Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Mevatlav Ekraspeck le 28/09/2021 à 23h13
    Rien, mais c'était Zemmour le kapo.

  • JeanLoupGarou le 28/09/2021 à 23h15
    Pochettino obtient sa 4e victoire contre Guardiola (en 21 rencontres).
    Les commentateurs en ont parlé pendant le match, Poche a obtenu sa première victoire comme coach avec l'Espanyol au Camp Nou contre le Grand Barca.
    Il a également éliminé City en demi-finales de C1 avec Tottenham, et battu son Bayern.

  • JeanLoupGarou le 28/09/2021 à 23h17
    Je ne sais si ce sont là les raisons des supporters, mais :
    - Mahrez est natif de région parisienne mais n'aime pas le PSG, j'ai souvenirs de déclarations en ce sens
    - Il s'est accroché l'an dernier avec Bakker (crois-je), en chambrant pas mal
    - Il nous élimine à lui seul l'an dernier, un but à l'aller et un au retour

    Mais le plus probable c'est que nos supporters soient un peu cons, aussi.

  • Classico le 28/09/2021 à 23h18
    C'est quand même un grand, grand kiff ces matchs européens du PSG. Ok l'optimisation collective est minimaliste, mais c'est toujours un festival de fantaisie et de créativité où tout peut arriver. C'est vraiment jouissif à suivre.

    Je commence à m'inquiéter pour Neymar par contre.

  • kelly le 28/09/2021 à 23h32
    Supp de l'OM il me semble.

  • magnus le 28/09/2021 à 23h50
    Ou alors c'est à force de lire depuis des années qu'il aurait pu signer à l'OM mais que Vincent Labrune n'en voulait pas.

  • Pavarrois le 29/09/2021 à 07h08
    C'est plutôt Labrune qu'il faudrait siffler alors

  • Red Tsar le 29/09/2021 à 08h55
    Tout à fait d'accord sur :
    1- le processus d'anonymisation de Neymar. Mais malgré tout ses défauts, il faut lui reconnaître un truc : son caractère de chien. Alors j'ai envie de croire qu'il va revenir pour nous montrer à tous et nous faire fermer nos bouches.
    2- le PSG me fait effectivement interroger ma relation au foot dans le rapport individualité/collectif. Finalement, c'est beau aussi l'improvisation et la créativité face aux routines mécanisées.
    Et au passage, comme je dis à mes enfants, pour avoir vécu des années bien dures : "essayez de vous rendre compte de ce que vous vivez et profitez. Vous ne reverrez peut-être plus jamais certaines de ces actions."

    Et sinon, mais, surtout, que ça reste entre nous : lien

  • beltramaxi le 29/09/2021 à 09h20
    C'est assez encourageant au niveau des deux premières lignes. Evidemment Verratti change beaucoup de choses pour sortir sous pression, mais c'est plus facile aussi avec des vrais latéraux. D'ailleurs il faut souligner la prestation défensive de ces derniers.

    Et oui sur Neymar. Sans vouloir me répéter aucun plan n'aboutira sur la durée avec ce joueur-là. Il a gâché combien de transitions ? Trop de touches, une incapacité à accélérer, des latéraux ignorés alors que cette saison on a une vraie force de frappe sur les côtés, des appels d'Mbappé pas exploités (c'est nouveau ça, et ça fait un peu peur)... C'est actuellement un frein à toute idée de jeu (déjà qu'à son top il phagocytait pas mal). Le mec a en ce moment un corps de 40 ans, il n'a pas les moyens de faire ce qu'il voudrait. Alors oui il met de la bonne volonté, ses replis sont appréciables, il se bat. Mais combien de temps perdu parce qu'il reprend la saison en bibendum et qu'on est obligés de l'aligner pendant ses régimes alimentaires pour que monsieur puisse reprendre le rythme ?

  • Classico le 29/09/2021 à 10h44
    Yep. Hier soir, tu mets Di Maria à la place, je pense que la performance de l'équipe monte encore d'un bon cran. Di Maria était suspendu, mais le problème Neymar c'est que même si Di Maria avait été dispo, jamais il n'aurait été aligné à la place du brésilien. Et c'est ça qui est franchement inquiétant, vu le nombre d'années de contrat qui lui reste. T'imagines s'il ne dépasse plus jamais le niveau affiché hier soir ... ?