Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Red Tsar le 13/05/2022 à 13h58
    « Qui se sent morveux se mouche » :)

  • Danishos Dynamitos le 13/05/2022 à 14h45
    Oui enfin Luke résiste bien 1mn30 aux éclairs de l'Empereur et s'en sort sans grand mal alors que Vador se prend 5 secondes d'éclair et meurt sur le champ ??

    Mouiiii je connais cette théorie...

  • Özil paradisiaque le 13/05/2022 à 14h52
    Les éclairs grillent la machine "mécanique" qui maintient en vie Anakin Skywalker depuis des années.

  • Aulas tique le 13/05/2022 à 14h58
    « Tu m'étonnes, c'est du triphasé… ».

  • OLpeth le 13/05/2022 à 15h05
    Effet bien rendu par le bruit bizarre que fait son respirateur juste après.

  • Danishos Dynamitos le 13/05/2022 à 15h10
    Ma foi, c'est tout a fait crédible mais je ne suis pas certain que c'était ainsi prévu par Lucas à l'origine.

    en tous cas, tu m'as blown the mind, 30 ans après !

  • Gouffran direct le 13/05/2022 à 15h12
    Ce qui tue Dark Vador c'est la culpabilité et le retour temporaire de l'équilibre de la Force.
    Et aussi le triphasé.
    Allez hop à Kessel!

  • Özil paradisiaque le 13/05/2022 à 16h19
    Ah cool!
    Il y a pas de mal de truc dans Star Wars qui marche moyen en terme de cohérence (je parle juste sur la trilogie originale) notamment parce qu'il y a eu un film d'écrit et après une double suite.

    A l'inverse j'admire énormément JK Rowling pour les 7 bouquins d'Harry Potter qui sont immensément cohérents : tout se raccorde ultra bien dans les derniers tomes alors que le 1 est un compte pour enfant.

  • Danishos Dynamitos le 13/05/2022 à 16h40
    Moyennement cohérent comme obi Wan qui dit à Luke que Yoda lui a tout appris pendant que Qui-Gon le regarde de travers :p

  • syle le 13/05/2022 à 16h48
    Chez JK Rowling - dont j'admire vraiment l'oeuvre - il y a quand même des bricoles un peu capillotractées.
    Par exemple, le transplanage, qui n'apparaît que dans la seconde partie de la série, aurait pu changer le déroulement de certains événements des tomes précédents. Il y a plusieurs explications un peu alambiquées pour tenter de rattraper des incohérences. Bon, rien de grave, je me suis régalé avec les livres et avec les films.
    Un bémol tout de même sur la fin du dernier tome :
    **** SPOILER Harry Potter (si c'est encore nécessaire) ****
    On est bien d'accord que dans le livre, Harry est tué dans la forêt ?
    Et que comme il est le maître des reliques de la mort (à son insu, d'ailleurs), il se retrouve dans cet espèce du purgatoire (gare de Charing Cross) où il a le choix d'aller plus loin (mourir) au de revenir ? Donc, il revient, l'horcruxe (le mini-Voldemort souffreteux) meurt, et on sait dès ce moment-là que c'est fini pour Voldy. Harry revient avec une puissance de ouf et il ne peut tout simplement plus mourir.
    Joli coup de Dumbledore qui avait planifié cette "mort" depuis le début et qui avait légué ce qu'il fallait à nos trois compères.
    Mais dans le film, cela n'est expliqué à aucun moment ; on a l'impression que la pierre de résurrection ne sert à Harry qu'à voir ses proches une dernière fois, et on nous ressert une histoire alambiquée d'amour protecteur pour expliquer que notre héros ne clamse pas pour de bon. Cette partie me semble complètement foirée et incompréhensible pour celui qui n'a pas lu le livre.