Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Breizhilien le 04/09/2021 à 15h45
    JauneLierre
    aujourd'hui à 12h29
    La piscine, c'est bien mais il me semble que vous oubliez une condition essentielle : savoir nager[...] faire une longueur de bassin peut relever de l'exploit.

    Ca n'empêche pas certains d'arriver jusqu'aux JO.


  • Tonton Danijel le 04/09/2021 à 15h59
    Et un énorme avantage de la natation: on ne transpire pas. L'argument du chlore me fait sourire: on prend une douche rapide, et c'est oublié. C'est beaucoup moins de contrainte que de se doucher, changer de fringues... un maillot de bain et une serviette prenant très peu de place. On peut si on a l'occasion profiter de la pause entre midi et deux pour faire quelques longueurs.

    Par contre, je rejoins JauneLierre: étant un nageur de plomb, c'est un peu complexant de prendre un couloir à côté de golgoths qui accumulent les longueurs... Au moins, quand je cours ou bicycle à mon rythme, personne ne le remarque...

  • JauneLierre le 04/09/2021 à 16h19
    Breizhilien
    aujourd'hui à 15h45

    Eric L'anguille likes zis

  • Roger Cénisse le 14/09/2021 à 21h53
    Amis sportifs du soir, depuis que j'ai repris une activité vespérale (2 entrainements de volley-ball assez intenses de 21h à 23h), je rencontre des fortes difficultés à m'endormir à la suite de ces activités : le temps que l'adrénaline de l'entrainement ne redescende et que je parvienne à m'endormir, il est 2h du matin et ça devient compliqué quand le réveil sonne à 6h le lendemain.

    Lorsque j'étais jeune, des nuits à 4h de sommeil ça passait sans problèmes. Désormais, c'est un peu plus rude.
    Avez-vous quelques trucs à me conseiller ? (et non, on va éviter la bière ou le joint d'après sport)

  • JeanLoupGarou le 14/09/2021 à 21h55
    Pour ma part, un bon bain chaud, et je marine 20min dedans. Plus il est chaud et long, plus je m'endors instantanément en me pieutant directement après.

  • Pascal Amateur le 14/09/2021 à 21h58
    Côté médicaments, la moitié d'un quart de Lexomil ? Trop peu pour créer une accoutumance (logiquement) avec un effet décontractant forcément chimique. Mais bon, ça reste un médoc.

  • Josip R.O.G. le 14/09/2021 à 23h39
    Il y a d'autres moyens plus naturels pour favoriser l'endormissement

  • Label Deschamps le 15/09/2021 à 00h10
    Derrick passe encore ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 15/09/2021 à 14h08
    @roger:

    J'ai eu le même souci : deux entraînements / semaine, pas de dodo avant 1h et le réveil qui vire à la torture.

    Mon ami : une bonne vieille infusion tilleul et/ou camomille, froide et sucrée, que je commence à boire vers 22h15 au gymnase.

    Roupillon à minuit, tranquille.

  • theviking le 15/09/2021 à 14h46
    1L de thé en rentrant, et normalement à 1h du mat, tu pionces.