Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • O Gordinho le 30/09/2021 à 10h19
    Donnaruma, ce serait bien qu'il retire les moellons qu'il a au bout des bras. C'est très utile pour repousser les tirs, mais un peu pénible pour capter les ballons.

  • Red Tsar le 30/09/2021 à 10h34
    Gordinho, on supporte le même club, mais pas de la même manière (je ne dis pas que la mienne est meilleure ;) Moi, je suis sur le registre amoureux. Même trompé dix fois, j'ai envie de croire que la 11ème sera la bonne. Comme disait une grande philosophe : "Laissez-moi rêver. Laissez-moi fermer les yeux, et imaginer".
    Du coup, quand tu me dis Herrera = sorte de Ducrocq, bon, j'ai beaucoup d'affection pour Ducrocq, mais je vois Herrera au-dessus (je me le rêve, me l'imagine au-dessus...). Pour moi, c'est un des joueurs de l'équipe qui respire le plus le foot. Avec le ballon, il est propre et juste. Sans ballon, il se place toujours intelligemment. Je pense que typiquement c'est le genre de joueur que la retransmission télé ne met pas en valeur. Je me souviens qu'il m'avait fallu un match au Parc pour comprendre que Motta était le meilleur joueur du monde de tous les temps (tu as compris le principe : rêver, imaginer...).
    Je ne vais pas te parler de Pastore (qu'est-ce qu'il était fort, hein ?), donc je passe à Neymar. J'ai jamais été bluffé par ses dribbles. Par contre, combien de fois il m'a fait tomber de ma chaise avec ses passes folles qui cassent les lignes. Donc je le vois s'enrober. Maintenant il trottine sur le terrain. Mais s'il comprend qu'il doit changer de registre (et il a vu passer Ben Arfa à Paris, ça peut aider à la prise de conscience), il va devenir notre nouveau Susic, le meilleur joueur du monde de tous les temps (j'ai jamais compris cette hype autour de Platini, il valait quoi à côté de notre génie de Sarajevo ?).

  • Red Tsar le 30/09/2021 à 10h34
    Mon dieu, et le temps que j'écrive mon truc, je me rends compte que tu as profané Gigi...

  • JauneLierre le 30/09/2021 à 10h39
    Je m'étais aussi fait la réflexion sur le premier tir de City que Donnarumma a capté alors que la majorité des gardiens aurait repoussé avec les poings. Des moellons ou des moignons d'ailleurs?

  • Red Tsar le 30/09/2021 à 11h02
    Je ne crache pas sur Navas. N'oublions pas tout ce qu'il a fait pour nous. Mais y a un aspect psychologique (idiot, je l'admets) : quand Gigi est dans les buts, on dirait qu'ils deviennent des buts de Hand. En tout cas, les commentateurs nous annonçait une crise terrible avec cette histoire de gardiens. Ça va peut-être arriver, mais jusqu'ici, ça passe.
    Pour l'avenir, on a quand même : Donnarumma : 22 ans ; Hakimi : 23 ans ; Presko : 26 ans ; Marqui : 28 ans ; Mendes (si on confirme) : 19 ans. De quoi voir venir.

  • suppdebastille le 30/09/2021 à 11h04
    La crise arrivera ( peut-être) quand il y aura choix clair. Après le match de Gigi mardi ça paraît impossible de le remplacer en LDC. Navas va faire la gueule et ça s'arrêtera peut être là.

  • cocobeloeil le 30/09/2021 à 13h33
    Il a pas de bol Navas quand même. Je dirais même presque maudit.

    Au Réal, alors qu'il assurait un maximum, on lui balance Courtois dans les jambes.

    Bon, il réussit à partir et à trouver un grand club (hmm) ou il est titulaire et fait parfaitement le boulot. Tout le monde est content et l'encense. Et paf l'asperge Ritalienne arrive et va lui prendre sa place à terme.

    Certes, Navas n'est plus très jeune et donc s'en bat peut-être un peu les steacks mais tout de même... Les asperges doivent lui rester en travers de la gorge, le pauvre.

    A part ça j'ai lu que Pep est subitement tombé "amoureux" de Marco. Ca doit bien chambrer dans le vestiaire Parisien. Tiens bon, Marco. T"es le meilleur!

  • nima le 30/09/2021 à 13h46
    Le pep qui tombe amoureux d'un joueur qui fait une belle perf face à lui. Impression de déjà vu.

  • Utaka Souley le 30/09/2021 à 13h48
    j'ai jamais compris cette hype autour de Platini, il valait quoi à côté de notre génie de Sarajevo ?
    ------------------------------------------------------------
    C'est juste de la jalousie, parce qu'il a préféré aller à Saint-Étienne puis à la Juve plutôt qu'au PSG.

  • Red Tsar le 30/09/2021 à 15h06
    Comme quoi, même les plus grands joueurs peuvent commettre des erreurs dans leurs choix de carrière. Pas comme Cruyff, qui a revêtu notre tunique.