En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • magnus le 28/04/2023 à 10h02
    Non, je m'en souvenais plus car ce truc m'était complètement sorti de la tête, même si sur le coup ça paraissait évident qu'il y avait une référence.

  • damirez le 28/04/2023 à 10h11
    Bravo, générique enchainé avec celui des mondes engloutis et des Cosmocats. Foutu pollen et poussière dans l'œil.

  • syle le 28/04/2023 à 11h51
    Dumas est quand même assez disert sur la transformation physique et l'art du déguisement du personnage de Monte-Cristo.
    Mais surtout, il dupe essentiellement des gens qui ne l'ont que peu vu, voire pas du tout, et pour lesquels il est de toute façon complètement impensable qu'il puisse réapparaître.

    Mais surtout, ce n'est pas vraiment le réalisme qui est attaqué dans cette adaptation des 3 mousquetaires. C'est juste le côté... nul. En s'en tenant au livre, tu n'avais pas l'histoire la plus réaliste du monde, mais t'avais un scénario super bien ficelé, avec des personnages très aboutis et un souffle épique de dingo. Il n'en reste absolument rien.
    Partir d'une matière aussi proche de la perfection, avec un budget aussi colossal, pour la trahir à ce point et arriver à un film de cape et d'épée quelconque, ça dépasse l'entendement.

  • OLpeth le 28/04/2023 à 11h54
    Si tu connais pas le joueur du grenier, je te conseille sa très drôle vidéo sur les dessins animés des années 80-90 : lien
    Et celle sur les dessins animés sportifs : lien

  • Tonton Danijel le 28/04/2023 à 13h39
    Vu qu'on parlait il y a peu de la casserole que fut pour Jeremy Irons son "Donjon et dragons", je te déconseille le visionnage de "L'homme au masque de fer", on a vu bien bien pire en termes d'adaptations des Mousquetaires...

    D'ailleurs, il y en a une qui trouve grâce à qui est passionné comme toi du roman? Celle de Richard Lester, peut-être?

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 28/04/2023 à 14h09
    Je ne sais pas pour Syle, mais en ce qui me concerne, j'étais allé voir l'homme au masque de fer au cinéma à sa sortie. Je ne l'ai pas revu depuis car il m'a laissé un goût amer dans la bouche (pourquoi m'as tu fait ça Leonardo ?).

    Les deux films de Lester sont vraiment très bon. J'ai vraiment eu plaisir à les revisionner quand ils sont passés récemment à la télé.

    Sinon, je ne conseille pas les 4 charlots mousquetaires, et je serai curieux de savoir si des contributeurs de ce fil ont déjà visionné "Les rangers défient les karatékas" de Corbucci dans lequel on retrouve Dart, Aramirez, McAthos et Portland ?

  • leo le 28/04/2023 à 14h09
    Le dessin animé avec les chiens !!!

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 28/04/2023 à 14h15
    En sachant que "cão" veut dire chien en portugais, j'adore le titre lusophone (qui garde l'esprit du titre espagnol original) :

    Dartacão e os Três Moscãoteiros

    (en espagnol : D'Artacan y los Tres Mosqueperros)

  • blafafoire le 28/04/2023 à 14h19
    La seule adaptation des 3 Mousquetaires dont je me souvienne, c'est celle de George Sidney avec Gene Kelly et Lana Turner : fun, désuet mais pas non plus inoubliable.

  • Aulas tique le 28/04/2023 à 14h26
    Vous faîtes quand même bien peu de cas de cette adaptation française de 1974 réunissant non moins que la crème : Daniel Ceccaldi, Josephine Chaplin, Jean-Guy Fechner, Gérard Filipelli, Bernard Haller, Catherine Jourdan, Bernard Ménez, Paul Préboist, Gérard Rinaldi, Jean Sarrus
    lien