Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • blafafoire le 05/05/2023 à 11h06
    Ahah, en relisant l'article de Métropolis, le nom de la machine qui tue les ouvriers (et se transforme en Moloch dans l'imagination de Freder Fredersen) est la "machine M", ce que j'avais oublié.

  • Red Tsar le 05/05/2023 à 18h13
    Il me semble que c'est un questionnement récurrent ici.
    Je vous partage donc ma sérendipité de la journée, la « Liste du BFI des 50 films à voir [formulation détestable] avant d'avoir 14 ans » :
    lien

  • blafafoire le 05/05/2023 à 18h21
    Hé ben elle n'est pas mal du tout cette liste.
    Sans en faire un top pour autant, ce qui n'a pas trop d'intérêt, elle m'a donné plein d'idées.
    Et sinon, tu penses quoi de la valeur travail ?

  • magnus le 06/05/2023 à 11h54
    Le bon point c'est qu'il n' y a pas les Goonies, le plus gros marronier des films pour gamins.
    Il y aurait une liste parallèle à faire, celle des films qu'il ne faut absolument pas tenter de voir après 14 ans au risque de trouver ça nul.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 06/05/2023 à 12h02
    Comment dire, d'une part je trouve la liste non adaptée (franchement Roméo + Juliet), et d'autre part, pour avoir vu et revu les goonies récemment, c'est une vraie leçon de cinéma pour gamins. Rien que la scène d'introduction est incroyablement bien réalisée en permettant déjà de mettre un visage sur tout les proganistes sans en avoir l'air.

  • magnus le 06/05/2023 à 12h28
    Ah ben on pourrait aussi parler des Marx Brothers, dont pas mal de l'humour passe par des jeux de mots intraduisibles.
    Goonies, le revisionnage a fait beaucoup de mal de mon côté. Trop long, humour pas drôle...alors que les blagues "Pierre Cardin" de Retour Vers le Futur me font toujours marrer.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 06/05/2023 à 13h30
    Pour l'avoir revu avec un de mes neveux, ça a bien fonctionné sur lui. Mais c'est vrai que la représentation des filles a pas mal vieillie.

  • lalizou le 06/05/2023 à 14h11
    Surpris et content de voir Fucking Amal dans le top 10, un petit bijou.
    Surpris de ne voir aucun western dans la liste... Peut-être pas la Horde Sauvage mais un Hawk ou Ford de derrière les fagots ferait l'affaire.

  • blafafoire le 06/05/2023 à 14h17
    Les Marx Brothers, mes filles sont restées de marbre, la plupart du temps, contrairement à Buster Keaton au succès jamais démenti.
    Ce que je trouve intéressant dans la liste c'est qu'il y a un peu toutes les époques et pas mal de régions du monde différentes.
    Après sur la question de l'adaptation à l'âge c'est souvent assez subjectif et à l'appréciation des parents.

  • Pascal Amateur le 06/05/2023 à 14h21
    La présence à la fois de "Le ballon blanc" et "Le ballon rouge" me laisse penser que la Confédération Nationale des producteurs de vins n'est pas complètement étrangère à cette sélection.
    Sinon, j'en profite pour signaler aux jeunes parents un livre très bien fait sur le sujet, que j'avais eu la chance de feuilleter : "100 grands films pour les petits", coéd. Gründ/Arte éditions. Une sélection pour les 3-8 ans, et un peu plus, très maligne.