Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • suppdebastille le 02/12/2021 à 19h12
    Le massacre de Thiaroye est contesté par la France ?

  • Red Tsar le 02/12/2021 à 19h14
    J'ai souvenir d'une enquête qui montrait à quel point la France avait traîné des pieds pour en parler puis (Hollande, 2012), l'a fait en minimisant. L'article Wiki est assez complet sur cet aspect.

  • Milan de solitude le 02/12/2021 à 19h15
    Pécresse est la mieux placée pour faire une Hamon 2022 à mon avis, pas Zemmour. Si Ciotti est désigné, ce sera déjà plus difficile d'exister... surtout pour lui, parce que Zemmour a le poids médiatique alors que Ciotti est quasi inconnu des Français. Il reste la rude concurrence de Marine Le Pen. Là, je ne sais pas de quel côté la balance va basculer, mais mon petit doigt me dit que tout le monde en a plein le dos de Marine Le Pen, même ses électeurs.
    Je ne doute pas qu'il ait ses parrainages et assez peu qu'il fasse plus de 10 %.

  • suppdebastille le 02/12/2021 à 19h23
    Oui nous sommes d'accord, ça a traîné mais depuis Hollande la reconnaissance est claire.
    Il fut aussi le premier président à reconnaître la participation de la France dans le crime de Ruben Nyobe au Cameroun. ( Fillon continuait à s'opposer à cette reconnaissance).

  • forezjohn le 02/12/2021 à 19h24
    Les résultats des élections?
    Le service public ou la sécurité sociale ne sont pas l'apanage de la gauche. C'est sûr que si on n'envisage la droite que comme l'ensemble des gens qui veulent s'enrichir et voir les autres souffrir la gauche est majoritaire dans le pays.

  • suppdebastille le 02/12/2021 à 19h28
    Les résultats des élections, je dirais que c'est un autre débat que celui de savoir pourquoi la gauche est si rejetée aujourd'hui.
    Les services publics forts ça paraît évident pour tout le monde en France mais je ne suis pas sûr que ça le soit partout dans le monde y compris en Europe.

  • Eric Sikh Aura le 02/12/2021 à 19h38
    Dans ce cas, c'est le centre. Je suis désolé mais être de droite implique notamment, non pas de voir les autres souffrir, mais une diminution des dépenses publiques et de l'Etat bienfaiteur.
    À moins que tu aies plein de contre exemples d'hommes politiques de droite réclamant une augmentation des dépenses publiques...

  • forezjohn le 02/12/2021 à 19h40
    Tu ergotes supp.
    Quand le je dis que les Français sont de droite c'est évidemment sur l'échiquier politique français, pas l'étasunien, le polonais ou le chinois.

  • suppdebastille le 02/12/2021 à 19h43
    Je reconnais que j'ergote mais dans un monde mondialisé (quelle vilaine formule) c'est difficile à ne pas prendre en compte.

  • Dani Hem le 02/12/2021 à 19h52
    Ce n'est pas l'avis de Vincent Tiberj. Suite à ses différentes enquêtes il conclu que les idées de gauches sont bien présentent en France mais que c'est la répartition par âge des électeurs qui fausse notre perception :
    Les plus de 50 ans votent massivement. Ils sont préoccupés par l'emploi et l'immigration. Ils possèdent l'essentiel du capital, ne sont pas concerné pas l'âge de la retraite, le chômage et les difficultés d'accès au logement.
    Les moins de trente ans votent quasiment pas.