Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Monsieur Jo le 13/05/2022 à 10h26
    C'est curieux que tu aies oublié la scène. Pour moi c'est la plus forte de la saga : Vador a beau être casqué et masqué et donc être par nature indéchiffrable - tu vois le vombat intérieur qu'il vit lorsque Palpatine s'est prend à Luke. Son hésitation, l'ébranlement de ses convictions, puis le décision de se porter au secours de son fils.

  • Balthazar le 13/05/2022 à 10h29
    C'est curieux, oui, pour une scène que j'ai vue tôt, qui m'a marqué, et que j'ai dû revoir par la suite au moins six ou sept fois. Là je la vois très bien, d'ailleurs, avec le petit mouvement de tête qui marque l'hésitation dont tu parles.
    Mais je crois que je préfère l'idée que le fils tue le père... donc j'ai fait coexister mes souvenirs avec des inventions.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 13/05/2022 à 11h48
    Les valseuses (film interdit au moins de 18 ans à sa sortie), qu'on ne peut pas taxer de consensuel, réussi à faire 5,7 millions d'entrées en France.
    C'était un autre cinéma à l'époque.

  • Sens de la dérision le 13/05/2022 à 12h36
    D'ailleurs le box-office 1974 est assez incroyable :
    1. Emmanuelle
    2. Robin des bois (le Disney)
    3. Les valseuses
    4. L'exorciste
    5. Opération dragon

  • Edji le 13/05/2022 à 12h55
    De mémoire, Emmanuelle a longtemps détenu (peut-être est-ce encore le cas) le record de nombre d'entrées parisiennes (le seul qui compte), en restant à l'affiche une dizaine d'années (!) sur les Champs (je crois que c'était à l'UGC Triomphe, qui ne doit plus exister).

  • Roger Cénisse le 13/05/2022 à 13h21
    Cette scène est à mettre en parallèle de la scène de l'épisode III où Windu est proche de tuer Palpatine en lui renvoyant ses éclairs dessus et où finalement, Anakin prend la décision de sauver Palpatine en balançant Windu. C'est la même : Anakin finit par balancer celui qui tue l'autre à coup d'éclairs.

  • Red Tsar le 13/05/2022 à 13h23
    Est-ce que c'est pas le comble de l'élitisme que de foirer une fois, rien qu'une fois une analyse et que ça tombe sur Star Wars et pas, par exemple, sur la nimzo-indienne ou sur Stendhal ?

  • José-Mickaël le 13/05/2022 à 13h31
    OLpeth aujourd'hui à 07h53
    > Star Wars était consensuel ? Le Rocky Horror Picture Show était consensuel ?

    Je trouve que tu confirmes ce que je disais :
    - Oui, "Star Wars" est consensuel, il a cartonné.
    - Ce n'est pas le cas du "Rocky Horror Picture Show" qui, du coup, n'a pas cartonné. Il est devenu culte avec le temps, mais il n'a pas cartonné (ce sont deux choses différentes).

    ----
    Balthazar aujourd'hui à 09h13
    > Je ne mets pas les balises, mais le héros tue quand même son père

    Son père, c'est le grand méchant, et il ne l'a pas connu (sauf tout à la fin). Je ne pense pas que ça ait choqué grand monde.

    -----
    OLpeth aujourd'hui à 09h15
    > Star Wars, à l'époque de sa sortie, n'est pas consensuel dans son genre et son approche.

    Attention, il faudrait préciser si on parle des films de la saga en général ("Star Wars") ou du tout premier film ("La guerre des étoiles"). Effectivement, "La guerre des étoiles" a cartonné, et n'était peut-être pas consenuel (contrairement aux films actuels de la saga).

    -----
    > Sens de la dérision aujourd'hui à 09h21
    J'ai l'impression qu'on n'est pas d'accord sur le terme de consensuel. [...]

    Pareil.

  • Balthazar le 13/05/2022 à 13h46
    C'est à moi que tu parles (comme dit Joe dans Joe le taxi) ?

  • Lionel Joserien le 13/05/2022 à 13h46
    Tu sembles omettre complètement 90% (pour ne pas dire 99) de la promotion / communication autour du film à sa sortie en salles. Je ne dirai aucun mal du film que je n'ai toujours pas vu, mais son succès n'a quasi rien à voir avec ses acteurs, son réalisateur, son histoire ou l'ensemble de tout ça.