Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Jankulowski Desailly Galasek le 15/09/2021 à 22h07
    Ah! Oh, ahem.

    Bah, je maintiens.

  • Mevatlav Ekraspeck le 15/09/2021 à 22h09
    J'ai un toubib anti-somnifère, donc oui il parait du sucre.

    Après il n'a jamais osé me conseiller une partie de 5 contre 1 pour roupiller, mais j'en parlerai à mon chibre.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 15/09/2021 à 22h12
    "une partie de 5 contre 1"

    wouah, je suis peut-être inculte mais je la connaissais pas. Merci.

  • Amoros l’amoroso le 15/09/2021 à 22h17
    J'ai probablement raté des bouts de la discussion mais je tente un ajout:

    Pour dormir, il faut baisser la température corporelle (c'est pour ça qu'on dort mal en été trop chaud).
    Donc le bain chaud, c'est bof. Il vaut mieux privilégier une douche tiède, voire froide si tu te sens l'âme d'un fier viking courant dans la neige après un sauna.
    C'est contre intuitif, passqu'on imagine plutôt que ça réveille, mais non, faire baisser la température aidera beaucoup.

    Sinon depuis très récemment, Madame Amoros teste le CBD. Pas encore de recule mais une collègue en utilise depuis un moment et ça a l'air de l'aider réellement.
    En l'occurrence, c'est sous forme d'huile, ça permet un dosage ultra précis.
    On peut en prendre en tisane aussi. Cela n'enlève rien à l'intérêt de la camomille ou de la verveine par ailleurs.

  • Vas-y Mako! le 15/09/2021 à 22h18
    Roger Cénisse
    aujourd'hui à 21h29
    Merci à tous pour vos astuces, je vais tenter celle de Mev demain soir.

    Les infusions ou tisanes ne m'ont jamais fait beaucoup d'effet, mais peut-être qu'en vieillissant ça marche mieux.

    Moi deux fois par semaine, je pédale intensément en club, 2 ou 3 h ( entre 18 et 21 h). Mon remède à mon âge avancé (55 ans) , quand je rentre, repas très léger, douche chaude mais pas très longue (5 mn), une bonne tisane( mais une petite tasse) avec un peu de miel. Et j'arrive à faire baisser la tension rapidement pour m'endormir vers 23 h-23 h30 ( et si en plus tu appliques la technique de la copine de Jakulowski, c'est encore plus rapide).

  • Red Tsar le 15/09/2021 à 22h56
    * Sur l'endormissement, il faut aussi prendre en compte le psychique. Tu présentes ton entraînement comme "intense". Quand je reviens d'un entraînement de foot, même si ça a été intense physiquement (à notre niveau...), on a bien rigolé, on s'est chambré, on a fait une parenthèse sur les soucis de boulot, de famille, etc, et du coup on rentre détendu.
    * Autre élément qui marche bien : revenir en footing doux. Ca fait du bien. On finit de se vider complètement la tête, on fait redescendre le cardio...
    * Sur la masturbation : l'étude fait-elle un comparatif des bénéfices hommes/femmes (question sérieuse) ? Voire par âge ?

  • theviking le 15/09/2021 à 23h42
    Après, ça dépend du type d'effort également, un effort plutôt sur l'endurance est propice à l'endormissement,

  • JauneLierre le 16/09/2021 à 16h50
    Jankulowski Desailly Galasek
    15/09/2021 à 22h06
    "chaque dose te rapproche de la dépendance (voire de l'addiction dans de rares cas)"
    --------------------------------------
    Quelle-est la différence ? Je ne voyais qu'un anglicisme médiatique du premier dans le second.

    Je découvre aussi l'expression "5 contre 1" si ça peut te rassurer.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 16/09/2021 à 17h08
    JauneLierre
    aujourd'hui à 16h50

    Jankulowski Desailly Galasek
    15/09/2021 à 22h06
    "chaque dose te rapproche de la dépendance (voire de l'addiction dans de rares cas)"
    --------------------------------------
    Quelle-est la différence ? Je ne voyais qu'un anglicisme médiatique du premier dans le second.

    ---------------------------------------

    La dépendance, c'est quand l'absence de la substance (drogue...) ou de la situation (sexe, jeu d'argent) provoque en toi une sensation de MANQUE plus ou moins marquée (irritation, anxiété, etc.).

    L'addiction, c'est le stade d'après, quand ta dépendance à une substance ou à une situation est telle que tu es prêt à mettre ta vie ou celle des autres en danger pour te la procurer. Plus rare, fort heureusement.

    Tout vient du fonctionnement du système mésocorticolimbique, qui permet une association puissante entre un contexte donné et quelque chose de positif, d'agréable, d' "apéritif". C'était pratique pour Cro magnon pour se rappeler où il avait trouvé ces bons mammouths bien gras ou retrouver cette madame poilue -à peine discernable des copains- qui acceptait d'être montée, c'est plus embêtant pour vous qui avez envie de fumer irrépressiblement chaque fois que vous êtes au bar du coin.

    Ce système est basé sur un système de plasticité synaptique à long terme difficile à dépotentialiser. C'est pourquoi il est très difficile de traiter une dépendance, surtout si on utilise plusieurs substances (si on a fumé, on est plus propices à devenir dépendant aussi au jeu, à l'alcool, faudrait pas commencer, et tout arrêter en même temps, en vrai).


  • JeanLoupGarou le 16/09/2021 à 17h12
    Je lis beaucoup de mots compliqués, mais je crois que ça correspond à l'explication simplifiée que j'avais eu : le système de la récompense est compensé par des mécanisme qui te retiennent de simplement céder à tes envies/une dépendance H24 (conséquences sociales, par exemple).

    Si le système de la récompense fait office de carotte, tu as là le bâton.

    Tu es addict à partir du moment où ces freins n'ont plus d'effet sur toi; alors même que tu es conscient de leur existence.
    Ex : Tu SAIS que tu vas perdre ton boulot si tu continues tel truc, mais tu ne PEUX pas arrêter.