En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Sens de la dérision le 12/05/2022 à 23h12
    Oui et il y a un classement corrigé pour l'inflation (vu que ça va être la prochaine question) :

    1. Autant en emporte le vent
    2. Avatar
    3. Titanic
    4. Star Wars IV: a new hope
    5. Avengers: Endgame

    (Il n'y a pas de film extraordinaire dans cette liste)

  • cocobeloeil le 12/05/2022 à 23h47
    Si.

    Avatar.

    C'est mon avis. Puisqu'il faut absolument contrer la dérive de la continuité. Merci à vous.

  • cachaco le 13/05/2022 à 00h50
    Cela aurait aussi sa place sur le fil musical, mais selon Rob Reiner un "Spinal Tap II" aurait une sortie prévue en 2024, pour célébrer les 40 ans du film!

    Bien que se détestant cordialement, le trio se verrait obligé de se reformer pour un dernier concert dans le but d'éviter un procès avec la veuve de leur manager. Marty DiBergi reprendrait la caméra
    pour se faire pardonner de la mauvaise image donnée au groupe par son documentaire.

    Ce film-ci aura sans nul doute beaucoup plus de succès en salles que le précédent!

  • cocobeloeil le 13/05/2022 à 03h12
    Haaaa purée, (c'est le cas de le dire) mais "Banche neige et les sept nains" dans ma tête d'ado de l'époque était bouleversé et dépassé de loin par le film culte " Blanc Neige et les sept naines."

    Je vous le conseille... Un pur chef d'oeuvre :))

    Je sors....

  • LLBB1975 le 13/05/2022 à 06h59
    Un de mes films cultes !
    Dire que je me suis fait piquer mon coffret DVD en forme d'ampli Marshall (avec le volume à 11 bien sur !!!)

  • Dan Lédan le 13/05/2022 à 07h18
    Mais le batteur est décédé la semaine dernière....
    Moi , c'est le Stonehedge en pieds/pouces qui me fait hurler de rire...avec les nains a capuche à coté !!

  • blafafoire le 13/05/2022 à 07h43
    Héhé, je garde le mien précieusement.
    "Up to eleven !"

    À noter que Christopher Guest, le guitar hero un poil teubé a aussi réalisé des mockumentaires très drôles dans les années 90. Notamment Best in show et Waiting for Guffman.

  • OLpeth le 13/05/2022 à 07h53
    Star Wars était consensuel ? Le Rocky Horror Picture Show était consensuel ?
    Non, pour les films cultes (pas les blockbusters portés par des budgets pub équivalents à celui du film) il fallait que ça touche quelque chose dans la conscience collective du moment. Les vrais films cultes ce sont ceux-là, des accidents imprévus qui arrivent au bon moment avec le bon message et la bonne forme, et cartonnent contre toute attente.

  • Aulas tique le 13/05/2022 à 08h24
    Heu, nonobstant que des films cultes comme Le Rocky Horror ne cartonnent pas à leur sortie. Le film culte, c'est parfois une maturation.
    Pour Avatar, tu peut laisser maturer longtemps, ça ne sera jamais un film culte.

  • Sens de la dérision le 13/05/2022 à 08h41
    Star Wars était consensuel ? Ben oui. Il y a le moindre début du commencent de quelque chose de dérangeant dans Star Wars ?

    Je note Wikipedia sur le Rocky Horror Picture Show (qu'il faut quand même que je regarde un jour !) : "Le film n'a eu que peu de succès lors de sa sortie en salle en 1975. Il fut donc redistribué à New York aux séances de minuit (au Waverly Theater), afin d'être rentabilisé." Film pas consensuel certes mais pas de carton non plus (mais film culte par la suite).