En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 02/12/2021 à 22h47
    Bon, elle a quand même autour de 10 points à reprendre sur Le Pen Jr, hein.
    C'est tout à fait jouable, et elle va bénéficier assez vite du boost de sa nomination, mais son 1er tour reste compliqué, avec l'inconnue du devenir zemmourien comme facteur le plus délicat à appréhender pour elle = elle a besoin d'une bonne part de ses électeurs mais doit aussi choper du macroniste dans le même temps ; pas évident de concilier ces deux impératifs.

  • Sens de la dérision le 02/12/2021 à 22h59
    D'après le dernier sondage disponible, LR ferait 6% avec Ciotti et 10% avec Pécresse. Selon ce sondage, on aurait
    Macron 28%
    Le Pen 20%
    Zemmour 14%
    Mélenchon 8,5%
    Jadot 7%
    Hidalgo 6%
    Ciotti 6%

    Voir LR et le PS dans ces chiffres-là, c'est quand même assez incroyable quand on y pense même si je sais que ce ne sont que des sondages, que la présidentielle est dans longtemps, qu'il y a bien une planète parallèle dans laquelle la gauche va s'allier et atteindre les 21,5% (en additionnant PS, LFI et EELV) et se qualifier au second tour pour se prendre une rouste monumentale contre Macron.

  • Mevatlav Ekraspeck le 03/12/2021 à 00h05
    Pecresse je connais bien, ses cercles d'influence ont plus que des bords communs avec les miens.

    Ne négligez pas la capacité de la dame à aller plaire à gauche. Le bilan de la région île de France sous sa mandature est séduisant avec des politiques sociales fort appuyées.

    Elle a un côté chrétien - démocrate qui ferait fureur outre Rhin, et n'est pas pingre dans l'utilisation du trésor de guerre de la collectivité territoriale qu'elle gère.

    Méfiez vous, elle peut être caustique et acerbe en débat, et sous ses airs de Bernadette Chirac 2.0, elle est redoutablement clinique quand il s'agit de tuer politiquement quelqu'un. Et face à un Zemmour phallocrate en diable, elle est capable de le faire dégoupiller sans trop en faire. Elle dispose en outre de l'assise culturelle suffisante pour ne pas se laisser bouffer par l'affreux nabot s'il s'amuse à citer Richelieu ou Clemenceau pour faire genre.

    Je vous le dis, elle est capable de tous les bouffer…

  • O Gordinho le 03/12/2021 à 01h11
    Détruire l'héritage du CNOSF, ça consiste en quoi ? dynamiter Colombes?

  • Espinas le 03/12/2021 à 06h54
    A tous les profs du fil, Eric Ciotti, on peut dire que le niveau baisse ou pas?
    Le mauvais de l'ex duo du 06 avec Estrosi, les déclarations abracadabrantasques, le fascisme assumé.

    Eric Ciotti, sérieusement?

    On emmerde la gauche sur Méluche et le Venezuela, les Verts et le nucléaire et les sapins de Noël pour tranquillement voter pour ça à droite.

  • Tonton Danijel le 03/12/2021 à 07h35
    Sans oublier qu'on parle d'un pistonné qui a usé de ses relations pour échapper au service militaire... Cela m'étonne qu'à droite on oublie ce détail pour un parti qui regrette la fin du service militaire...

    Et sinon, pour Pécresse, et pour abonder dans le sens de Mev, je me souviens qu'elle n'a pas été une ministre de l'ESR particulièrement scandaleuse, elle a moins sabré dans les budgets que ses prédécesseurs et même ses successeurs.

  • Doc Martins le 03/12/2021 à 08h28
    Les "politiques sociales fort appuyées" de la région Île de France, ça consiste en quoi exactement ? Augmenter de 10% le passe Navigo en début de mandat contrairement à ses promesses de campagne en espérant que tout le monde aura oublié 5 ans plus tard ? (Après, ça a parfaitement fonctionné, bravo à elle.)
    Ou alors est-ce supprimer la réduction de ce même passe Navigo pour les bénéficiaires de l'AME de manière totalement illégale ?

    Si Pécresse est appréciée des Franciliens (des banlieusards pour être exact), c'est surtout parce qu'elle se pose en défense de la sainte voiture face à la méchante Hidalgo qui empêche les honnêtes travailleurs d'aller garer leur SUV où ils le souhaitent. Ce n'est pas grâce à des politiques sociales fantasmées dont ceux qui en ont réellement besoin n'ont jamais vu la couleur.

  • Red Tsar le 03/12/2021 à 08h54
    Pécresse, pour moi, est assez illisible. Parfois, elle me paraît moderne, parfois elle paraît "tradi".
    Parfois elle paraît progressiste, parfois non. Du coup, soit :
    a- elle n'a aucune idéologie et elle tourne en fonction du vent,
    b- elle a une idéologie, mais elle sait la masquer parce que la conquête du pouvoir est prioritaire pour elle,
    c- elle manie la dialectique hegelienne a un niveau insoupçonnable.
    Seule certitude, elle n'est pas écolo, sauf si on considère que l'écologie c'est passer un coup de peinture verte sur une centrale thermique.

    Sur le parcours de Pécresse, c'est la voie catho (Sainte-Marie de Neuilly), famille lié aux milieux d'affaires, avec d'anciens résistants. Elle fait le chemin HEC-ENA avec un passage par les young leaders de la French-American Foundation. Elle a grandi politiquement dans le sillage de Chirac, adoubée notamment en début de carrière par Henri Cuq, un de ces hommes de l'ombre méconnu [et je crois qu'on vient du même coin au départ, Mev]. Bref, la vraie droite à l'ancienne.

    Je ne vais pas contredire ceux qui la voient déjà présidente, je n'en sais rien. Mais par contre pour l'avoir déjà vu dans des prises de parole publiques dans ma région d'IdF, je la trouve très mauvaise : crispée, répondant souvent à côté, capable de s'énerver rapidement si ça va pas dans le sens qu'elle veut... Donc un crash est toujours possible.

    Sur Zemmour, il a bien fait de déplacer son meeting. Ca s'annonçait assez chaud à La Villette. L'union de la gauche, lui au moins il la fait, rassemblant aussi bien les antifas que les bobos, les soc-souverainistes que les écolos européistes... On n'en parle plus, mais il n'avait pas des casseroles potentielles sur des affaires de moeurs ? Je surinterprète peut-être, mais ces phrases dans sa déclaration de candidatures m'ont frappé : "ils me saliront, ils diront des choses sur moi, ne les croyez pas" (c'est pas du verbatim).

  • blafafoire le 03/12/2021 à 08h55
    Ah oui, l'une des rares images de Ciotti que j'ai en tête c'est sa petite balade nocturne à Damas, pour nous rappeler à quel point la Syrie est en sécurité avec le bon Bachar à sa tête. Bon au moins avec lui on en vendra des Rafales. Payés en liquide, certes, mais on en vendra.

  • OLpeth le 03/12/2021 à 09h26
    De toute façon, depuis le départ, tout cela est un symptôme grave d'une faillite morale manifestement largement répandue dans ce pays.

    Le simple fait qu'un homme comme Zemmour qui a dit et répété des horreurs sur les femmes, les musulmans, les étrangers, a été condamné deux fois pour ça, ne suscite pas la réprobation générale mais puisse être accueilli avec déférence dans le débat public, et bénéficie d'intentions de vote flatteuses et des courbettes d'une bonne partie de l'establishment médiatique, ça montre un pourrissement des valeurs chez certains très inquiétant.

    Le laisser parler oui, c'est la liberté d'expression (sauf si ça tombe sous le coup de la loi évidemment), mais le promouvoir de la sorte... Imaginez ce que ça peut faire à des millions de vos compatriotes de voir un mec qui les traîne dans la boue à longueur de journée être mis en avant de la sorte. Etonnez-vous d'être bien reçus après avec l'universalisme républicain...