Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • JauneLierre le 20/08/2021 à 14h16
    Anéfé, ce n'est pas la périostite tibiale que j'ai découverte l'année dernière mais la sciatique. Première en février, le lendemain d'un entraînement pour un petit trail, et deux récidives par la suite. Bientôt un an que je suis "tranquille" mais j'ai dû faire deux footings de 5 km en tout. Pas d'hernie discale cela dit et c'est tant mieux.
    J'avais peu de temps avant investi dans les bas évoqués plus haut (utiles aussi en randonnée en montagne) et dans un gilet porte-gourdes. Avec l'âge, l'hydratation est un point crucial, que j'avais trop négligé auparavant (je l'emportais même pour 45 min), ce qui m'avait valu une tendinite au tendon d'Achille. Des chaussures trop portées n'avaient rien arrangé.
    Pas de problème aux genoux mais les intéressés pourraient se tourner vers Hoka pour l'amorti. J'ai entendu tout et son contraire concernant cette marque (fondée par des types de Salomon). Je pense avoir trouvé mon bonheur chez NB avec les Fresh Foam.

  • sul le 20/08/2021 à 22h32
    Pour la périostite tibiale, j avais connu ça lors de la prépa de mon premier marathon il y a quelques années (le fait de passer de 2/3 entraînements historiquement à 4 par semaine étant à l origine). Obligé de m arrêter en plein plan Marathon du fait de la douleur, complètement déprimé en me disant que du coup je ne pourrais pas courir le marathon (un médecin du sport me disant que la seule solution était un long repos et que je pouvais faire une croix sur le marathon). Et puis en regardant sur Internet je suis tombé sur une vidéo expliquant comment traiter la periostite avec un bandage Coheban.

    Et là comme par miracle, cela a fonctionné, je n avais plus de douleurs, j ai pu reprendre l entraînement après 3 semaines d arrêt et j ai pu courir mon marathon (j ai couru avec le bandage lors de la course plus par précaution que par réelle nécessité, et ensuite la douleur disparaissant j ai arrêté d en mettre au fil des mois et je n ai plus jamais eu de periostite depuis).
    Donc clairement je recommande ce bandage Coheban pour ceux qui souffrent de periostite tibiale (en mode curatif en tout cas).

  • Ximenez et Castolo le 21/08/2021 à 07h25
    Très sincèrement et sans faire offense à qui que ce soit, je trouve qu'il est très difficile de donner et/ou de suivre les conseils d'équipement en CAP. Il y a tellement de paramètres qui entrent en compte, du plus rationnel au plus loufoque. Ce qui convient aux uns est inutile aux autres.
    Je ne jure que par un modèle de trail de Saucony et n'aime pas les manchons (sauf pour les bras quand il fait froid) mais cela n'a rien d'universel.
    Sans compter qu'il y a une très grosse dose de marketing dans cet univers.
    Il faut essayer, se faire son idée.
    Et dans la mesure du possible, comme dit plus haut, essayer ses chaussures.
    Et puis, écouter son corps mais ça, personne ne le fait. Moi le premier

  • Mevatlav Ekraspeck le 21/08/2021 à 12h12
    C'est très vrai. Pour autant les retours d'expériences personnelles permettent de creuser quelques pistes, en gardant à l esprit qu'il s'agit là de cas particuliers. On avait eu des discussions sur les bâtons, les foulées, les exercices, les équipements de mesure qui m'ont tous apporté quelques bribes de solutions.

    Les chaussures, c'est tellement unique et particulier, que designer telle ou telle pompe comme LA solution me paraît hasardeux. Mais raconter ce qui nous as servi ou pas permet de faire un début de tri…

  • Koller et Thil le 21/08/2021 à 12h21
    Pas besoin de pompes pour un début de tri, une combi et un bonnet font l'affaire.

  • Pascal Amateur le 21/08/2021 à 13h17
    Attention quand même, s'il nage dans ses chaussures, son résultat ne sera pas homologué.

  • JeanLoupGarou le 03/09/2021 à 10h42
    En ce premier week-end de septembre, le semi-marathon de Paris a, une nouvelle fois, décidé de me pourrir la vie.

    Non content de passer à plusieurs endroits que j'emprunte pour ma sortie longue dominicale, cette année ils y passent à contresens, donc je vais devoir carrément changer mon itinéraire ! (Ils DESCENDENT la côte de l'hippodrome de Vincennes ces feignasses).

    En plus, autant d'habitude je n'ai aucun scrupule à m'insérer 1 ou 2 km dans la course pour atteindre le prochain sous-bois qui m'intéresse le jour dit, autant là avec le covid et tout, si je peux éviter de me frotter à 10 000 coureurs transpirants, bon.

    Je vous tiendrai au courant, mais avec leurs départs échelonnés il risque d'y avoir du monde sur la route de 8h30 (départ élite) à 13h (sas 2h10 départ 11h).

  • Edji le 03/09/2021 à 13h48
    Sinon, pour tous les adeptes du running qui se ruinent manifestement leur santé, il y a un truc pas mal que je conseille ; ça s'appelle la natation.

  • JeanLoupGarou le 03/09/2021 à 13h59
    On peut faire les deux !

    Et quand on en a marre du chlore (ou du sel), que les genoux encore un peu, le vélo est là aussi pour nous.

    Et après on finit triathlète. Quelle galère. Bière et pizzas pour tous et on oublie tout ça !

  • theviking le 03/09/2021 à 14h01
    C'est juste que c'est super chiant, et tu sens le chlore après.