Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Sens de la dérision le 15/03/2023 à 12h43
    Je suis entièrement d'accord avec cette proposition. Je nuancerais cependant un petit peu : pour ceux qui décideraient de ne pas utiliser ces points pour le Tal masqué, on pourrait les ajouter au résultat du Suisse en cours. J'ai voté hier.

  • MarcoVanPasteque le 15/03/2023 à 13h36
    Ha, oui, tu fais bien de faire cette remarque car j'avais oublié de mentionner que vos réclamations sont à envoyer à no-reply@void.net

  • lyes le 15/03/2023 à 16h00
    Qui a fait le tirage du grand suisse 8ème édition déjà ? Nan parceque Koller d'entrée de jeu vous me voulez du mal... Tu me diras comme le rappelait Sens de vaut mieux perdre la première partie pour jouer ensuite des gars abordable.

  • Label Deschamps le 15/03/2023 à 16h19
    Le système suisse n'est pas un tirage au sort, parmi les joueurs ayant le même nombre de points on apparie 1er de la 1ère moitié contre 1er de la 2ème moitié etc en triant par classement, de manière à ce que l'écart soit à peu près similaire partout. Donc tu es dans les premiers de la 2ème moitié, si tu veux des appariements favorables pour commencer il faut gratter quelques places dans la hiérarchie.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 15/03/2023 à 16h35
    Ou en perdre quelques unes…

  • pavlovitch le 15/03/2023 à 16h45
    Responsable, mais pas coupable!

    Label l'a expliqué, mais pour le dire autrement: nous sommes 26 à 0 points avant cette première ronde. Le premier sur la ligne de départ rencontre le nº14, le 2ème rencontre le nº15, etc.

    Et toi tu es 15ème justement!

    (Le classement choisi pour établir les appariements est celui du dernier Suisse. On aurait pu prendre l'elo, je ne sais pas ce qui aurait été plus juste.)

    ***

    Bon, pour MVP, je crois que je vais me résigner à voter au pif ou presque. Ce n'est pas un jour de réflexion en plus qui va me permettre de démêler tout ça.

  • pavlovitch le 15/03/2023 à 20h04
    Je streame ma partie contre Fusée Arjen, ça commence.

    (Sur twitch pavlo_cdf)

  • pavlovitch le 16/03/2023 à 10h33
    Premier tour de coupe face à la fusée, gagné, mais pas maîtrisé. Les détails sont dans le stream.

    En résumé:

    Très bonne ouverture de Fusée Arjen dans l'italienne piano. Je pensais que sa variante avec Fg5 était secondaire (je n'osais pas dire douteuse, mais c'était quasiment l'idée). En fait, on suit les traces d'Anand-Kramnik et So-Carlsen, entre autres. Le clouage du fou h4 sur mon cavalier f6 met une grosse pression, et je n'ai pas trouvé la façon la plus précise d'y faire face. Ce qui me met dans une posture assez délicate après 12...De6. Cela dit, les suites avantageuses que j'envisageais pour lui ne le sont pas tant que ça. Mais il y avait effectivement un coup très fort, que j'ai un peu sous-estimé: 13.d4!

    Au lieu de ça, Fusée entre dans une suite forcée où il sacrifie un pion, ça ne manque pas d'idée, et il est clair qu'il avait calculé assez loin, mais c'est réfuté directement. Je me retrouve bientôt avec 3 pions de plus sur l'aile-dame, dont un en b2 qui domine ses tours. Il tombe au temps sans me laisser convertir.

    La partie: lien

    J'attends maintenant le frangin au grand s... dans les arènes brûlantes et noires de monde. Ce brave taureau s'est défilé pour le moment, pour d'obscures raisons de fièvre, d'agenda chargé, que sais-je. Mais il n'échappera pas longtemps.

  • Le Meilleur est le Pires le 16/03/2023 à 14h29
    Bien d'accord avec toi.
    J'ai voté il y a 3 jours, ca fera d'autant plus de points.

    (D'autant que je me demande si je ne t'ai pas inversé avec Label, à voter au plus vite avant d'oublier).

  • Raspou le 16/03/2023 à 15h14
    Tant que tu ne me confonds pas avec Balthazar, y a pas de mal.