Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Charterhouse11 le 05/06/2012 à 10h03
    Bon je viens de voir l'intérêt de MU pour Baines, je n'avais pas fait gaffe. Pfu...

  • Bale de jour le 05/06/2012 à 10h06
    Ouais, on s'est dit que ce serait plus simple d'éventuellement reprendre le titre en jouant avec un latéral gauche, la saison prochaine (coucou Patrice). Du coup on va vous piquer le 5e Beatle.

    Enfin j'y crois pas trop, il m'a pas l'air incroyablement ambitieux au vu de ses interviews (et ce n'est pas une critique !), il a l'air très attaché à Everton, ça m'étonnerait pas qu'il reste.

    En revanche, le départ de Fellaini me paraît plus probable ouais.

  • Charterhouse11 le 05/06/2012 à 10h58
    Shinji Kagawa à MU donc. Entre 15 et 21M€. Hé bé.

  • magnus le 05/06/2012 à 11h04
    J'ai vu. Curieux de voir la gueule de l'équipe avec lui, il peut jouer à un autre poste que 10 ou 9,5? je trouve Rooney excellent en soutien d'une vraie pointe, ce serait dommage de casser ça.

  • Bale de jour le 05/06/2012 à 11h14
    Bah Rooney est un joueur super complet, qui a joué en 9.5/10 ces deux dernières saisons un peu par nécessité. Il faut pas oublier que c'est également un excellent finisseur et un très bon numéro 9 (cf. sa saison 2009/2010).

    Après, comme je disais y a un moment, y a pas vraiment d'équipe type à Utd, ça tourne tellement... Kagawa jouera en milieu offensif, mais probablement un peu sur les ailes également je pense. Mais c'est surtout un recrutement très utile pour la Champions League à mon avis, où là y aurait probablement une équipe type à partir des 8e de finale (si on arrive à sortir des poules...) :

    De Gea
    Rafael Vidic Ferdinand Evra
    Carrick (autre milieu à définir, ptet Modric ?)
    Valencia Kagawa Nani/Young
    Rooney

    Qui est une équipe assez solide, techniquement douée, avec une capacité à produire du jeu mais également à se projeter très rapidement vers l'avant sur des phases de contre-attaque. Après ça dépend des blessures, de l'état de forme de chacun, etc., mais à mon avis c'est l'idée de Ferguson pour la compétition européenne.

    En tout cas ce transfert m'enthousiasme énormément, je trouve qu'il apporte une dimension qu'il n'y avait pas dans l'équipe. Je pense qu'il récupèrera le numéro 7 laissé libre par Owen, et je lui prédis un bel avenir à Old Trafford.

  • Tricky le 05/06/2012 à 14h03
    Pareil, mais franchement, sur un côté, ça serait gâcher.

  • nard le 05/06/2012 à 14h10
    Charterhouse11
    aujourd'hui à 10h58

    Shinji Kagawa à MU donc. Entre 15 et 21M€. Hé bé.
    ---

    Ca dépends des prévisions de vente de maillots au Japon.

  • Bale de jour le 05/06/2012 à 17h27
    £12M à l'heure actuelle, £17M avec les différents 'add-ons' en fonction de ses performances, des résultats du club, etc.

    Ca me paraît pas être excessif pour ce que j'en ai vu, et si on voulait être cynique, on pourrait même estimer que ça va probablement revenir à un transfert "gratuit" avec tout le business qui va pouvoir être développé au Japon (visiblement un marché pas très important pour Utd à l'heure actuelle). Pas tant pour les maillots (les ventes vont être multipliés par centaines, c'est certain, mais ça bénéficiera à Nike, le club ne touche rien sur la vente de maillots) mais plutôt pour toutes les perspectives de partenariats commerciaux, les tournées d'été là bas, etc. Sur le plan financier, c'est super intéressant j'imagine.

    Tricky, plutôt d'accord sur le fait que sur le côté ce serait dommage, mais simplement en raison de propos rapportés : les rares fois que je l'ai vu, c'était à Dortmund (donc en milieu offensif, dans l'axe), mais visiblement les fans de la sélection japonaise expliquaient qu'avec les Nippons, il jouait sur la gauche, et qu'il y était beaucoup moins bon.

    D'après les rumeurs du net, qui valent ce qu'elles valent, Ferguson lui aurait vraiment parlé d'un poste axial et ce sera à mon avis son poste de base. Mais vu les exigences du génie écossais, il se retrouvera forcément à un moment ou un autre sur un côté, pour dépanner, sur une fin de match, ou que sais-je. Mais il a pas été acheté en tant qu'ailier, ça j'en suis quasi persuadé.

    Allez, un petit Modric et l'été sera parfait.

  • Modeste Lebanni le 05/06/2012 à 21h14
    Le business au Japon, cette légende immortelle.

  • Bale de jour le 05/06/2012 à 22h30
    C'est à dire ?