Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Red Tsar le 03/10/2021 à 11h08
    IV. CÔTÉ TRIBUNE
    Le groupe d'ultras est réduit, mais actif. Bravo à eux pour leurs chants tout le match durant, malgré le spectacle médiocre sur la pelouse, l'acoustique déficiente (tellement loin de celle du Parc) et la météo difficile. C'est pas encore au niveau des belles heures cristoliniennes, mais heureusement que vous étiez là ! Ceci dit, on a clairement reconnu deux voire trois chants venus directement du Parc. Peut-être faudra-t-il songer à poursuivre le Paris FC en justice pour contrefaçon s'il devenait trop dangereux pour nous ?
    La date « 1969 », fièrement arborée sur les casquettes ou les t-shirts, fait sourire. Décidément, les petits frères veulent toujours avoir l'air plus vieux que leurs aînés.
    À la mi-temps, je croise Gary, un pote du club de foot, un hasard improbable dans l'antre de la porte d'Auteuil, mais ici on est si peu nombreux... Il est venu avec son p'tiot. Gary aussi est supporter du PSG. Du coup, on se regarde un peu gêné, comme si on se retrouvait à l'entrée du club échangiste (pire qu'échanger sa femme : échanger son club). « Tu viens souvent ? », qu'il me demande. Moi : « non, c'est la première fois ». Lui, rassuré : « Ah oui, moi aussi ».

  • Red Tsar le 03/10/2021 à 11h08
    V. LA SORTIE
    Bon, n°3 n'a pas encore tout compris. Il veut un drapeau du Paris FC. Il a envie de dormir dans la cour de l'immeuble ce soir ? Je finis par céder. À 1€ le drapeau, difficile d'argumenter sans passer pour un intégriste séparatiste. J'espère ne pas créer de futurs incidents lors des repas familiaux, vers 2050, avec un schisme footballistique familial. Il faudra que je fasse disparaître l'objet samedi prochain et faisant le ménage de sa chambre.
    Sensation très étrange que de quitter le stade sans bousculade. Pas de station de métro bondée. Pas de contrôleur tentant de vérifier les tickets avant que le chef de station ne se décide à débrayer les tourniquets devant la poussée de la foule. Pas de CRS au regard morne, qui devait encore dormir dans son bus un quart d'heure plus tôt.
    Allez, on rentre. Surtout que demain, le PSG joue à 13h et faut pas rater ça.

  • L'amour Durix le 03/10/2021 à 11h16
    "Décidément, les petits frères veulent toujours avoir l'air plus vieux que leurs aînés."

    Dans ce cas précis, c'est plutôt le grand frère, dépassé en taille par son cadet dopé aux hormones de croissance, qui veut que tout le monde se rappelle qui est l'aîné.

  • Red Tsar le 03/10/2021 à 11h21
    L'histoire est plus compliquée que ça et chacun pourra la raconter à sa manière, c'est toute la beauté de la chose.

  • Moravcik dans les prés le 03/10/2021 à 12h00
    Tu as lu Fever Pitch ?

    Non parce que ça commence aussi par une scène d'un père emmenant son fils voir un match, pris un peu au hasard, à Highbury, et là aussi le père regarde vaguement effrayé son fils s'enthousiasmer pour les locaux. Sans conséquence sans doute, se dit-il.

    Bon, là, avec le PFC, il y a quand même peu de chance que ça arrive, c'est vrai.

    Méfiance, quand même.

  • Westham le 03/10/2021 à 12h07
    Donc t'as choisi Red Tsar comme pseudo mais tu supportes Paris SG et emmène ton fils voir le PFC ...

  • beltramaxi le 03/10/2021 à 12h58
    Ah bah bravo. Est-ce vraiment le jour pour parler dopage ? Et pourquoi pas de corruption ? Un peu de retenue, l'Amour.

  • suppdebastille le 03/10/2021 à 13h06
    Je croyais qu'il pleuvait dans l'ouest. Il fait grand soleil, résultat : on ne voit rien à l'écran quand l'action se déroule sur un bon tiers du terrain.

  • El Mata Mord le 03/10/2021 à 13h27
    En tout cas, on se fait bouger en ce début de match.
    Et Kyky bouffe la feuille en vendangeant du gauche un caviar en profondeur de Messi.

  • El Mata Mord le 03/10/2021 à 13h32
    Joli coup franc de Messi...sur la barre !