En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le joueur préféré

De Andreï Arshavin à Zinedine Zidane, ce fil est là pour que vous puissiez rendre hommage au joueur qui tient la place centrale de votre Panthéon footballistique.

  • Koller et Thil le 08/03/2021 à 16h16
    Mais est-ce que Blanc aurait mis au fond les corners contre le Brésil ?

  • Lucho Gonzealaise le 08/03/2021 à 16h20
    dugamaniac
    aujourd'hui à 15h28

    Pour caricaturer le schéma que j'ai vu, il vient toucher le ballon servi par les défenseurs ou les recuperateurs, il le file à Giresse qui finalement est le meneur de jeu le temps que Platini aille en position d'attaquant pour être décisif.
    ----------

    Ca ressemble quand même beaucoup plus à ce qu'a fait Griezmann en 2018 ça.

  • Label Deschamps le 08/03/2021 à 16h21
    Platini pourrait jouer un peu dans le registre de Djorkaeff ou Mickey Rourke façon 9 1/2, c'était d'ailleurs plus ou moins le cas avec Giresse dans l'équipe comme mentionné plus haut.

  • Gouffran direct le 08/03/2021 à 16h26
    Ne vous laissez pas influencer par le doc de Canal.
    Platini était pas gentil du tout, alors que Zizou était super sympa.
    Le torse de Materazzi, le dos de Fouad Amin et la tête de Jochen Kientz peuvent en attester.

  • PCarnehan le 08/03/2021 à 17h46
    12 mai 76
    aujourd'hui à 11h35

    Beau documentaire. En plus on voit brièvement ma tête à l'arrière sur son interview après le match contre Bordeaux pour le 10 ème titre des Verts !
    J'étais tout ému !

    -------

    Tu portais la moustache et un képi ?

    lien


  • Tonton Danijel le 08/03/2021 à 17h49
    Milan de solitude
    aujourd'hui à 15h19

    Côté buts en matchs décisifs, Zidane n'a pas à rougir avec (...) un chef-d'œuvre en finale de Ligue des champions.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    D'ailleurs, c'est un des regrets de Platini lors de l'interview: ne pas avoir marqué un but aussi beau lors d'un match aussi important. Il regrette notamment que son but de Tokyo lui fut refusé à cause de cela.

  • Marius T le 08/03/2021 à 18h06
    Il dit aussi qu'il aurait tordu l'Argentine de 86.

    Presque toute la carrière de Platini, Zidane depuis ses 15 ans, je suis très content d'avoir pu le vivre.

    Josip, sur Twitter je ne sais plus quel journaliste de RMC n'avait pas mis Mon Michel dans son 11 EDF de tout les temps !!!

  • Tonton Danijel le 08/03/2021 à 18h23
    Il faut dire que juste avant son regret, il parle de son but "décisif" en finale de l'Euro, et on sent qu'il n'est pas forcément très fier de celui-là.

    (Il avait d'ailleurs invité - en tant que président de l'UEFA - Arconada à la finale de l'Euro 2008, que l'Espagne a eu le bon goût de remporter).

  • suppdebastille le 08/03/2021 à 18h38
    Dans ses buts moches il y a aussi le tout dernier en bleu le jour de ses 31 ans dans le mythique stade de Guadalajara lors du fameux France - Brésil de 1986 mais c'est probablement un des plus vilains qu'il ait marqué sous le maillot bleu.

  • Gouffran direct le 08/03/2021 à 18h50
    Sans oublier le pauvre spectateur qui a pris en pleine poire le ballon sur son tir au but dans le même match face au Brésil.
    Et c'était son anniversaire en plus.

    Quand je revois les matchs d'antan, je cherche le score et j'oublie qu'il était juste affiché de temps en temps et que si tu prenais le match en cours, ben tu pouvais attendre un bail parfois.

    Je blaguais sur le t-a-b, il y avait un filet de protection.