Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • syle le 12/10/2022 à 15h08
    Tu me l'apprends.
    J'avais peu ou prou les mêmes attentes que Jose-Mickaël. Je comptais voir du Tolkien.
    Jusqu'à la lecture de ton post, j'espérais encore voir du Tolkien par la suite.
    Donc, si ça ne doit pas être le cas, vu le niveau de la série jusqu'à présent, je vais tout simplement arrêter. Aucun intérêt pour moi.

  • sehwag le 12/10/2022 à 15h19
    Je viens de regarder dans les annexes du Seigneur des Anneaux et la chronologie des événements racontés par JM y est bien.

    Il n'y a que les dates et quelques lignes mais c'est bien là. Donc s'ils ont les droits sur le SdA et les annexes, ils peuvent le faire.

  • sehwag le 12/10/2022 à 15h26
    J'ai raté le coche de la fonction edit...

    L'appendice A du SdA contient même quelques pages sur l'histoire de Numénor donc pas de problème si les droits sont bien ceux des annexes du SdA.

  • Yoop2804 le 12/10/2022 à 15h55
    Ah oui, il faut s'accrocher pour s'y retrouver.
    Qu'ils changent d'acteurs pour les enfants qui deviennent ados ou presque adultes, ok, c'est même obligatoire, mais là c'est compliqué parce que je trouve que le grand Aegon ressemble plus au jeune Aemond de l'épisode précédent et que le grand Aemond ressemble plutôt au jeune Aegon. Et pendant ce temps, Daemon, Rhaenys et Criston Cole, eux, n'ont pas pris une ride depuis le début (entre 15 et 20 ans se sont passés, si j'ai bien compris ?).

  • Red Tsar le 12/10/2022 à 16h07
    Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici, mais il y a des déclarations assez marrantes de Bezos, qui dit avoir soumis tout un tas d'idées et commentaires aux scénaristes de ROP et qui les remercie de ne pas avoir tenu compte de tout. Mais du coup, si c'est vrai, ça sous-entend que certains éléments seraient passés. Penser que Bezos ait pu toucher de sa main l'œuvre de Tolkien, brrr….

    Tiens, ça me donne envie d'acheter les droits des Vies minuscules, de les adapter en série télé, avec mes bons conseils pour améliorer tout ça. Ajoutez-moi un nichon et une poursuite en hélicoptères ici, messieurs.

  • Pascal Amateur le 12/10/2022 à 16h14
    Impossible, "Vit minuscule*" est déjà le titre de l'autobiographie de Jeff Bezos. Faut trouver autre chose.
    *"… mais grosse fusée" en sous-titre, pour être précis. Soyons précis.

  • magnus le 12/10/2022 à 16h22
    ça me rappelle Benoît Poelvoorde dans un sketch de Monsieur Manatane qui réécrit du Bach pour que ce soit plus gai.

  • forezjohn le 12/10/2022 à 16h28
    Oui bon c'est des bribes éparses de brouillon de Tolkien et des annexes, on va pas non plus faire comme si c'était la 8ème merveille du monde.

  • José-Mickaël le 12/10/2022 à 19h45
    (Le seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir)

    *** SPOILER APPENDICES DU SEIGNEUR DES ANNEAUX ***

    OK, ils n'ont pas les droits des deux derniers chapitres du livre "Le Silmarillion" mais seulement des appendices du "Seigneur des anneaux".

    J'ai relu l'appendice B : il y a beaucoup de choses qui vont dans le scénario que j'attendais :
    - L'amitié des Nains et des Elfes d'Eregion, Celebrimbor était un grand orfèvre (« il descendait de Fëanor »), les Elfes-Forgerons qui fabriquent les anneaux de pouvoir, mais se laissent entraîner par Sauron, puis Sauron qui forge l'Unique mais « Celebrimbor pénètre les noirs desseins de Sauron », d'où la guerre qui ravage l'Eregion : Elrond doit fuir, Celebrimbor est tué (on ne dit pas comment) et les portes de la Moria sont fermées.
    - Ar-Pharazon capture Sauron après avoir débarqué en Umbar mais se laisse séduire. Ensuite, c'est vrai qu'on a peu d'infos : « Ar-Pharazon arme une puissante flotte. Ar-Pharazon attaque Valinor. Submersion de Numenor. Elendil et ses fils échappent au naufrage. »

    Sur Numenor, c'est l'appendice A-1 qu'il faut utiliser. Tout est dit : « Ar-Pharazon le Doré fut le plus glorieux et le plus puissant de tous les rois, et il n'ambitionnait rien de moins que l'empire du Monde ». (Par contre, aucune mention de Miriel dans le livre - je le sais, mon édition a un index des personnages.) « Il appareilla lui-même avec une flotte nombreuse [...] et Sauron fit sa soumission. » Il y a même sa phrase historique : «Mais, dit-il [Sauron], les grands rois prennent leur dû. » Et toute la suite est décrite. Il manque juste le mariage d'Ar-Pharazon avec Miriel qui lui permet d'usurper le trône.

    Non, même en se limitant aux appendices on peut en déduire une histoire détaillée qui raconte le destin de ces grands personnages : Celebrimbor, Ar-Pharazon, Sauron, Elendil avec bien sûr en toile de fond Elrond et Galadriel. De ce que j'ai vu, je doute à présent qu'il en soit question. C'est tellement lent qu'on va probablement se refarcir les nouveaux personnages un bon bout de temps.

  • Julow le 12/10/2022 à 23h50
    A cause de vous, et d'un lumbago me clouant au lit, je viens de m'enfiler "Papillons noirs". J'ai deux choses à dire :
    - sur les trois premiers épisodes au moins, la moitié des plans sont des plans de coupe, c'est insupportable de lenteur esthétisante ratée. J'ai failli arrêté.
    - le scénario, malgré du trop-plein de coups de théâtre, est génial, et c'est, vu le contexte, le truc le plus politiquement couillu que j'ai vu depuis belle lurette.

    Merci, donc.