Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le joueur préféré

De Andreï Arshavin à Zinedine Zidane, ce fil est là pour que vous puissiez rendre hommage au joueur qui tient la place centrale de votre Panthéon footballistique.

  • OhVertige le 08/03/2021 à 18h51
    en tout cas avec Mbappe, il se régalerait alla Boniek

  • OhVertige le 08/03/2021 à 18h53
    répondais je tardivement au débat de la page précédente.

  • OhVertige le 08/03/2021 à 18h57
    @Leo
    contre le Portugual, tu peux même lui attribuer les buts de Domergue. coup de genie ce soir là, tout le monde attends le fameux coup de franc de Platini, donc quand Domergue s'élance, on croit tous à la fausse piste et le gardien aussi. Incrédulité totale devant ces 2 coups de canons de Domergue entre joie et surprise totale qu'il tire (les 2 fois)

  • suppdebastille le 08/03/2021 à 19h02
    Même le réalisateur dans un 1er temps affiche le nom de Platini .

  • suppdebastille le 08/03/2021 à 19h02
    Même le réalisateur dans un 1er temps affiche le nom de Platini .

  • suppdebastille le 08/03/2021 à 19h02
    Même le réalisateur dans un 1er temps affiche le nom de Platini .

  • Josip R.O.G. le 08/03/2021 à 19h14
    Un seul coup franc pour Domergue, l'autre c'est l'égalisation en prolongation dans le jeu, au coin des six mètres (j'étais derrière le but, quelle folie)

  • Özil paradisiaque le 08/03/2021 à 19h41
    J'ai pu voir le doc sur Platini.
    Pour poser les choses, je suis né en 1988 donc je n'ai jamais vu jouer Platini, j'ai vu des images, des buts, quelques bout de match. (Ce qui ne veut rien dire. Un match soit on le voit, soit on ne le voit pas, la réalité d'un match n'est jamais le résumé que l'on peut en faire, les actions découlant du jeu, du rapport de force, de l'évolution du score etc.).

    Sur le positif : j'ai été heureux de voir beaucoup d'images d'époques et « l'ambiance » m'a fait sourire (les vêtements, les expressions, le cadre etc.). J'ai aussi mieux vu le déroulement de la carrière dans l'ordre chronologique (Nancy puis Sainte puis la Juve et tout le temps l'équipe de France).
    Je trouve que le poids médiatique qui pèse sur Platini et qu'il a est bien mis en avant et on sent que c'est vraiment le début de quelque chose de nouveau. D'autant que Platini est « bon client » au début.

    Le doc s'appelle Platini le dernier des romantiques sans raison puisqua aucun moment cet aspect n'est abordé.
    D'ailleurs tout est traité chronologiquement et sans thématique (sur le jeu, l'influence de Platini dans les équipes, les blessures). Globalement le doc est de tout façon très court et donc survole énormément. On rappelle son palmarès à la fin et on se rend compte que l'on est passé à côté d'une coupe des coupes par exemple, de plusieurs championnat.
    Sur l'équipe de France, on montre le rôle décisif de Platini en éliminatoire puis à L'euro notamment mais les grandes compétitions passent tellement vite. Là encore c'est beaucoup trop court : dans l'interview Platini revient sur 78 et tout ce qu'il y a autour (enlèvement, politique etc) et ça aurait mérité beaucoup beaucoup plus de développement.
    J'aurais beaucoup aimé qu'il y ait une partie thématique sur le jeu de Platini, sur sa supériorité en tant que milieu et en tant que buteur (il le rappelle 3 fois meilleure buteurs du calcio alors qu'il est milieu). Son expertise sur coup-franc est un abordé tout de même.

    L'interview est bizarre effectivement, on a l'impression qu'il est là mais un peu ailleurs ou fatigué comme dit plus haut.
    J'aime bien par contre qu'il souligne à quel point une coupe du monde se vit sur peu de temps et c'est vraiment une question d'être au top sur les 2 semaines décisives. Et effectivement cette EDF qui fait 2 demi-finales avec son meilleur joueur blessé... (josé touré out et giresse mal en 1986 en plus).

    Du coup je suis un peu déçu et sur ma faim de cette semaine c'est plongée dans un autre monde qui pourtant n'a pas les couleurs flashy de mon enfance.

  • Tonton Danijel le 08/03/2021 à 19h51
    "Le dernier des romantiques", c'est surtout que si tu tiens en compte que la génération de Platini est celle de Rossi, Socrates, Maradona (plus Cruyff qui est de celle d'avant), il n'en reste plus beaucoup des 'romantiques', non?

    (Le tournant ayant lieu avec le Mondiale italien qui n'avait rien de romantique)

  • lyes le 08/03/2021 à 20h06
    Ce but refusé en coupe intercontinentale il est un peu surévalué non ? L'enchainement est beau mais pas dingue non plus. J'ai l'impression que Platini en a tellement parlé que c'est rentré dans la légende du plus beau but en carrière mais refusé/loupé comme Pelé.
    Je suis plus admiratif de voir un mec qui a la technique de contrôle et la vista d'un 10 chef d'orchestre et le réalisme face au but d'un Papin.
    Ce doit etre un des meilleurs buteurs chez les milieux offensifs toute époque confondues.