Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Balthazar le 13/05/2022 à 10h01
    J'aurais peut-être dû m'assurer que Sens de la dérision entendait par "Star Wars", comme moi, les trois premiers films.
    Et dans le Retour du Jedi, c'est des suites de son combat contre Luke que meurt Dark Vador, non ?

  • Koller et Thil le 13/05/2022 à 10h03
    Certes il ne tue pas lui-même son père et ce n'est pas avec sa mère qu'il couche, mais la référence à Œdipe crève les yeux. Je pense qu'ils l'ont fait exprès, j'en mets ma main à couper.

    Balthazar, je peux me tromper, et la scène est peut-être soumise à interprétation, mais de mon point de vue il meurt surtout des dégâts électriques causés par Jean-Michel Aulas.

  • OLpeth le 13/05/2022 à 10h04
    C'est l'Empereur qui tue Vader lorsqu'il s'interpose entre celui-ci et son fils et ramasse une ration d'éclairs.

  • Pascal Amateur le 13/05/2022 à 10h05
    Aaaah, il suffisait de citer « L'attaque des Colone » ! Si près du but…

  • Balthazar le 13/05/2022 à 10h07
    Je n'ai pas dit que Star Wars "créait" quelque chose de nouveau. Mais quand tu es jeune spectateur, tu te fiches pas mal que l'histoire qu'on te raconte soit originale ou non si c'est la première fois que toi tu l'entends.

  • Balthazar le 13/05/2022 à 10h12
    C'est si clair que ça ? Dans mon souvenir, l'Empereur envoie des éclairs quand Dark Vador le saisit, mais je ne me souviens pas d'une insistance là-dessus. Alors que je revois très bien la scène où Luke s'acharne sur son adversaire au sol, à tel point qu'à ce moment on peut déjà croire que celui-ci est perdu, et être étonné qu'il parvienne ensuite à se relever pour tuer l'Empereur.
    Bref, j'aurais dit quant à moi que les éclairs de la fin n'avaient pas dû arranger les choses, mais que Vador était alors déjà condamné, et que Luke était bien le premier responsable de la mort de son père.

    J'édite mon message : ah non, je me rappelle maintenant les plans sur le père quand le fils subit les éclairs, il n'est pas si mal en point ! Je m'en vais refaire ma propre psychanalyse, c'est bizarre d'avoir oublié ce "détail".

  • Tonton Danijel le 13/05/2022 à 10h12
    Il y a surtout une relation très ambigüe entre Luke et Leia (vu qu'il ignore qu'ils sont frère et sœur), avant que Han Solo ne vienne s'interposer (même si Han est jaloux de Luke jusqu'à ce qu'il découvre son lien de parenté avec Leia dans Le retour du Jedi, ce qui change tout, ils peuvent se détester non plus comme rivaux mais comme beaux-frères).

  • Sens de la dérision le 13/05/2022 à 10h15
    Je ne sais pas si le consensuel marche de la même façon en France et aux États-Unis. Mais Star Wars a été deuxième du box-office en France. Est-ce que le proto-geek était aussi nombreux alors ? En tout cas, je ne pense pas qu'un film "dérangeant" (je trouve conflictuel comme contraire de consensuel, ça ne me paraît pas représenter ce que je veux alors j'ai choisi dérangeant par défaut) puisse faire un carton au box-office*.

    * Certes je vois qu'Orange Mécanique a réussi à finir premier, on va dire que c'est l'exception qui justifie la règle.

  • Tonton Danijel le 13/05/2022 à 10h16
    Luke prend le dessus dans le combat mais refuse de tuer Vador car il sait qu'un tel parricide le condamnera à basculer du côté obscur (SPOILER: comme celui de Kylo Ren dans la troisième trilogie). Palpatine l'estime donc impossible à convertir et veut le supprimer, avant que Vador ne s'interpose.

    Ce n'est donc clairement pas Luke qui tue Vador (il n'en a jamais eu l'intention). Les éclairs de Palpatine, par contre, tu peux pas test.

  • Balthazar le 13/05/2022 à 10h20
    Oui, c'est vous qui avez raison, j'ai depuis corrigé mon message.