Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le joueur préféré

De Andreï Arshavin à Zinedine Zidane, ce fil est là pour que vous puissiez rendre hommage au joueur qui tient la place centrale de votre Panthéon footballistique.

  • suppdebastille le 07/03/2021 à 20h23
    A l'inverse Bossis, Giresse, Tigana, Marius et d'autres auraient eu une belle carrière dans un grand club européen.

  • KL le 07/03/2021 à 20h54
    Marius T
    aujourd'hui à 20h20

    Sauf à avoir mal compris, l'argument vaut dans les deux sens non? A savoir que certains joueurs de troisième zone n'auraient pas non plus eu de carrière s'ils n'avaient pas été "protégés" de la concurrence étrangère par le quota.

  • lyes le 07/03/2021 à 21h27
    Le profil de Tigana dans le foot moderne c'est titulaire dans un top clubs européens sans le moindre doute. Un mec box to box avant l'heure.

  • PCarnehan le 07/03/2021 à 21h29
    Fruité c'est plus musclé.

    (Doc sur Platini, sur Canal)

  • Tonton Danijel le 07/03/2021 à 22h52
    Cet enchaînement contre Argentinos... Un peu comme Pelé, son plus beau but n'aura pas été marqué...

  • lyes le 07/03/2021 à 22h54
    Un peu frustré de ne pas avoir canal plus ce soir. Je me rattrape comme je peux:

    lien

    pour un youtubeur amateur je trouve ça plutôt bien foutu, pour présenter Platini aux jeunes c'est parfait. La diction est un poil énervante mais c'est tout à fait louable comme travail.

  • Mevatlav Ekraspeck le 07/03/2021 à 23h01
    Me suis régalé.

    Mon enfance enjolivée.

    Merci Canal.

  • Gazier le 07/03/2021 à 23h07
    C'était bien.
    J'ai découvert certains points méconnus, notamment la place de Platini au sein des bleus en 82.
    Et puis, ces survets en lycra, le maillot KB jardin, ces maillots bleus, ce sont des images et des odeurs qui rejaillissent de mes 12 ans.
    Et puis, quel talent au micro, cette lucidité, ce recul.
    Merci.

  • Tonton Danijel le 07/03/2021 à 23h16
    J'ai été aussi très agréablement surpris par sa modestie lors de l'interview. Notamment sur l'équipe de France où il souligne qu'elle était suffisamment forte pour faire deux demie-finale alors qu'il était diminué, à son grand regret.

  • vertigo le 08/03/2021 à 00h04
    Le plus émouvant dans tout ça c'était de revoir Michel Hidalgo, Henri Michel et Robert Herbin et de se dire qu'un jour, le plus tard possible, le Platoche de notre enfance allait les rejoindre.