Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • José-Mickaël le 28/04/2023 à 14h58
    Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit en parle et je ne sais pas pourquoi il la déconseille. Parce que ce n'est pas une adaptation fidèle ? Peut-être plus que certaines...

  • Aulas tique le 28/04/2023 à 15h05
    Ha oui, j'avais raté la fin de son post.
    J'avoue l'avoir vu en étant gone et avoir un bon souvenir notamment des pitreries de Presboit.
    Je vais voir s'il y a moyen de le retrouver sur le net ou sur Discord, il y a de sacrés trouvailles à faire
    (j'avais vu passer la série animée justement sur Discord il y a peu). Mes gosses méritent que je leur inflige.

  • Tonton Danijel le 28/04/2023 à 17h40
    Nanarland avait justement fait un recensement des adaptations plus ou moins foireuses (dont le dessin animé avec les chiens, en effet) avant la sortie de l'adaptation actuelle.

    Leur plus gros traumatisme: un téléfilm de Josée Dayan avec Arielle Dombasle en Milady et surtout, en roue libre: lien

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 28/04/2023 à 19h31
    Sans doute que le contexte de visionnage y est pour quelques choses car je l'ai vu en sortie d'adolescence à la télé lors d'une rediffusion. Je n'ai pas réessayé depuis mais à l'occasion si je tombe dessus j'essayerai de le voir à nouveau, au moins quelques scènes, en essayant d'avoir le regard d'un enfant, ce qui n'est pas gagné, mais qui sait.

  • José-Mickaël le 28/04/2023 à 20h12
    D'après Wikipédia, "Les quatre Charlots mousquetaires" a fait 56 600 000 entrées en U.R.S.S. Un très grand film ! (C'est le plus grand succès du cinéma français en U.R.S.S. : lien )

  • Tonton Danijel le 28/04/2023 à 20h17
    Tiens, amusant, Géraldine Chaplin avait joué la reine Anne d'Autriche dans la trilogie de Richard Lester, et je découvre que sa sœur Joséphine avait joué Constance Bonnacieux dans les deux films des Charlots.

    Bon, c'est un peu à l'image de leurs carrières respectives...

  • Mik Mortsllak le 30/04/2023 à 19h17
    Pas impossible que le lien ait déjà été partagé, mais quelques-uns de ces détournements de film sont excellents (peut-être un poil trop grossiers), avec notamment mes favoris pour l'instant ce duel épique entre Delta et Omicron, et ce débat tendu sur le menu à Alcatraz:
    lien
    lien

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 30/04/2023 à 20h50
    Y'en a même un avec Didier Digard : lien

  • Jah fête et aime dorer Anne le 01/05/2023 à 20h19
    Je confirme que About Kim Sohee est très bien.
    Après A Girl at my door, July Jung confirme que la société sud-coréenne, c'est bien pourri (mais ne vous inquiétez pas, une bonne partie de ce qui y est montré arrive petit-à-petit chez nous).

  • Julow le 02/05/2023 à 23h28
    Je viens de voir Atlantique, de Mati Diop, dont parlait nos camarades il y a... longtemps. Je vous le recommande très chaudement, en partageant la réserve sur le plan final. Je vois très peu de cinéma africain, encore moins sénégalais ou tourné au Sénégal, j'ai eu l'impression d'un film débarrassé des clichés et des passages obligés sur la grande ville africaine - bien que les thèmes soient très "typiques" (la disparition en mer) - exposant, aussi, la beauté (oui, c'est possible) des banlieues de Dakar. Bref, j'ai les mots pâteux ce soir. Je vous le recommande, voilà.