Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Bale de jour le 06/06/2012 à 10h24
    Je précise, au cas où, que ce n'était en aucun cas agressif ou je ne sais quoi, j'ai simplement un style un peu abrupt parfois dans ma rédaction, désolé !

    Merci pour le lien, je vais regarder ça, depuis hier je me gave de vidéos de lui, en attendant de le voir avec Utd !

  • Charterhouse11 le 14/06/2012 à 00h05
    Redknapp qui quitte Tottenham. Et Moyes pressenti pour le remplacer. Je vais me pendre de ce pas.

  • Bale de jour le 14/06/2012 à 14h01
    Moyes avec de l'argent, ça pourrait être intéressant.

    En revanche, il risque d'y avoir un mini exode de White Hart Lane.

  • bonoman le 14/06/2012 à 14h05
    Vous avez vu les droits TV ?

    +75% d'augmentation ! On dépasse les 3 milliards de livres pour la prochaine période (à partir de 2013 je crois). Le dernier du championnat touchera plus que Man City cette année...

    On a pas fini de voir des camions de joueurs arriver en PL (et c'est pas forcément une bonne nouvelle pour la sélection anglaise).

    Sinon puisqu'on parle du départ de Redknapp, est ce que ça selle définitivement le départ de Modric ? Vu que les dernières rumeurs l'envoient à MU, je me renseigne.

  • Bale de jour le 14/06/2012 à 14h24
    A mon avis Modric partira. Mais ça me surprendrait pas qu'il aille à Chelsea, malheureusement.

    Et oui pour les droits TV, c'est incroyable. Enfin déjà cette année, d'après un article que j'ai lu, Wolverhampton toucherait plus que l'OL en France. C'est vraiment incroyable. Et les 3 milliards pour les 3 saisons à partir de 2013, ce n'est que pour les TV anglaises (BSkyB et BT, ESPN ayant été évincée). Les droits pour l'international seront cédés plus tard, et là aussi ça risque d'augmenter. C+ va-t-il s'accrocher à ces droits où Bein va-t-il s'incruster ?

  • Vel Coyote le 14/06/2012 à 14h26
    On a pas fini de voir des camions de joueurs arriver en PL (et c'est pas forcément une bonne nouvelle pour la sélection anglaise).
    ----

    C'est surtout pas une bonne nouvelle pour le foot en général, et le déséquilibre potentiel PL/autres championnats.

  • Rigoboum Song le 14/06/2012 à 14h39
    Moyes à Tottenham, c'est sûr ? Je mettrais plutôt une pièce sur Roberto Martinez aussi (auquel cas, charterhouse, tu peux enlever ta corde car l'espagnol est un super coach).
    Notons que les autres noms sur la short list du big boss des spurs sont a priori ceux de Jurgen Klinsmann,Villas Boas et Benitez.

    Quoiqu'il en soit, j'ai bien peur que l'éviction sans surprise de Redknapp ne sonne le glas du transfert de Rémy à Tottenham.

  • Bale de jour le 14/06/2012 à 15h09
    En fait, Charterhouse est supp des Toffees si je me souviens bien, donc je pense que la corde était plutôt due au départ de Moyes d'Everton qu'à son arrivée chez les Spurs. Moyes est un super coach, un niveau au dessus de Martinez à mon sens (j'adorerais qu'il prenne la suite de SAF à Utd, le jour où le génie écossais prendra sa retraite, par exemple).

    Et non ce n'est pas fait pour Moyes, mais pour l'instant c'est le seul nom que j'ai vu revenir avec insistance. On verra bien...

  • nard le 14/06/2012 à 15h17
    Droits TV: donc, on s'endette pendant 20 ans, on recrute ce qui se fait de mieux, et après on fait raquer les diffuseurs pour éponger les dettes. A partir de là, ok, on peut mettre en place le fair play financier.

  • bonoman le 14/06/2012 à 16h54
    Tiens d'ailleurs, vu les sommes déboursées par les diffuseurs pour les droits, ça se répercute comment sur les abonnés ?
    Bon on ne pas savoir pour la période à venir, mais actuellement, ça coute combien un abonnement type "canal+" (si ça existe en équivalent) pour pouvoir voir la PL?

    Pour ce qui est de la France, je crains que C+ doive sortir le gros chéquier pour garder les droits quand ça leur tour, car BIS va tout faire pour les obtenir. Dans tous les cas j'espère qu'on aura pas un partage entre deux diffuseurs privés, la pire option pour le spectateur.