Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le joueur préféré

De Andreï Arshavin à Zinedine Zidane, ce fil est là pour que vous puissiez rendre hommage au joueur qui tient la place centrale de votre Panthéon footballistique.

  • Espinas le 08/03/2021 à 23h30
    90 c'est le fameux Italie-Argentine en 1/2 à Naples avec Maradona à domicile

  • magnus le 08/03/2021 à 23h38
    Dans le parcours de Baggio on peut aussi citer son remplacement humiliant contre la Norvège au mondial 94 après l'expulsion de Pagliuca. Il n'en revenait pas.
    Cette époque où les joueurs qui sortaient du cadre immuable du 4-4-2 étaient considérés comme des gadgets encombrants par des coachs dogmatiques, comme Zola avec Ancelotti à Parme.

  • Gouffran direct le 08/03/2021 à 23h42
    Oui Espi, là où les Napolitains le sifflent comme c'est pas possible pendant les hymnes.
    "Hijos de pu..." qu'il leur crie.
    Ha ha! Sacré Diego.

    Ce Mondial 2006 remporté face à l'Allemagne, je l'ai en 5 ou 6 scenarii d'uchronie et ça finit toujours avec Ballack le maudit qui se demande ce qu'il a fait aux Dieux du foot.
    Materazzi qui finit 4ème et qui beugle des années plus tard sur son canapé: ça aurait dû être moi!".

    Du coup sondage éclair:
    Vous auriez préféré perdre l'Euro 2000 et gagner le Mondial 2006? Oui, non, ne se prononce pas.

  • Tonton Danijel le 08/03/2021 à 23h55
    Gouffran direct
    aujourd'hui à 23h42
    Oui Espi, là où les Napolitains le sifflent comme c'est pas possible pendant les hymnes.
    "Hijos de pu..." qu'il leur crie.
    Ha ha! Sacré Diego.
    - - - - - - - - - - - - -

    Raté, c'est lors de la finale à Rome que Diego se fait conspuer. A Naples, il est au contraire encouragé par ses fans, ce qui explique la colère des autres supporteurs transalpins.

  • Gouffran direct le 09/03/2021 à 00h00
    C'est pas beau de vieillir Tonton.
    Je ne me rappelle presque plus de la dernière victoire de l'OM face aux Girondins à Bordeaux c'est dire.

  • Milan de solitude le 09/03/2021 à 00h21
    Gouffran direct
    08/03/2021 à 23h42

    Du coup sondage éclair:
    Vous auriez préféré perdre l'Euro 2000 et gagner le Mondial 2006? Oui, non, ne se prononce pas.

    ---

    Ça va sans dire.

  • Rolfes Reus le 09/03/2021 à 00h33
    J'aime l'idée que Buffon, Totti et Pirlo aient été champions du monde, donc non.

  • Franco Bas résilles le 09/03/2021 à 06h19
    Si je peux me permettre, Platini fin années 70 avait pour moi un gros air de famille avec Chateaubriand, du moins tel qu'il figurait dans mon manuel Lagarde et Michard (le Panini des écrivains) au lycée.
    Alors romantique, évidemment, le débat est clos.
    Le dernier, on peut en discuter.

  • Mevatlav Ekraspeck le 09/03/2021 à 07h58
    Tonton Danijel
    08/03/2021 à 23h25
    (Euh, l'Italie n'a jamais croisé l'Allemagne en 1990)

    -----


    Ah merde oui, c'est vrai.

    Italie Argentine et Angleterre Allemagne en 1/2, et Italie Angleterre pour la 3ème place.

    C'est contre Maradonna qu'il y avait eu un traitement de choc, pas contre Baggio.

    La mémoire, putain...

  • Delio Onnisoitquimalypense le 13/04/2021 à 21h40
    Luigi Alfano, le nez le plus incroyable du foot français, le boucher de Mayol, l'icône du SCT, l'homme pour qui on a pensé à changer la devise en 'qui s'y frotte se trouve à Font Pré', a les honneurs d'un bouquin écrit par Giovanni Privitera, ici interviewé par Sofoot.
    lien