Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • arnaldo01 le 03/12/2021 à 09h35
    Le pass navigo est payé à au moins 50% par les entreprises donc son augmentation serait plutôt une mesure de gauche, non ?

  • Classico le 03/12/2021 à 09h40
    Heu... à quelques énergumènes près qui se comptent sur les doigts d'une main, genre Ciotti, il suscite une réprobation absolument universelle, y compris chez ses soutiens "naturels" (Ménard and co). Les journalistes qui l'interviewent s'amusent tous à le faire dégoupiller, les gens l'insultent et lui font des doigts d'honneur dans la rue... C'est très bien d'ailleurs mais tu veux quoi de plus, qu'il se fasse assassiner ? C'est fou de désirer à ce point constater "la faillite morale de ce pays"...

  • Red Tsar le 03/12/2021 à 09h44
    Tu as un papier récent d'Arianne Chemin dans Le Monde sur cette "bienveillance" des élites à l'égard de Zemmour. Comme toujours avec les papiers de Chemin, et quoi qu'on pense de son éventuel positionnement politique, c'est très documenté. Elle, et encore plus Aubenas, sont vraiment de belles plumes du Monde.
    Edit pour Classico : je ne veux ni insulte ni crachat pour Zemmour. Mais toi-même, ne trouves-tu pas étonnant qu'on lui porte une telle considération sur le plan moral, intellectuel, etc. ? Je ne veux pas le censurer, mais par contre, oui, je regrette que ce type de figure soit si présente dans le champ médiatique et qu'on discute de ses idées comme si elles étaient "normales" alors qu'elles ébrèchent tout un pan de notre histoire, culture, pacte républicain, etc. Et il y a des intellectuels de bien plus grande valeur.

  • Aulas tique le 03/12/2021 à 09h48
    Classico, tu ne fais pas si bien dire en parlant d'assassinat de Zemmour.
    Je faisais la réflexion à ma femme hier soir alors que Quotidien faisait un reportage sur le système de sécurité de Zemmour que c'était étonnant et qu'on ne s'y prendrait pas autrement si on voulait exciter un zinzin. Je lui rappelais aussi que Bolsonaro a été victime d'une tentative et que ça lui a profité.

  • Tonton Danijel le 03/12/2021 à 09h54
    Je n'ai jamais compris comment Zemmour a pu se retrouver avec le qualificatif d'"intellectuel". OK, il lit beaucoup de bouquins, mais pour l'analyse qu'il en fait...

    Et clairement, il y a eu un problème à mettre ce triste sire en avant médiatiquement. Cela a commencé par Ruquier qui l'a pris pour une machine à buzz et qui ne l'a jamais pris au sérieux (pour sa défense, lors de ses débuts au Figaro, Zemmour jouait le rôle de l'analyste de droite, mais n'a commencé à fondre ses premiers boulons que lorsqu'on lui a offert un tremplin médiatique), puis cela a été l'escalade jusqu'à devenir le chroniqueur star d'une chaîne de Bolloré.

    Et autant je peux comprendre que des journalistes se fassent enfumer par un Didier Raoult qui exerce dans un domaine qui n'est pas le leur, par un pseudo-historien, en revanche...

  • Classico le 03/12/2021 à 09h59
    Mais enfin personne ne discute sérieusement ses idées ou ne lui porte la moindre considération morale. Tout le monde souligne au contraire sa radicalité délirante. Il est invité dans les medias parce qu'il fait exploser l'audimat, c'est tout. La seule personnalité qui s'est encore bien bien plantée à cet égard c'est Mélenchon, avec ce fameux débat qui, avec du recul, et plus que n'importe quel journaliste, a légitimité Zemmour et lancé la bulle médiatique.

    @Aulas, oui, c'est une éventualité carrément probable à mon avis.

  • Sens de la dérision le 03/12/2021 à 10h07
    Par contre, l'exposer ça revient à normaliser le RN.

  • Aulas tique le 03/12/2021 à 10h10
    Et, un truc qui m'a gêné aussi, c'est la façon qu'a Quotidien de présenter le système de sécurité policier autour de Zemmour comme quelque chose de public et limite comme un poids pour la société.
    J'ai un peu connu le Groupement de protection des hautes personnalités et il y a bien des personnes différentes qui sont protégées. Et si certaines le sont, c'est surtout à leur corps défendant et plutôt pour le bien public (les atteindre pouvant créer un trouble dans la société).
    Rappelons à Quotidien que les manifs contre Zemmour, les violences des antifas, ce sont d'abord du fait de ses opposants. La base des services de sécurité, c'est de prévenir alors les troubles.

  • Red Tsar le 03/12/2021 à 10h10
    Désolé, Classico, je n'ai pas le temps de détailler (boulot...), mais juste un message pour te dire que je méprise pas ta réponse. Très rapidement :
    - faillite morale et intellectuelle qu'on lui donne autant d'espace médiatique, même si c'est pour le critiquer (et encore, pas partout) : toi comme moi, je pense qu'on peut le regretter. Tu l'imagines chez Bernard Pivot ? Je pense comme Tonton : c'est un faux intellectuel. Il n'a qu'une culture pelliculaire. Il n'a inventé aucun concept, il n'en manie pas. Moi j'y vois un effet "TPMPisation" de la France, sans même parler du fond politique qui, lui aussi, pose problème,
    - j'arrête de parler de Zemmour pour aujourd'hui, parce que je pense que le mieux pour le combattre, c'est de parler des "vrais" sujets. Et d'ailleurs, je suis pressé de voir son programme sur les questions écologiques, sociales, économiques et sa vision de la place de la France dans les relations internationales... Et en plus, comme je le dis depuis le début, mais je peux bien sûr me tromper, je ne crois pas à son élection, mais à son pouvoir de nuisance, oui.

  • forezjohn le 03/12/2021 à 10h20
    Si vraiment tu veux pousser la logique de droite "à fond", elle veut atteindre l'équilibre budgétaire sur les comptes de la sécurité sociale. On est loin de la destructioin programmée.