Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Red Tsar le 06/05/2023 à 14h23
    « Et sinon, tu penses quoi de la valeur travail ? »
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    On dirait un dealer qui veut pousser un toxico à la consommation. Mais je suis plus fort que ça.


    [Juste quand même, tu parles du travail comme réalité anthropologique nécessaire à la reproduction de la société, du travail comme valeur morale ou du travail comme emploi salarié ? Hein, hein ???]


    Pour les enfants, de mon côté, les Marx Brothers, effectivement, n'ont pas trop fonctionné et les Keaton moyennement. Mais les Chaplin ont toujours eu beaucoup de succès. Les Disney/Buena Vista passent aussi plutôt bien.
    Pour les adolescents, Hitchcock est très bien.
    Bien vu pour le western. Les grands sont fans de Sergio Leone, mais le petit il en est encore à Yakari...

    Et sur l'adaptation à l'âge, c'est le gros problème : certains films, j'ai peut-être trop attendu et ils étaient passés à autre chose ; d'autres, je leur ai peut-être montré trop tôt. THX1138 est devenu une blague familiale récurrente. Mes gars sont persuadés que ce film est nul, incapables de l'avoir réellement compris (je leur avais peut-être quelque peu survendu et j'admets que j'avais oublié certaines scènes un peu gênantes quand on regarde un film avec ses parents...).

  • magnus le 06/05/2023 à 14h24
    Celle de 1955 ou de 1985?
    Voir le nom de Chaplin me rappelle que quand j'étais gosse la 3 rediffusait souvent Max Linder, j'aimais beaucoup.

  • blafafoire le 06/05/2023 à 14h31
    Pour le coup les maquillages de vieillissement sont abominables à toutes les époques. La famille macfly de 2015 fait littéralement flipper.

  • blafafoire le 06/05/2023 à 14h33
    Et Harold Lloyd, non ?

  • magnus le 06/05/2023 à 15h20
    Peut-être que ça passait mais je ne m'en rappelle plus.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 06/05/2023 à 15h27
    Pardon, j'aurai dû préciser pour éviter les confusions, je parlais des goonies où tu as l'archétype des adolescentes du début des années 80. Heureusement ça s'est amélioré depuis.

    Pour retour vers le futur, je ne pourrais en dire que du bien, c'est ma trilogie préférée vu des dizaines de fois.

  • Flo Riant Sans Son le 07/05/2023 à 05h03
    Il y en a par ici qui se sont perdu dans Beau is Afraid ? Grand client des deux premiers films d'Aster, j'ai réussi à y trainer Madame. Première réaction à la fin de la séance : "hébé fallait oser", rien de plus. Après une nuit dessus, je dois dire que bien que perclus de longueurs, foutraque à souhait, et paumant comme rarement un film l'a été, j'ai du mal à ne pas l'aimer en grande partie ce film. En revanche, Madame a passé un moment physiquement éprouvant et bien sûr, je ne choisirai pas nos prochains films. N'y allez pas lors d'un premier rendez-vous...

    Sinon, j'ai vu The Batman qui a confirmé tout le bien que je pense des blockbusters de M. Reeves (pourvu que Marvel le laisse tranquille). Comme pour ses deux Planet of the Apes, ce n'est exempt de défauts (je suis d'accord sur le point de certains élémentsqui slnt soulignés assez lourdement), mais il se dégage une atmosphère de ses films qui fait qu'ils restent avec moi. J'appréhendais un peu Pattinson en Bruce, mais il s'avère convaincant.

    J'ai aussi rattrapé les deux Fincher qui me manquaient. The Social Network avec lequel j'ai un problème d'intérêt pour le sujet. Je vois bien que c'est un bon film et j'ai passé un bon moment, mais rien d'impérissable. Alors que c'est totalement l'inverse pour Gone Girl que j'ai trouvé hypnotique et grandiose malgré un propos pas très jouasse.

  • magnus le 07/05/2023 à 09h02
    Et ouais quel jour funeste le jour où Fincher a accepté le chéquier de Netflix. On me répondra Mindhunter mais au vu de la saison 2 c'était un projet compliqué.
    "Hypnotique", ça caractérise un peu tous ses films (au ciné) depuis Zodiac. Quel que soit le sujet et la durée j'ai été happé à chaque fois.

  • OhVertige le 07/05/2023 à 09h04
    la nuit du chasseur a aussi une atmosphère un peu flippante. à voir plutôt sur la fin (près de 14 ans que de 8)
    elle est pas mal cette liste mais c'est vrai il manque des westerns, il pourrait y en avoir beaucoup. effet dernière séance surement, mais gamin c'était des films que j'adorai, et pas mal sont encore tres regardable.
    j'aurais aussi mis quelques films détentes genre la grande course autour du monde et des jules vernes.

    et le plus bel hommage aux films de Chaplin/Llyod, c'est enfermé dehors de Dupontel

  • magnus le 07/05/2023 à 10h07
    Il y a quelques années j'avais vu les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang et je m'étais dit que j'aurais adoré le voir gamin. Du dépaysement, de l'aventure, des pirates, une belle fin et en même pas 1h30.
    En western l'Homme des Vallées Perdues m'avait paru calibré pour être vu par des jeunes. En bien plus récent j'avais vu Silverado jeune et j'avais beaucoup aimé, avec Kevin Costner dans le rôle de la jeune tête brûlée auquel il était facile de s'identifier.
    Et un bon ptit Trinita avec Terence Hill et Bud Spencer.