Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • forezjohn le 02/12/2021 à 20h03
    Moui si tu veux la droite c'est les gens qui disent qu'il faut moins dépenser et finissent avec un budget à 3% déficit alors que la gauche c'est les gens qui disent qu'il faut plus dépenser et finissent avec un budget à 3% déficit, bon... Tout ça ne nous avance pas beaucoup.
    Je pense qu'on ferait mieux de se pencher un peu sur les tropismes budgétaires des uns des autres pour se faire une meilleure idée.
    Quoi qu'il en soit, je pense que beaucoup de gens à gauche font l'erreur fondamentale de croire que seul leur bord politique tient à la sécurité sociale pendant que la droite ne rêve que de la voir réduite en cendre(pour rappel on a toujours une de sécurité sociale les plus généreuses du monde, malgré tout le temps passé par les partis de droite à gouverner le pays). Et ça entraine une forme d'exaspération sur le mode "ce qui est excessif est sans importante" quand mec vient expliquer que lui défend les mesures du CNOSF et que si on pense pas pareil que lui on veut détruire cet héritage.

  • forezjohn le 02/12/2021 à 20h07
    Je ne dis pas que la gauche est absente(d'ailleurs je dis bien que sur les question sociétales ou de mœurs elle est majoritaire), je dis que la droite est majoritaire.
    Et je veux bien l'étude si tu l'as sous la main.

  • blafafoire le 02/12/2021 à 20h20
    "Oui mais en fait tu parles comme si tu étais le propriétaire des droits qui est outré qu'on lui vole son travail et a assigné le candidat devant un juge."

    Non non, mais étant de la profession et constatant ce genre de pratique et les réactions qu'elles provoquent, mon corporatisme s'éveille, avec la gueule de bois.

    "Ce que je voulais dire c'est que le propriétaire n'a pas l'air aussi intransigeant que toi à ce sujet."

    Ça, tu n'en sais rien.

    "Son visuel est quasiment devenu un "commun" est-il seulement en position de désigner qui a le droit de l'utiliser ou non?"

    Star Wars aussi est devenu commun. Pareil pour Mickey, ou Tintin. Pas sûr que Disney ou Moulinsart aient les mêmes idées que toi sur le droit d'auteur.
    Et il est évidemment en droit de donner son accord pour toute utilisation. Le droit moral de l'auteur sur une œuvre est dit "perpétuel, inaliénable et imprescriptible". Donc oui.

    "Enfin question juridique importante : est-ce que ce visuel a été déposé auprès d'un organisme de propriété intellectuelle en France?"

    Ça n'est heureusement pas nécessaire pour prouver qu'il est bien l'auteur. D'autant que le dépôt aux US doit largement suffire.

  • Tricky le 02/12/2021 à 20h21
    Oui, c'est curieux cette espèce de présomption qui flotte un peu partout que Valérie Pécresse aurait été en fait pratiquement contrainte par le zeitgeist à une droitisation outrancière pour l'occasion, mais qu'elle serait en réalité bien moins de ce côté là du spectre.

    Et sinon, idée en passant : et si Ciotti était la version éligible de Zemmour, celle avec un appareil et une stratégie derrière lui ?

  • Dani Hem le 02/12/2021 à 20h24
    L'étude de Tiberj :
    lien

  • Tonton Danijel le 02/12/2021 à 20h24
    Ah ben Ciotti avait bien dit que la principale différence entre les Répus et le FN, c'était leur capacité à gouverner...

  • Eric Sikh Aura le 02/12/2021 à 20h36
    Les contributions de la droite à la sécurité sociale ont depuis longtemps été réduits à des coupes budgétaires...
    Je ne vois pas bien l'intérêt de chercher à redéfinir la Droite en lui prêtant des intentions que ni élus ni électeurs ne se réclament...
    (et, encore une fois, ça ne veut pas dire que "de droite" est équivalent à "se réjouir du malheur des autres", c'est juste une vision différente du monde...)

  • Gone with the Greens le 02/12/2021 à 22h08
    Ça arrivera beaucoup trop tard mais tant pis, voici ma réponse: Macron ne paraît a droite que pour ses électeurs de gauche déçus, mais nombreux parmi les autres (les pas de gauche) sont ceux qui le trouvent nul comme mec de droite, et donc qu'il y a un créneau pour lui mettre dans les pattes quelqu'un de moins nul que la fille Le Pen. Je suis sûr qu'Emmanuel reprendrait plus de moules si Pecresse ne gagnait pas samedi.

  • Mevatlav Ekraspeck le 02/12/2021 à 22h23
    Pecresse gagnera la présidentielle sauf fillonerie quelconque.

    Mark my words.

  • Cubarno le 02/12/2021 à 22h35
    Et elle est en train de démonter Ciotti sur Bfm en étant d accord avec lui sur tout. Il a pas le moindre espace à droite. Elle est à 100% et en plus elle montre qu'elle a déjà réfléchi à tout en étant plus dure.
    Elle peut à la fois prendre chez Macron Zemmour Le Pen... Personne n'est concrètement plus à droite sur les sujets de l'immigration ou de la délinquance qu'elle, mais comme elle donne l'impression que ce n'est qu'un sujet parmi d'autres pour elle ça glisse mieux. J'aurais volontiers rajouté que le fait d'être une femme aux cheveux dorés aide si Marine n'existait pas.
    En prenant 6% à Macron... Je vois un espèce de vote utile de la droite décomplexée. Et Lepen Zemmour Dupont LR ça fait 48%.

    J'avais écrit vous l'aurez lu ici. Mais j'ai suis trop lent (bourré ?) et je vois que tout le monde a déjà compris.