Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 12/05/2022 à 19h51
    Peut-être parce que, comme "Gravity", le film perd une grande partie de ses atouts en passant du grand au petit écran?

  • José-Mickaël le 12/05/2022 à 19h53
    Quel rapport entre ne pas aimer un film et prendre les gens qui l'ont aimé pour de gros nullards ?

    > Y a des choses qui me dépassent par moment.

    Du coup, oui, en effet.

  • cocobeloeil le 12/05/2022 à 19h54
    Rhooo c'est pas une réponse viable ça.
    Du moins selon moi.

    Gravity exceptionnel au cinéma avec les lunettes et moyen à la télé. Même super grand écran. Certes.
    Mais Avatar garde un charme indéniable à la télé tout de même !

  • cocobeloeil le 12/05/2022 à 19h56
    J'arrête là, j'ai pas envie de me faire insulter comme sur un vulgaire fil po.
    Bonne soirée à tous et bon film !

  • Metzallica le 12/05/2022 à 20h10
    Pour le coup c'est une remarque intéressante.
    Ce film a en effet fait un carton énorme mais je ne connais personne qui me dira que ce film est culte pour eux.
    Mais également personne qui en dit vraiment du mal.
    C'est le film tiède par excellence.

  • José-Mickaël le 12/05/2022 à 20h27
    C'est vrai que pour faire un carton, un film n'a pas à être excellent, il doit être consensuel.

  • Tonton Danijel le 12/05/2022 à 20h32
    C'était d'ailleurs ma remarque sur le cinéma de Cameron: cela reste du bon cinéma: "On en a pour son argent", en somme, les effets spéciaux sont souvent très maîtrisés, et sur grand écran la claque est spectaculaire. Mais avec le temps, il n'en reste pas forcément quelque chose de culte (il faudrait que je revois le "Aliens" qui ne m'avait pas laissé un grand souvenir et qui avait déjà commencé à convaincre Ridley Scott que, quitte à faire n'importe quoi avec une franchise, autant qu'il le fasse lui-même)..

    C'est pas nul, hein, mais pas exceptionnel non plus. Ce qui n'est pas incompatible avec la séduction du plus grand nombre (au contraire, même).

    (Après, je vous rappelle qu'on a jamais retrouvé les millions de spectateurs qui sont allés voir "Plus beau que moi, tu meurs" ou "Mon curé chez les nudistes" l'année de leur sortie en salle: lien )

  • Pascal Amateur le 12/05/2022 à 22h43
    Il faudrait aussi interroger la longueur du film, avec sa possibilité "rentabilité" pour un spectateur ordinaire, en recherche d'un dépaysement conséquent. La relative pauvreté ajoutée au prix exagéré du billet, et le besoin d'une déconnexion réelle, peuvent expliquer un succès, indépendamment du contenu même.

  • Sens de la dérision le 12/05/2022 à 23h02
    En France, les films qui ont le plus cartonné sont dans l'ordre :
    1. Titanic
    2. Bienvenue chez les Ch'tis
    3. Intouchables
    4. Blanche Neige et les 7 Nains
    5. La Grande Vadrouille

    Au niveau mondial, c'est :
    1. Avatar
    2. Avengers: Endgame
    3. Titanic
    4. Star Wars VII : le réveil de la force
    5. Avengers: Infinity war

    Quelque chose me dit qu'il y a dans ces deux listes plus d'un film "moyen voire pire".

  • José-Mickaël le 12/05/2022 à 23h09
    Comment est fait le classement mondial ? En nombre de spectateurs, en dollars ?