Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le joueur préféré

De Andreï Arshavin à Zinedine Zidane, ce fil est là pour que vous puissiez rendre hommage au joueur qui tient la place centrale de votre Panthéon footballistique.

  • Moravcik dans les prés le 08/03/2021 à 08h19
    Bon un peu déçu pour ma part. Plein d'images rarement vues, mais pas grand-chose d'autre. On dirait plus un travail de documentaliste que de documentariste.

    Chouette à voir quand même.

  • suppdebastille le 08/03/2021 à 08h47
    Plein d'images rarement vues c'est important dans un documentaire filmé, non ? Pour ceux qui connaissaient la carrière de Platini c'est certain qu'il n'y avait pas grand chose à apprendre. La seule info que j'ai eue est sa baisse de salaire pour sa dernière année à Nancy car il n'avait pas renouvelé son contrat.

  • Marius T le 08/03/2021 à 08h48
    Tonton Danijel
    07/03/2021 à 23h16

    Je l'ai trouvé plus sincère moins chambreur et fatigué avec de la peine dans le regard.

  • 12 mai 76 le 08/03/2021 à 11h35
    Beau documentaire. En plus on voit brièvement ma tête à l'arrière sur son interview après le match contre Bordeaux pour le 10 ème titre des Verts !
    J'étais tout ému !

  • environ bâillonné le 08/03/2021 à 11h51
    Je réalise que j'avais un maillot KB jardin avant même de savoir que les méchants, pardon les lyonnais existaient.

  • suppdebastille le 08/03/2021 à 13h04
    "vertigo
    aujourd'hui à 00h04
    Le plus émouvant dans tout ça c'était de revoir Michel Hidalgo, Henri Michel et Robert Herbin et de se dire qu'un jour, le plus tard possible, le Platoche de notre enfance allait les rejoindre."

    On voit aussi la moustache et les gros sourcils de Domenech pour la 1ère cape platinienne en mars 1976.

  • vertigo le 08/03/2021 à 13h14
    J'avais complètement oublié son deuxième but contre la Yougoslavie en 85, cette frappe tendue à ras de terre tout près du poteau, pile poil là où le gardien ne peut pas la toucher. Somptueux.
    Et sinon beaucoup d'images de Nancy que je découvrais pour ma part, oui c'était bieng.

  • OhVertige le 08/03/2021 à 13h57
    Il y a un angle de caméra ou l'expression ras de terre prend vraiment tout son sens en plus le ballon ne tourne absolument pas contrairement à ses coups francs brossés. il savait vraiment tout faire.

    Ce nombre de buts dans les matchs décisifs quand même, ....
    en fait je vais revoir ma formule pour expliquer pourquoi je préfère Platini à Zidane :
    Platini = Zidane (organisateur du jeu) + Deschamps (leader d'équipe) + Ronaldo (buteur décisif)
    Exit Trezeguet

  • Milan de solitude le 08/03/2021 à 15h19
    Côté buts en matchs décisifs, Zidane n'a pas à rougir avec trois buts en deux finales de Coupe du monde et un chef-d'œuvre en finale de Ligue des champions.

  • dugamaniac le 08/03/2021 à 15h28
    On en avait discuté au printemps passé quand lequipe repassait les grands matchs de la France des années 1980.

    J'avais été surpris de le voir en bleu moins organisateur que je ne l'imaginais. Mais du coup moins égoiste dans le partage du ballon que je ne l'imaginai aussi.

    Pour caricaturer le schéma que j'ai vu, il vient toucher le ballon servi par les défenseurs ou les recuperateurs, il le file à Giresse qui finalement est le meneur de jeu le temps que Platini aille en position d'attaquant pour être décisif.