Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Claude Lemourinho le 31/05/2012 à 12h44
    Tout bon Tricky. Les vases ont communiqués, et donc les deux clubs historiques qui ont passablement floppé en PL la saison passée récupèrent les deux 'up and coming' managers qui ont admirablement guidé leurs promus de Swansea et Norwich la saison passée.

    Deux très bons choix pour Liverpool (Rodgers) et Villa (Lambert) et je souhaite vivement aux Swans et canaries de leur trouver de valables remplaçants, parce que ce sera dur de réitérer leurs exploits et d'éviter que les joueurs-clé n'emboitent le pas de leurs anciens boss!

  • Bale de jour le 31/05/2012 à 14h33
    Ce sont effectivement de bonnes pioches, si ce n'est que j'ai du mal à voir l'avenir de Carroll à Liverpool avce Rodgers aux manettes. C'est un mec qui prône le beau football, du jeu à terre, des passes, et pas un jeu direct comme l'exigerait un joueur comme Carroll en pointe. Pas que ça me chagrine hein, mais j'ai du mal à comprendre.

    Par ailleurs, sur un forum britannique, quelqu'un soulignait que la dernière fois que Rodgers avait coaché un club doté d'une philosophie de jeu assez prononcée (en l'occurrence Reading), ça avait été une catastrophe. Après, ça je ne sais pas trop ce qu'il en est puisque je n'ai vu aucun des matches de Reading de cette époque, et je ne sais pas à quoi est du l'échec. Peut-être que nos fins limiers du foot anglais pourront nous en dire plus...

    Pour Lambert, ça me déçoit un peu qu'il quitte Norwich si ça se confirme, je trouvais qu'il faisait du bon boulot et qu'en boostant un peu son squad cet été, il y avait peut-être moyen de faire une jolie saison encore l'an prochain. Il me semble que le mal est assez profond à Villa, et que MoN était arrivé à quasiment des miracles avec cette équipe. L'équipe ne me semble pas belle, et au vu de leurs matches de la saison dernière, il y a vraiment un énorme travail de fond à effectuer, avec pas mal d'investissements nécessaires, et je ne suis pas certain que les proprios soient prêts à lâcher l'argent requis.

  • Tricky le 31/05/2012 à 15h38
    De fait, Dieu (MoN) avait certes été sublime, mais il faut dire qu'il avait des joueurs excellents à disposition (Scott Carson avant qu'il disparaisse à jamais puis Friedel, Bouma, Laursen, Milner, Agbonlahor, Ash Young, Gareth Barry, Mellberg, Carou)

    Mais oui, le mal est profond, et le sera tant que Lerner le déicide sera au pouvoir.

    Sinon, Claude, Bale, vous ne pensez pas que le perdant dans l'histoire, c'es Martinez ?

  • Mullet le 31/05/2012 à 15h57
    Il me semble que Bale ne porte pas Martinez dans son cœur.

  • Bale de jour le 31/05/2012 à 18h03
    Pourquoi tu penses ça ? A cause de ce que je disais il y a quelque temps sur Wigan ?

    Je l'aime bien Martinez, mais de Wigan, ce que je retiens c'est une équipe capable de tout offensivement quand elle est dans un bon jour, mais vraiment pas exceptionnelle défensivement. Mais sur l'animation offensive, je trouve qu'il fait du bon travail, je serais curieux de voir ce qu'il pourrait faire ailleurs (est-ce que les lacunes défensives sont dues à un manque de moyens inhérents à son poste à Wigan, et ferait-il mieux ailleurs, ou est-ce lié à lui ?). Je le trouve simplement un poil moins complet, en termes de jeu je parle, qu'un Lambert ou un Rodgers (même si mon avis est peut-être faussé, je ne les juge que sur une saison en Premier League, peut-être qu'une fois la période de noces passée ils auraient eu du mal à se maintenir ?).

    J'admire en revanche son travail dans une ville pas forcément dingue de foot à l'origine (sauf erreur de ma part, Wigan c'est plutôt rugby non ?), et ce doit être un vrai pro vu l'estime qu'a pour lui son président, Dave Whelan.

    Ce qui m'avait simplement un peu agacé c'est l'engouement qu'il y avait eu autour de Wigan après quelques très bons résultats en fin de parcours cette saison, alors qu'ils ont globalement fait une saison moyenne, qu'ils n'ont pas été particulièrement exceptionnels et que c'est un schéma qui tend à se produire assez souvent en deuxième partie de saison.

  • Pan Bagnat le 31/05/2012 à 18h13
    Bale de jour
    aujourd'hui à 18h03
    Ce qui m'avait simplement un peu agacé c'est l'engouement qu'il y avait eu autour de Wigan après quelques très bons résultats en fin de parcours cette saison, alors qu'ils ont globalement fait une saison moyenne, qu'ils n'ont pas été particulièrement exceptionnels et que c'est un schéma qui tend à se produire assez souvent en deuxième partie de saison.

    ---

    Ca, c'est la touche Wigan : on la joue tranquille pendant 4 à 6 mois, puis vers le mois de mars, ça commence à chauffer un peu alors on commence à enchaîner les perfs histoire qu'on parle un peu de nous.

    Ca vaut mieux qu'un Stoke ou un Sunderland qui sont moyens durant toute la saison et dont on n'entendrait pas parler du tout s'il n'y avait Delap et Crouch d'un côté, et Mangeur Vasqué de l'autre.

  • Claude Lemourinho le 31/05/2012 à 18h45
    ...Roberto Martinez, c'est quand même étonnant qu'il se soit vu offrir les jobs de Villa et Liverpool et qu'il les ai refusé (vu de loin, parce qu'il y a peut-être un peu malversation médiatique aussi)... à se demander s'il n'attendrait pas d'avoir une vraie chance avec un challenger espagnol assez aiguisé en fait...

  • Mullet le 31/05/2012 à 18h55
    Bale de jour
    14/05/2012 à 19h31
    Wigan faut pas compter sur eux, ils seront moisis toute la saison et au moment où ils sentent qu'il y a un risque de relégation, ils se mettront à jouer au foot.

    --

    Ça ne témoigne pas d'une très grande affection.

    Sinon, comme Claude, curieux qu'il refuse deux clubs d'un si gros potentiel (comparé à Wigan). Tu le vois attendre une offre de Valence ou de Malaga ?

  • Bale de jour le 31/05/2012 à 19h22
    Bah oui, mais je soulignais simplement un truc qui m'agace chez Wigan, je mets pas tout sur le dos de Martinez, difficile de dire à quel point il est responsable.

  • Tricky le 31/05/2012 à 20h58
    Je pense que Liverpool, ça fait peur à pas mal de monde, eu égard aux exigences ex-gros quatre il y a peu vs. roster quand même pas terrible.

    Quant à Villa, ça fait deux fois qu'il refuse. Ça peut s'entendre, sur un club qui coulera tant que Lerner continuera à fermer le robinet. Le discours de Whelan, et j'imagine Martinez, c'est je veux bien partir mais pour du gros potentiel.