Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 07/05/2023 à 11h49
    Absolument.
    Pour Trinita, je préférerai faire découvrir "mon nom est personne".
    Attention, en France tous les trinita ne sont pas des vrais trinita. Certains films ont été renommé trinita il me semble après le succès du premier vrai trinita.

  • Pascal Amateur le 07/05/2023 à 11h55
    Lesquels, on le sait bien, s'appellent en fait Olivier.

  • magnus le 07/05/2023 à 12h16
    Et puis ça peut donner aux gamins l'envie de manger des légumes, particulièrement des fayots.

  • Flo Riant Sans Son le 07/05/2023 à 14h37
    J'attends quand-même pas mal The Killer avec Fassbender. Sur Fincher, j'ai retrouvé avec Gone Girl le truc pas trop identifiable qui m'avait hypnotisé dans Zodiac. Chose que je n'ai pas eu avec Social Network ou Fight Club.

  • Pascal Amateur le 07/05/2023 à 14h40
    Hypnotiser, c'est bien un truc qu'on regarde et qui endort très vite ? Alors oui, moi aussi, "Zodiac" m'a hypnotisé.
    (Mais ma fillette a ajouté "Gone Girl" à sa liste, je vais quand même y redonner une chance au Fincher.)

  • Flo Riant Sans Son le 07/05/2023 à 15h14
    Non, c'est dans le sens "je reste collé devant sans mettre en pause pour me lever et prendre des bonbons". Chose rare chez moi, de ne pas manger des cochonneries devant l'écran...

  • Jah fête et aime dorer Anne le 07/05/2023 à 15h21
    "The Killer avec Fassbender"
    ------------------------

    A ne pas confondre avec The Killer, le remake de The Killer, ni avec The Killer ou encore The Killer.

  • Flo Riant Sans Son le 07/05/2023 à 15h23
    Ha flûte... C'est pas ça ?

  • Pascal Amateur le 07/05/2023 à 22h20
    Dis donc, je crois que tu es le seul à avoir parlé de ce vraiment joli film, qui réussit à transformer des moments parfois convenus en instants de grâce. Atmosphère nostalgique, toujours sur fond de tragédie latente, mais où enfance et âge adulte ne savent plus où se mettre. Highly recommended, comme ils disent.

  • Tricky le 07/05/2023 à 23h01
    Ah mais oui, je me souviens très bien.
    Et j'aime beaucoup la position que prend Jonah Hill là-dedans, en évitant pas mal de clichés cathartiques (plus une nouvelle BO de Trent Reznor).
    HIghly recommended, oui, c'est un chouette film, merci de m'y avoir fait repenser.