Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • forezjohn le 08/10/2022 à 17h26
    Thé boys: je trouve qu'il y a un surenchère sur les tripes explosées y'en a partout dans la dernière saison. Ça ne sert pas le propos.
    D'accord sur la comparaison avec le SDA.

  • Claude quand j'sais pas le 11/10/2022 à 10h46
    Je viens de finir "Papillons noirs", série actuellement disponible sur Arte (6 épisodes d'une heure environ) :

    Mody, auteur d'un roman à succès, mais en panne d'inspiration est contacté par Albert Desiderio (Niels Arestrup). Albert souhaite retracer son histoire d'amour avec Solange, la femme de sa vie. Mais le récit d'Albert s'avère être en réalité les confessions d'un couple unis à la vie à la mort par un parcours...atypique !

    Bonne surprise pour ma part, avec notamment une excellente (comme toujours) performance de Niels Arestrup.
    Bien sur, quelques scènes moins bonnes que d'autres, mais l'ensemble m'a vraiment plu.

  • Cana rien fait et Nasri le 11/10/2022 à 11h02
    La série est en effet vraiment bien. Petit bonus clin d'œil : le roman écrit dans le roman par Mody, le héros de la série, est disponible en « vrai » dans les librairies. Le concept est plutôt intéressant je trouve.

  • Red Tsar le 11/10/2022 à 13h00
    Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas trop le jeu de Niels Arestrup, en général. En plus, dans Les Papillons noirs, j'ai trouvé que celui de Duvauchelle était vraiment médiocre. Et bien malgré ça, j'ai vraiment apprécié la série : l'ambiance générale, les reconstitutions des années 70/80, le scénario... Ça faisait (très) longtemps qu'on n'avait plus accroché à une série comme ça et qu'on n'était pas pressé que ça finisse.

  • vertigo le 11/10/2022 à 13h27
    Arestrup dans Quai d'Orsay c'est un régal. La scène avec le père du ministre qui vient radoter dans son bureau alors qu'il a une crise urgente à régler me tue à chaque fois.

  • Red Tsar le 11/10/2022 à 13h47
    Absolument. Je te rassure, je ne fais pas un rejet complet du bonhomme et j'ai bien conscience que je n'ai aucune raison valable pour cette tiédeur à son égard. Tous les gens de goût autour de moi semblent l'apprécier, donc j'ai bien conscience que le problème doit venir de moi. Peut-être que mon prof de math en 6ème avait la même tête.

  • forezjohn le 11/10/2022 à 14h15
    Tiens sinon Starouarserie, j'ai lancé Andor et ma foi c'est bien.

  • Lescure le 11/10/2022 à 17h08
    Je confirme, très bonne série qui a lieu 5 ans avant Rogue One avec toujours l'excellent Diego Luna dans le rôle de Caspian Andor. L'univers étendu est utilisé encore plus ( et bien mieux) que dans les films et séries parallèles à la saga (Solo, Rogue One, Mandalorian, Boba Fett, Kenobi).
    La création de l'Alliance Rebelle, la politique sur Cosruscant, les corpos, l'appareil répressif de l'empire etc.....

  • OLpeth le 12/10/2022 à 09h07
    Je suis quand même curieux, quels sont pour toi les éléments dysfonctionnels rédhibitoires dans cet épisode 7 ? Je viens de le voir hier, et comme d'hab c'était un épisode mouaif qui n'arrive pas à être épique ou impliquant.
    C'est joli, c'est bien joué, mais ça sonne creux.

  • syle le 12/10/2022 à 10h05
    ************* spoiler les anneaux de pouvoir ***************

    Joli, ouais, vite fait. L'élève qui a peint les dessins utilisés comme décors fond mérite un 19/20, mais ça n'en fait pas un décor crédible. C'est une esthétique mi-cartoon, mi-jeu-vidéo, et je n'adhère pas.
    Bien joué... je reste dubitatif vu qu'en fait, il n'y a rien à jouer. Donc, tout est surjoué.
    Dans l'épisode 6, la totalité des personnages de la série aurait pu mourir que ça ne m'aurait pas levé un poil. Je ne me suis attaché à aucun personnage. D'ailleurs, quand j'ai constaté que truc et machine étaient toujours vivants, je n'ai eu aucun sentiment de soulagement. Je m'en fous complètement.
    L'histoire, je m'en tape aussi : à aucun moment ça n'a eu l'air intéressant, même de loin. C'est incohérent et il n'y a aucun souffle romanesque, rien. Le néant.
    J'ai regardé chaque épisode car je ne me sentais pas de faire autrement. J'aurais regardé n'importe quel truc portant la licence LOR, comme je continuerai à regarder n'importe quel truc portant la licence Star Wars.
    Mais c'est clairement une des pires daubes que j'aie jamais vues.
    Je ne vois rien à sauver.