiel. Lui, c'est sa jambe blessée qui court plus vite que l'autre. Bon, on a regardé dans les règlements FIFA, il n'y a rien sur les prothèses biomécaniques.

 

À propos de cramé, on a senti une grosse odeur de plastique brûlé avant l'entraînement. La sécu nous a informés que c'était Rabiot, habillé en black bloc avec casque, lunettes de ski et masque à gaz, qui avait entassé des poubelles devant la grille avant d'y mettre le feu. Les murs sont tagués "Non à la sélection" et "Justice pour Adrien". Il faut lui expliquer que les occupations, c'est à l'intérieur, pas à l'extérieur.

 

Pendant l'opposition, Sam a emplafonné Kylian, qui est resté au sol. Je lui ai dit plus tard que s'il l'avait blessé, c'était pas un attaquant que j'aurais rappelé, mais Mamadou pour prendre sa place à lui. Avec Koscielny, au moins, je sais à quelles conneries m'attendre, c'est toujours un peu les mêmes. Varane-Umtiti, c'est une charnière centrale très créative, ils peuvent inventer des cagades. Et quand je vois mes latéraux, j'en suis à me demander s'il ne faut pas jouer l'offensive à fond – c'est vous dire si je suis perturbé.

 

 

LES AUTRES ÉPISODES
[JDD #1] Trois messages et un enterrement
[JDD #2] Combustion interne
[JDD #3&4] Mises en place
[JDD #5] Professor X
[JDD #6] En marche pour la Coupe du monde

Partager

> Dossier

Déconneries

JDD, le Journal de Didier


2018-06-17

[JDD #7] Irrésistibles

Le Journal de Didier – Conspiration tactique, incident avec Clément d'Antibes, start-up de Rami… Récit des derniers jours des Bleus à Clairefontaine. 


2018-06-07

[JDD #6] En marche pour la Coupe du monde

Le Journal de Didier – Ombre de Zidane, alarme à l'aéroport, flottement contre l'Italie, visite d'Emmanuel Macron: Didier Deschamps gère les tracasseries du quotidien. 


2018-06-05

[JDD #5] Professor X

Le Journal de Didier – Visite imprévue, excursion à Roland-Garros et photo officielle: des jours paisibles, où perce tout de même un peu de surnaturel. 


>> tous les épisodes de la série "JDD, le Journal de Didier"

Sur le fil

Bruno Genesio, formidable pacificateur qui unit supporters lyonnais et stéphanois pour fêter les contre-performances de l’OL.

[rappel] "Comment bien gérer son entraîneur?" Le point 4 va vous surprendre par sa concision. https://t.co/WOz4cGdCmq

RT @Milinkadri: Je viens de faire un portrait de l’un des plus grands attaquants de l’histoire de l’Equipe de France et de Série A pour @Fr…

Les Cahiers sur Twitter

Les brèves

Le cachemire serre

"PSG, un maillot à 60 M€ ?" (sports.fr)

Anthony pire qu'Ince

"Anthony Lopes (Lyon) : ‘Je n'ai pas envie qu'on dise que j'étais taré complet’." (lequipe.fr)

Javier AppStore

“Neymar, coach sur... mobile.” (lequipe.fr)

Match à huis cloclos

"Le MHSC foudroie Nîmes dans un derby électrique. " (madeinfoot.com)

Cocktail de drogues

"Maradona conseille à Messi d'arrêter la sélection." (lequipe.fr)