En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Ibracadabra le 29/09/2021 à 10h51
    Contrairement à Verratti, qui pourrait revenir des croisés et sortir une masterclass absolue, Neymar met toujours du temps à retrouver son meilleur niveau. Il a besoin de jouer, du coup il faut juste éviter toute blessure en ce moment, qu'il enchaîne et il reviendra bien plus performant après la trêve, j'en suis persuadé.

  • Özil paradisiaque le 29/09/2021 à 13h52
    Déjà : sacré match avec de sacrés joueurs de football.
    Un peu de déchêts techniques sur la fin notamment côté parisien avec des débuts de contre prometteurs qui échouent à la seconde passe mais bon vu l'intensité ça se comprend.

    Belle victoire parisienne même si j'ai l'impression que le nul aurait mieux reflété le match avec pas tant d'occasions que ça de part et d'autres.
    Mais Paris marque assez tôt par Gueye et Bernardo Silva manque l'immanquable pour City avant la clôture du score tardive par Messi.

    C'est clairement pas un hasard de voir ces 2 équipes à ce niveau vu les effectifs de part et d'autre.
    L'opposition de style est tout de même assez marqué avec une mécanique huilée et répétitive d'un côté et un bal de solistes de l'autre.
    Au final on se dit que la perfection serait peut-être entre les 2 avec un peu plus d'improvisation et de rupture dans le jeu de city et un meilleur jeu collectif côté parisien.
    Dans les 2 cas, ça a donné tout de même des séquences techniques du plus haut niveau.


    Comptablement c'est une très bonne opération pour Paris surtout après le nul initial.
    Pour le reste, tout le monde sait que le printemps ne ressemble pas à l'automne, en LDC comme ailleurs.

  • cocobeloeil le 29/09/2021 à 14h53
    Pour Neney, bande de Parigots ingrats, je vous signale qu'il a déjà perdu ses 7 kilos superflus dus aux divers churrascos estivaux en un temps record. Et d'une.

    Deuzio, il va obligatoirement monter en puissance avant sa blessure annuelle de novembre- décembre et vous pourrez le récupérer au top pour les huitièmes de championsse.

    Troizio: Y a juste un truc inquiétant. Avant l'arrivée de son pote Argentin il s'amusait bien avec Kiki en tentant (et réussissant souvent) des combinaisons d'enfer. Là, depuis que Messi est sur le gazon, terminées les passes au prodige Français. Il ne veut jouer en priorité qu'avec son pote, au détriment d'une clairvoyance évidente et frustrante.

    Ca craint un maximum et faudrait stopper immédiatement ces délires. Mais ça, c'est le boulot prioritaire de votre coach. A lui de lui faire entrer ça dans le ciboulot!

  • Tricky le 29/09/2021 à 15h07
    Mais c'est moi qui ait une impression biaisée ou il a vraiment une propension marquée à travailler plus au service de l'équipe, notamment en phase sans ballon ?

  • Edji le 29/09/2021 à 15h28
    Belle soirée et belle ambiance hier au Parc, ça faisait tellement longtemps...!
    Je suis personnellement encore sous le charme de la performance de Verratti, sans lequel on aurait vraiment pu sombrer en 1ère mi-temps hier soir.
    Clairement le joueur le plus indispensable de l'effectif dans une confrontation comme celle-ci, et son absence conjuguée à celle de Gueye explique aussi beaucoup le match décevant de Bruges il y a 15 jours.
    Pour le reste, il y aurait beaucoup à dire, mais s'agissant au moins du goal, il faut avouer que Gigio a une incroyable présence dans les cages.

  • Easy Sider le 29/09/2021 à 15h51
    Tricky,

    On peut effectivement reprocher plein de trucs à Neymar, et perso ce genre de mec n'est pas ma tasse de thé, mais il ne se cache effectivement jamais, et encore plus dans les gros matches.

    Même l'année dernière, au summum de sa nuisance collective, il courrait partout et voulait tout prendre sur lui. Il avait fait exactement la même chose la saison où il arrive, en huitièmes aller contre le Real où il passe son temps à faire des diagonales balle au pied en voulant marquer tout seul.

    Et dans tous ces matches, il effectue un vrai travail collectif défensif. Pas toujours efficace, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas se donner.

  • beltramaxi le 29/09/2021 à 16h00
    cocobeloeil aujourd'hui à 14h53
    Pour Neney, bande de Parigots ingrats, je vous signale qu'il a déjà perdu ses 7 kilos superflus dus aux divers churrascos estivaux en un temps record.
    ----------------
    Peut-être, mais vers la 60ème hier il est trouvé dans la profondeur, le champ s'ouvre alors en grand vers le but. Et il se fait rattraper salement, tel un Icardi, avec en plus une conduite de balle étonnamment médiocre.

  • Balthazar le 29/09/2021 à 16h34
    Il y a eu aussi un moment rigolo un peu après, je crois. Il se trouve seul à la limite du hors-jeu, pas très loin du milieu de terrain. Un joueur parisien lui adresse une belle passe, et le commentateur s'excite un peu avant que le ballon n'arrive : "Neymar ! qui va pouvoir aller défier le gardien..." Et puis pouf le ballon lui retombe sur la tête et sort en touche.

  • Tricky le 29/09/2021 à 16h53
    Si je ne dis pas de bêtise et/ou si on pense à la même action, il se fait rattraper par le joueur le plus rapide de Premier League.

  • la menace Chantôme le 29/09/2021 à 16h53
    Wijnaldum, pour la passe, je crois.

    C'est pas le pire Neymar qu'on ait vu, ça c'est sûr, et son investissement défensif, qu'on voit même en L1 maintenant, rattrape pas mal de choses, même si je nous trouve peu exigeants envers lui compte tenu de son talent intrinsèque.

    On voit moins de traversées latérales du terrain, aussi, reste plus qu'à gommer les oublis sur les appels des copains. Ça aussi, c'est moins fréquent qu'avant, donc on croise les doigts... mais ça montre bien à quel point il partait de loin.