Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 04/05/2023 à 20h11
    ALERTE GENERALE

    France 3 rediffuse ce soir à 21h10 "Pour l'honneur d'un fils", le nanar où Stéphane Bern bute les méchants à coup de drone. Je regrette tellement d'avoir raté sa première diffusion...

    (Je me demande d'ailleurs si France 3 ne le rediffuse pas à cause de la réputation que ce téléfilm a obtenu sur Nanarland).

  • L'amour Durix le 04/05/2023 à 20h52
    Mes enfants ont visionné "Troie" de Petersen, le lendemain de PSG-Lorient.
    "Ah mais Pâris, c'est un lâche en fait !
    - Oh c'est horrible ! Notre capitale porte le nom d'un lâche.
    - Le nom, c'est rien à côté du club de foot. Tu verrais les buts qu'ils marquent."

  • Gouffran direct le 04/05/2023 à 21h45
    Faut pas leur montrer Hélène et les garçons alors.

  • Pascal Amateur le 04/05/2023 à 21h51
    "Le commandant Paul Leclerc, ancien pilote de chasse et formateur à l'École militaire, traverse une terrible épreuve : son fils Guillaume, militaire lui aussi, a été tué au Mali lors d'une opération. Déterminé à comprendre les causes de sa mort, Paul obtient de pouvoir visionner la vidéo, filmée par un drone, des derniers instants de son fils. Il y découvre que Guillaume, contrairement à ce que dit la version officielle, n'a sans doute pas été tué par un tir ennemi, mais par un mystérieux personnage au bras tatoué, dont il découvre bientôt le nom : Franck Carava. Contre l'avis de ses proches et de sa hiérarchie, Paul se met à le traquer…"
    C'est sûr que je préfère les livres de Mitch plutôt que ses scénarios pour la télévision.

  • Mik Mortsllak le 04/05/2023 à 22h14
    Pascal Amateur aujourd'hui à 21h51

    "Le commandant Paul Leclerc, ancien pilote de chasse et formateur à l'École militaire, traverse une terrible épreuve : son fils Guillaume, militaire lui aussi, a été tué au Mali lors d'une opération. Déterminé à comprendre les causes de sa mort, Paul obtient de pouvoir visionner la vidéo, filmée par un drone, des derniers instants de son fils. Il y découvre que Guillaume, contrairement à ce que dit la version officielle, n'a sans doute pas été tué par un tir ennemi, mais par un mystérieux personnage au bras tatoué

    ------------------

    Pour plus d'originalité, il aurait pu être tué par une éolienne.

  • Tonton Danijel le 04/05/2023 à 22h56
    Le plus frappant dans ce truc, finalement, c'est que même si Stéphane Bern est autant crédible en militaire fugitif que Steven Seagal en danseur étoile, ce n'est même pas le pire acteur du téléfilm...

  • BIG le 05/05/2023 à 10h47
    Je rebondis sur ce message, car après avoir vu le film dimanche dernier, je tombe ce matin sur le paragraphe suivant, dans Le Monde, au sujet de la réforme des lycées professionnels :
    "Le président de la République souhaite que cette nouvelle carte des formations « dynamique » soit effective d'ici à la fin de l'année. Pour ce faire, les proviseurs disposeront de données sur les taux d'insertion et de poursuites d'études, sur les besoins du bassin d'emploi et sur les métiers en tension. Ils devront lancer des discussions avec leurs partenaires économiques puis faire remonter leurs conclusions. Chaque lycée professionnel devra, en outre, se doter d'un bureau des relations école-entreprises et le mentorat sera généralisé."

    Je n'en dis pas plus car je manque de mots pour traduire de manière nuancée ce que tout ça m'inspire.

  • blafafoire le 05/05/2023 à 10h54
    "les besoins du bassin d'emploi"

    J'aime bien ce genre d'expression.
    Puisqu'on est sur le fil Ciné, ça me rappelle un film de Fritz Lang.

  • Dan Lédan le 05/05/2023 à 10h56
    Macron le Maudit ?

  • Pascal Amateur le 05/05/2023 à 11h04
    Je tablerais plutôt sur "L'Arrière-Train sifflera trois fois" (ou alors je confonds avec Michel Lang).