Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Easy Sider le 03/12/2021 à 10h25
    Ca dépend surtout de comment elle l'atteint, car elle peut très bien y arriver en augmentant les salaires comme en supprimant toutes les prestations.

  • Classico le 03/12/2021 à 10h28
    Effectivement (et pour répondre à Red star également), je pense depuis le début que son vrai pouvoir de nuisance c'est de recentrer le FN et de lui fabriquer de nouvelles réserves de voix au second tour. Si MLP était une femme brillante, ce serait extrêmement dangereux à mon sens.

  • Julow le 03/12/2021 à 10h48
    Avec des si on mettrait la République en bouteille.
    Il aura peut-être la vertu de souligner l'inculture affichée* (et parfois feinte, en plus) des autres, et leur absence de discours sur notre héritage commun, celui dont on peut se revendiquer, dont on devrait pouvoir faire quelque chose...

    * à mon dernier passage en Frankreich, j'étais frappé d'entendre tous ces gens, séduits ou révulsés par Z., me dire "Mais quand même, qu'est-ce qu'il est cultivé...", et moi de devoir répondre : "Bof, il étale son petit dico des citations de bon bachelier... c'est les autres qui sont ou font semblant d'être incultes". Si seulement la médiocrité discursive et le faux "parler peuple" consacrés par Sarkozy (ou le parler "économiste branché" de l'autre endive) pouvaient en prendre un coup...

  • Tricky le 03/12/2021 à 10h54
    C'est effectivement un peu ça qui me frappe aussi.
    On passe pas mal de temps à pousser (légitimement) des cris d'orfraie sur le fait que la droite soit à 70% dans les sondages, mais celui reproduit un peu plus haut porte tout de même 40% (!) des voix sur des candidats très parfumés à l'extrême droite, entre MLP, Zemmour et Ciotti. Lesquels quand les tendances seront un peu plus dessinées finiront par s'accorder.

    (et vraiment, je ne donnerais pas Ciotti complètement battu d'avance d'ici demain)

  • suppdebastille le 03/12/2021 à 11h01
    Juste un mot sur Ciotti, on parle beaucoup de son programme sécuritaire mais son programme économique est pour le coup très sauvage : IR à 15 % pour tout le monde et suppression des droits de succession !!!!!!

  • JeanLoupGarou le 03/12/2021 à 11h05
    Pour le coup l'IR à 15% taux fixe pour tout le monde, je ne comprends même pas quel niveau de bêtise il faut pour penser que ce soit une bonne idée.
    Perdre l'argent des impôts que paient les très riches, et rendre la vie encore plus dure à ceux qui sont déjà dans la merde...

  • Pascal Amateur le 03/12/2021 à 11h26
    Il est riche et a beaucoup d'enfants, c'est ça ?

  • forezjohn le 03/12/2021 à 11h29
    Je l'avais raté celle là, elle est assez incroyable
    15% sur l'IR c'est le taux appliqué à un celibataire qui gagne dans les 40k€ imposable par an soit environ 55K€ brut(et encore c'est sans doute un peu plus j'ai pas compté l'abbatement forfaitaire de 10%).

  • Luis Caroll le 03/12/2021 à 11h33
    Fantastique, quand on sait que celui qui intégré officiellement Zemmour dans la campagne c'est Mélenchon. Quant au rapport avec l'universalisme républicain... il faut vraiment que la manie frise à l'obsession pour le trouver.

  • forezjohn le 03/12/2021 à 11h47
    Ah la fonction edit ne marche pas si on tape un long message.

    Je résume et l'impôt sur les successions c'est honteux le discours que tient la droite à ce sujet depuis Sarkozy à faire croire aux plus pauvres que l'état va s'accaparer leur maigre pécule alors que les successions sont exonérées d'impôts sur les 100 000 premiers euros par enfants. Et je vous passe les systèmes de donation et tout le tralala
    lien