En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • syle le 27/04/2023 à 14h05
    Sauf qu'en l'occurrence, le scénario du film est tellement éloigné de celui du livre et le trahit tellement profondément qu'il devient difficile d'y voir réellement une adaptation. Ca, ça peut être un motif de déception pour les fans hardcores de Dumas (dont je suis), mais en soi, ça peut être assumé et ne pas constituer un vrai problème.
    Non, le vrai problème, c'est que le scénario du film est aussi nul que celui du livre est excellent.

  • Aulas tique le 27/04/2023 à 14h34
    En tout cas, ils pourraient le rajouter dans la liste des lieux de tournage, rien que pour la gloire du Diois!
    lien

  • L'héroïk Cana le 27/04/2023 à 14h38
    Vu "Le petit Nicolas" (le film d'animation, je vous rassure)
    Et heureuse surprise, de voir le trait de Sempé prendre vie (il était auteur graphique sur le projet) et raconter alternativement sa rencontre avec Goscinny et les aventures de notre héros et sa bande de copains
    Vraiment un chouette moment, pour les petits et les grands

  • Tonton Danijel le 27/04/2023 à 19h27
    Décès de l'animateur du meilleur débat télé du monde: "Mon père est un affreux méchant qui veut régner sur le monde": lien

  • balashov22 le 27/04/2023 à 21h01
    Personnellement, n'ayant jamais lu les écrits de Dumas, je suis allé voir le film et en suis ressorti avec l'impression que le film était sympa, pas grandiose mais sympa (et je suis bon public).

    Vu qu'on s'arrête en cours d'histoire, je me suis résolu (sans grande peine, je suis mordu de lecture encore plus que de cinéma) à me procurer le roman car je ne voulais pas attendre la sortie du deuxième film pour connaître la fin.
    Effectivement, c'est tout de même très différent en bien des points, et pas pour le mieux. Les points qui m'avaient paru un peu bizarres dans le film n'existent pas dans le livre, et le choix notamment de rendre D'Artagnan bien plus lisse qu'il n'est censé l'être est décevant.

    [SPOILER LIVRE] Je crains notamment que Constance survive dans le film et que les deux amoureux connaissent une fin heureuse comme le cinéma français adore en mettre en scène après avoir fait passer ses personnages par des obstacles et des moments durs. [/SPOILER LIVRE]

  • Tonton Danijel le 27/04/2023 à 21h15
    Je n'ai pas lu "Les trois mousquetaires" mais "Le comte de Monte Cristo" de Dumas. Autant dire que le procès en réalisme m'amuse parce que ce n'est pas le point fort de Dumas dans ce roman où Dantès revient après 14 ans d'incarcération, change d'identité, et personne ne le reconnaît. On peut se dire que dans le roman il se maquille bien ou qu'il a vieilli mais comme dans les adaptations, c'est Jacques Weber (ou n'importe quel autre acteur) qui revient avec la même tête avant/après...

  • Jeune Mavuba Vaincu le 27/04/2023 à 22h51
    ######Spoiler les 3 Mousquetaires#####
    ######Spoiler les 3 Mousquetaires#####
    ######Spoiler les 3 Mousquetaires#####

    « Il me semble que la seule scène où elle est blonde, c'est quand elle piège D'Artagnan en se faisant passer pour quelqu'un d'autre. Donc c'est plutôt logique qu'elle se déguise."

    Comment elle fait pour savoir que d'Artagnan va venir ? D'ailleurs au départ, on ne le laisse pas entrer. C'est uniquement une fois présentée la bague qu'il peut entrer. A mon avis, il n'y a pas de piège de prévu. D'ailleurs comment millady et son acolyte se permettent d'occuper tranquille une grande maison noble en plein Paris, alors qu'il devrait y avoir un minimum de personnel dedans. » 

    Je ne vais pas défendre outre mesure le scénario qui a effectivement des incohérences ou zones d'ombres plus ou moins gênantes selon le spectateur, mais juste sur ce point, il y a au moins 2 éléments montrés dans le film qui disent clairement que l'intention de Milady et de ses acolytes est d'être en mesure de se faire passer pour la comtesse liquidée : Milady saisit une perruque blonde après s'être entretenu avec son sbire, le portrait de la comtesse est dissimulé au grenier sous une bâche.

    Après, on peut toujours creuser et trouver que ce n'est pas suffisamment cohérent, mais ça me semble un assez mauvais procès, surtout que dans la même scène en revanche, on peut se demander pourquoi un D'Artagnan qui semble avoir été complètement berné par Milady décide de monter fouiller l'étage discretos.

    ######Spoiler les 3 Mousquetaires#####
    #####Spoiler les 3 Mousquetaires#####
    ######Spoiler les 3 Mousquetaires#####

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 27/04/2023 à 23h03
    #### divulgachage les 3 Mousquetaires#####

    Celle-ci est facile , et là c'est un minimum cohérent, il reconnaît l'homme qu'il a déjà croisé et tenté de suivre.


    ### divulgachage les 3 Mousquetaires#####

  • magnus le 27/04/2023 à 23h05
    Vu tout à l'heure, pas grand chose à rajouter, je pense à peu près pareil. Juste un peu déçu par la partie labyrinthe qui ne brille pas par sa mise en scène et est un peu radine en péripéties vu le potentiel.
    Et l"humour passe plutôt bien, tout n'est pas drôle mais c'est jamais lourd.

  • OLpeth le 28/04/2023 à 09h10
    Dans la partie labyrinthe, je sais pas si t'as capté le clin d'œil avec l'autre équipe qui participe et arrive à rentrer dans la cage : c'est trait pour trait les héros du dessin animé Donjons et Dragons (Le sourire du dragon : lien).